n'importe quoi appliqué sur la couverture d'un livre ne ferai qu'empirer la situation, le mieux est de modérer l'exposition directement au soleil, ce sont les UV le problème.baylock a écrit:Pensez-vous qu'il existe une sorte de "laque" ou autre, incolore et non mordant, qui puisse être appliquée sur les tranches des livres pour éviter leur décoloration avec le temps et la lumière?
C'EST LE DOS !!!baylock a écrit:[…]les tranches[…]
Pomponazzo a écrit:Mais sur un vélo, le guidon et la selle sont deux choses différentes. Tu peux inverser les deux dans ton jargon personnel si ça te fait plaisir, mais personne ne comprendra de quoi tu parles.
baylock a écrit:Une petite question qui vient de nulle part:
La configuration de mon appartement fait que les jeu de société et bouquin exposés dans mon salon prennent les UV à mort (et pourtant je suis en Belgique...) de telle sorte que dans les 2 ans, j'ai la garantie d'avoir les boites et couvertures perdre leurs couleurs. Pensez-vous qu'il existe une sorte de "laque" ou autre, incolore et non mordant, qui puisse être appliquée sur les tranches des livres pour éviter leur décoloration avec le temps et la lumière?
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé, pourtant, ça me semble pas dingue comme idée.
Merci!
Si on peut, il suffit de corriger les gens.(SINON UN JOUR LES GENS DIRONT CHOCOLATINE !!! )methos10 a écrit:Les gens font tellement l'erreur depuis longtemps que vous n'y pourrez rien...et j'en suis le premier désolé...
baylock a écrit:Une petite question qui vient de nulle part:
La configuration de mon appartement fait que les jeu de société et bouquin exposés dans mon salon prennent les UV à mort (et pourtant je suis en Belgique...) de telle sorte que dans les 2 ans, j'ai la garantie d'avoir les boites et couvertures perdre leurs couleurs. Pensez-vous qu'il existe une sorte de "laque" ou autre, incolore et non mordant, qui puisse être appliquée sur les tranches des livres pour éviter leur décoloration avec le temps et la lumière?
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé, pourtant, ça me semble pas dingue comme idée.
Merci!
MonkeyGones a écrit:Tu nous diras ce que tu en as pensé !!! (Je les note de côté )
blackjo a écrit:voici la frise anglaise jusqu'au tome 113 pour les curieux, ils sont au tome 121/130 en se moment
Crystal Bowie a écrit:Quand je pense que la Black va être prolongée encore une fois... d'ailleurs il serait temps de l'annoncer officiellement.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités