Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 29/05/2018 20:54

Message précédent :
jeffmilo a écrit:Si j'ai bien tout compris, je retrouverai dans cette collection "ultimate", les différents protagonistes du MCU?
Strange, ant-man, faucon, iron man ; le soldat de l'hiver etc. ?


Hmm... Pas tout à fait. Bien que l'univers Ultimate soit la source d'inspiration principale, c'est également le cas pour l'univers "classique".
Aussi, il faut bien comprendre que les films s'inspirent des certaines histoires. Il ne s'agit absolument pas d'adaptation fidèle du matériau d'origine. (Il n'y a qu'à voir le film Thor Ragarok mélanger allégrement l'histoire éponime avec la saga "Planète Hulk" alors que ces deux là ne pourraient pas être plus éloignées [:flocon:2])

En gros il faut s'avoir que l'univers des comics est immense et en constante expansion, que c'est un merdier sans nom pour s'y retrouver quand on débute, mais que c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 30/05/2018 09:55

Pour être plus correct, l'univers "Ultimate" n'a été la source principale que pour la phase 1 et essentiellement au niveau du design des personnages. Parce que sinon Marvel puise dans ses sagas plus connues.
L'apport principal de l'univers Ultimate c'est Nick Fury. Millar et Hitch ont fait du Fury Ultimate un sosie de Samuel L. Jackson.
Du coup ils ont engagé l'acteur pour incarner le personnage au cinéma, puis pour ne pas "perdre" les "nouveaux" lecteurs Marvel s'est débarassé du Fury historique pour le remplacer par son fils (Fury Jr) plus fidèle physiquement à la version ciné.

Mais franchement prends les deux tomes Ultimates car ils te reviennent moins cher que le ICONS (qui est à 36 euros, plus cher que le Deluxe originel) et ce sera sur papier glacé qui rend meilleur les couleurs des récits "récents" que le papier mat des ICONS (meilleur pour les récits anciens).

Pour info, le "La Guerre Kree-Skrull" devrait servir de base au film "Captain Marvel".

Perso, ce que je conseille dans les anciens numéros et dispos sur journaux.fr:

BLACK (indispensables):
Punisher: Bienvenue, Frank (2 tomes)
Ultimates (2 tomes)
Uncanny X-Men: Seconde Génèse
Dr Strange: Hors des cartes, hors du temps
Quatre Fantastiques: Alors vint Galactus
Howard le Canrad
Daredevil: Sous l'aile du Diable
Nick Fury: Agent du SHIELD (2 tomes)
Warlock (2 tomes)
1602
Wolverine: Arme X

RED (indispensables):
Daredevil
Elektra
Sentry

BLACK (les sympas):
Daredevil: Meurtre sous contrat
Spider-Man: Bleu
Eternels
Fantastic Four: la Fin
X-Men: Schisme
Incredible Hulk: Cris silencieux
Secret Invasion
Marvel: les années 60
Marvel: les années 70
Les Inhumains
Dr Strange: Le Serment
X-Men: Dans l'ombre de Sauron
X-Men: Le Crépuscule des mutants
The Mighty Thor: Le Dernier Viking
House of M
Son of M
Thor: Les légendes d'Asgard
Le Puissant Thor: Ragnarok
Dr Strange: Une Réalité à part
Spider-Man: Marvel Team-up
Spider-Man: Spider-Island (2 tomes)


RED (les sympas):
Miss Hulk
Wolverine
Black Widow
Blade
Captain Britain
Chevalier Noir
Guêpe
Sorcière Rouge
Défenseurs
Deadpool
Fauve
Panthère Noire
X-Men
Dr Strange
Captain Marvel

Sinon il y a d'autres bonnes histoires mais avec un hic pour la collection:

BLACK

The Mighty Thor: A la Recherche des Dieux (c'est le début du run de Jurgens et Romita Jr. Disponible en deux ICONS)

Astonishing X-Men: Dangereuse (c'est le deuxième arc de Whedon et Cassaday qui en compte 4. Le premier n'est plus dispo chez Hachette qui n'a pas publié les deux suivants. Tout est dispo en deux ICONS malgré le papier mat)

Thunderbolts (Ce n'est que la moitié du rune d'Ellis et Deodado. Mieux vaut prendre le Deluxe correspondant "Dark Avengers-Prélude"

New X-Men (2 tomes) (là aussi ce n'est que le début du run de Morrison. Disponible en 4 Select et apparemment bientôt en deux ICONS)

Avengers Forever (1 seul tome disponible sur les 2)

Avengers: la Croisade des Enfants (peu compréhensible sans "Young Avengers" que Hachette n'a pas publié. Les deux séries sont compilées dans l'ICONS "Avengers par Heinberg et Cheung"

Marvel Knights: Spider-Man (les deux Hachettes ne comprennent que 8 épisodes sur les 12. l'intégralité est disponible en Select)

Daredevil: Le Bruit et la Fureur (c'est le premier arc du run de Waid. L'intégralité est disponible en deux ICONS)

RED

Ant-Man (Scott Lang): à compléter avec le 100% FF tome 2 pour avoir toute la série
Iron Fist (ce n'est que le déut du run de Fraction et Aja. Le tout est disponible en deux Deluxe)
Jessica Jones (Ce tome ne comprend que le premier arc de "The Pulse". Le Select "Jessica Jones-The Pulse" comprend l'intégrale
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 30/05/2018 16:39

Edradis a écrit:Ant-Man (Scott Lang): à compléter avec le 100% FF tome 2 pour avoir toute la série
Non, il manquera l'épisode 8 qui est dans le 100% tome 1
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Edradis » 30/05/2018 20:13

Bon ben du coup faut trouver les 2 100% (qui sont très bien)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 31/05/2018 10:40

Bonjour à tous!

J'essaye de m'y retrouver tant bien que mal malgré le super travail fait en page 1 et sur le site de Mickey Kuyo.

En fait, j'ai 72 numéros en tout (à partir du numéro 1) et j'ai encore assez de place dans ma bibiothèque pour caser 18 albums.
Je sais, ça tient à un détail technique mais bon, on n'a pas forcément de la place illimitée et on fait avec...

Dès lors, pour garder la frise cohérente, je compte compléter soit à gauche, soit à droite, soit un peu des deux côtés.
Mais bon, j'aimerais quand même choisir en fonction des parutions.

Le problème c'est que dans la page 1 de ce sujet, l'ordre après le 60 n'est pas celui de la frise et ne correspond pas à l'ordre sur le site de Mickey Kuyo. Et sur le site de Mickey Kuyo (que je suppose être une référence), le bloc de la mosaïque concernant les numéros allant de 61 à 80 (soit 20 numéros) comprend en fait 22 numéros. Il doit donc y avoir soit des albums en trop soit un décalage (il y a deux albums sur fond noir qui se distinguent des autres mais ils ne sont pas optionnels vu que ce sont des suites).
J'ai aussi essayé de chercher via journaux.fr mais eux indiquent les numéros des albums une fois sur deux donc ça n'aide pas à y voir plus clair.

Quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver?

En gros je cherche, pour bien faire, à connaitre la liste des albums allant de "-18" à 0 et de 73 à 90 (dans l'ordre de la frise).
Soit 18 numéros vers la gauche et 18 numéros vers la droite afin de commander en connaissance de cause.

Merci pour votre aide
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 31/05/2018 13:01

La liste est bonne, Il y a XXXVIII tomes avant, donc 22 après. (XXXVIII+22=Soixante :-D )
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede methos10 » 31/05/2018 13:23

Mickey Kuyo a écrit:La liste est bonne, Il y a XXXVIII tomes avant, donc 22 après. (XXXVIII+22=Soixante :-D )


Ce qui l'induit en erreur, c'est qu'il y a d'inscrit en haut de la liste :
"La prolongation 61 à 80 (estimation) :"
Alors qu'il y a 22 livres dans la liste...
Mais effectivement sinon la liste est bonne, baylock tu peux t'y fier sans problème.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede baylock » 31/05/2018 14:40

Oui c'est bien ça Methos10.

Merci à vous deux!
baylock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 14/03/2018

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 31/05/2018 18:03

Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede jeffmilo » 31/05/2018 18:18

Encore une fois, merci à vous, pour vos réponses.

Est ce que la collection "Je suis" est conseillée également?

Je suis Ant-man, est ce que ce n'est pas les mêmes histoires que la red par exemple?
Je me pose cette question, car il y a moins de tomes à prendre et à rattraper, donc
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Bad horse » 31/05/2018 18:34

La collection "Je suis/Nous sommes" est éditée par Panini (le principal éditeur de Marvel en France).
Il ne s'agit pas d'histoires complètes (appelé "Arc" dans les comics, regroupant plusieurs n° mensuel et souvent regrouper en album) mais d'anthologies présentant différents épisodes marquants de la carrierre d'un heros/groupe.
Je n'en ai jamais acheté, mais j'entend souvent dire que c'est une très bonne collection.
Avatar de l’utilisateur
Bad horse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 10/09/2015

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 31/05/2018 23:39

methos10 a écrit:Ce qui l'induit en erreur, c'est qu'il y a d'inscrit en haut de la liste :
"La prolongation 61 à 80 (estimation) :"
Alors qu'il y a 22 livres dans la liste...
Mais effectivement sinon la liste est bonne, baylock tu peux t'y fier sans problème.

Corigé
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Tibal18 » 06/06/2018 10:19

Bonjour,

J'ai une amie qui souhaiterait essayer de lire quelques comics MARVEL pour voir si cela lui plais.
Comme je fais la collection "Marvel Comics - La Collection de référence" (Black) je lui ai proposé de piocher dans ces volumes pour qu'elle puisse se faire son avis.
Cependant, comme elle n'a absolument aucune connaissance de cet univers, je ne sais pas quels volumes elle peut prendre pour pouvoir commencer sans (trop) avoir à se dire "Mais c'est qui lui ?", "pourquoi il peut faire ça ?", "mais ça fait référence à quoi la ?", "Je comprend rien", etc...
J'ai essayé d'y réfléchir et j'avoue que je n'arrive pas vraiment lui proposer un ordre de lecture.
Je sais que l'ordre des volumes est +/- chronologique et il y a aussi la liste de lecture chronologique proposé sur le site de Mickey Kuyo mais je sais pas si c'est vraiement le mieux. De plus, je trouve que c'est pas forcement une bonne idée de commencer par le volume 'I' ou '1'.
Elle n'a pas non plus de souhait particulier concernant une série (X-Men, Thor, Avengers, etc...)

Sauriez-vous me conseiller une liste de quelques volumes avec lesquels elle peut commencer ?
Je re-précise qu'elle n'y connait vraiment rien de rien.

Merci à vous ;)
Tibal18
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 10/02/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede tof94 » 06/06/2018 12:44

Tu as toi-même donné la réponse : qu'elle pioche dans ta collection avec les personnages et/ou les dessins qui l'inspirent, et après elle verra bien.
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 06/06/2018 12:56

Marvels
Ultimates
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede flocon » 06/06/2018 16:33

un p'tit rappel d'infos au sujet de la White ? date pour la France, liste etc. Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede Mickey Kuyo » 06/06/2018 16:44

Dès qu'on en a :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 06/06/2018 17:48

flocon a écrit:un p'tit rappel d'infos au sujet de la White ? date pour la France, liste etc. Merci :-D



Huuum une 6ème collection pour moi?

Sur quoi elle va porter? doublon?
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 06/06/2018 20:12

flocon a écrit:un p'tit rappel d'infos au sujet de la White ? date pour la France, liste etc. Merci :-D


Hachette France ne connait même pas cette collection :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede VAFC59282 » 06/06/2018 20:40

brettsinclair a écrit:
flocon a écrit:un p'tit rappel d'infos au sujet de la White ? date pour la France, liste etc. Merci :-D


Hachette France ne connait même pas cette collection :lol:



OUF mon banquier ne me fera pas la gueule pour le moment ^^
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: [sujet unique] Marvel - Hachette - collections black & red

Messagede brettsinclair » 06/06/2018 21:30

Mais depuis qu'on en a parlé ici...ils savent :D 8-) :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités