Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ludozman » 02/03/2014 17:11

Message précédent :
C'est bizarre, tout le monde trouve cette collection "chére" alors qu'en fait, elle est au même prix que les autres collections BD de l'éditeur...
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Edhral » 02/03/2014 17:36

ludozman a écrit:C'est bizarre, tout le monde trouve cette collection "chére" alors qu'en fait, elle est au même prix que les autres collections BD de l'éditeur...

Euh non, pour la collection Tif et Tondu l'album est à 7,99 €, pour Blueberry ou Marsupilami, à 8,99 € ; ici les tomes sont à 12,99 € ! (mais c'est justifié par une pagination nettement plus importante)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede General_Jab » 02/03/2014 18:15

brettsinclair a écrit:
General_Jab a écrit:Hello à tous.

Petite question, j'ai pris l'abonnement directement sur le site hachette le 25/02.
Il y a une idée de quand les livraisons sont honorées ?

Il faut un numéro de client pour les contacter mais je ne l'ai pas.


Merci.


Tu appelles le service client a partir de mardi ou tu attends ton courrier de confirmation qui arrivera dans quelques jours.
Premier colis dans le deuxième quinzaine de mars je pense.



Merci pour l'info. ;-)
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 27/08/2013
Age: 42 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Feuno » 02/03/2014 21:59

Bonsoir.

Je pense fortement m'abonner lorsque l'habillage du site sera en place.

Ma question s'adresse aux habitués de ces collections, la résiliation se fait elle simplement ou est ce un parcours du combattant ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Feuno
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 21/08/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede reg95 » 02/03/2014 23:36

Brett te dirait c'est simple comme un coup de fil ;)
Ou presque :)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 03/03/2014 00:31

Coup de fil ou meme simple mail.

Tres simple
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 03/03/2014 09:52

En effet simple comme un coup de fil...ou un mail! Mais simple.

En tout cas avant de résilier, ca y est je viens de m'abonner via Bdgest!!!! quel fayot je fais! :siffle:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede flocon » 03/03/2014 10:49

c'est un plat qu'on aime :D
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 03/03/2014 10:57

Le bandeau reste combien de jours?

En faite, je compte m'abonner a partir du n°3 (qqs euros de grappiller ainsi :D )

Edit : j'ai rien dis, on peut via le site commencer a partir du 4.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Orionlechat » 03/03/2014 11:49

Bon, premier numéro acheté. J'hésite encore moi personnellement, je viens de finir la collection Super héros marvel en plomb alors se replonger dans une autre, ça fait un peu peur lol

Mais je vais prendre le n°2 Le phenix noir quand meme, pour comparer et voir si les histoires proposées sont bien complètes. C'est dommage car j'ai deja la saga du phenix mais bon, ça permet de voir si ça vaut le coup. et puis, si je fais la collection, ça ira pour la frise lol...

Courage, ce n'est que deux ans et demi, une broutille après les 7 ans de l'autre lol
Avatar de l’utilisateur
Orionlechat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 03/01/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede eky » 03/03/2014 17:51

Pareil
Le prix me refroidit aussi et j'y connais rien ne comic's, ça peut être une bonne entrée en matière mais 13€ pour des histoire qui sont peut être de reed de reed de solderie j'iame pas trop plonger dans l inconnu.
Des pro du comics pourraient nous eclairer là dessus ?
(sachant que l'argumment du bonus me passe totalement au dessus)
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede jackcodem » 03/03/2014 18:02

je me cite car je pense que ça peut répondre à ta question
jackcodem a écrit:pour le 1er, c'est une réédition de cette album



jackcodem a écrit:
syndicien a écrit:C'est cela qui m'ennuie avec les Marvel... impossible de s'y retrouver [:bdgest]

Pour ma part, je reste sur les Deluxe et les Intégrales Marvel Classiques.

Il faudrait un logiciel balèze où en indiquant l'ISBN d'un ouvrage, cela te montre tous les autres ouvrages publiant les mêmes histoires (ou un extrait), car là, c'est [:lega]

oui c'est dur de s'y retrouver mais il y a un excellent site qui donne la correspondance entre vo et vf :
http://www.comicsvf.com/

je dirais que le plus dur est plutôt de savoir quels sont les numéros avec de bons scénarios ou avec les moments clefs qui font évoluer un personnage. comment trier dans l'océan de sorties des comics?

13€ c'est une somme? oui et non car si on achète les versions kiosque, il peut avoir pas mal de "déchets" (des mini séries sans intérêt accompagnant la bd principal). et finalement cela revient plus cher
là ce n'est pas mélangé et on a le début et fin de l'histoire garantie dans le même bouquin.

pour ma part, je me fiche de la frise. je ne prendrais que ce que n'ai déjà
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Edhral » 03/03/2014 22:03

eky a écrit:Pareil
Le prix me refroidit aussi et j'y connais rien ne comic's, ça peut être une bonne entrée en matière mais 13€ pour des histoire qui sont peut être de reed de reed de solderie j'iame pas trop plonger dans l inconnu.
Des pro du comics pourraient nous eclairer là dessus ?
(sachant que l'argumment du bonus me passe totalement au dessus)

Réponse par un vrai pro, Alex Nikolavitch ! (sur un topic du sous-forum Comics)
Nikolavitch a écrit:Disons que si tu as lu déjà pas mal de comics, tu risques de te retrouver avec des doublons, vu qu'il y a pas mal de classiques là-dedans.

mais si tu découvres peu ou prou Marvel, c'est un bon système, je pense. Parce qu'une bonne moitié de ces albums sont clairement des indispensables (X Men : Phénix Noir, Daredevil : Renaissance, Thor : le Dernier Viking, etc.) et que le reste, à quelque exceptions près, est vraiment pas mal. personnellement, je risque de picorer quelques bouquins là-dedans, genre des trucs que j'ai loupés à l'époque.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 03/03/2014 22:35

Du coup, ça confirme le positionnement de Hachette sur les bd ( je pense entre autres aux bonus en fin d'albums sur leurs séries de bd): si tu connais peu, c'est une collection pour toi....si par contre tu connais un peu et même plus, alors passes ton chemin.
Ça s'adresse au grand public, pas aux passionnés connaisseurs.
C'était le débat sur blueberry....qui est édité en intégrale super riche en info mais coûteuse et édité "lentement" et la série éditée par Hachette, moins riche en info, mais pas chère et "rapide"
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede meuillot » 04/03/2014 12:50

brettsinclair a écrit:Ça s'adresse au grand public, pas aux passionnés connaisseurs.


Salut Brett ! ça va depuis le temps ! Merci encore pour ta disponibilité, au début de la collection Thorgal....

Cette dernière arrivant à la fin, je me tâte vraiment à débuter les Marvel...

Quand tu dis que ça ne s'adresse pas aux passionnés connaisseurs, tu parles bien des passionnés Marvel ?

Car étant un grand passionné BD, je ne me suis jamais lancé véritablement dans les comics, mais cette collection Hachette tombe à point nommé pour m'y mettre je trouve...

... Mais j’hésite encore... :)
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
Avatar de l’utilisateur
meuillot
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 10/09/2007
Localisation: NIEUIL L'ESPOIR
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede eky » 04/03/2014 12:56

Edhral a écrit:
eky a écrit:Pareil
Le prix me refroidit aussi et j'y connais rien ne comic's, ça peut être une bonne entrée en matière mais 13€ pour des histoire qui sont peut être de reed de reed de solderie j'iame pas trop plonger dans l inconnu.
Des pro du comics pourraient nous eclairer là dessus ?
(sachant que l'argumment du bonus me passe totalement au dessus)

Réponse par un vrai pro, Alex Nikolavitch ! (sur un topic du sous-forum Comics)
Nikolavitch a écrit:Disons que si tu as lu déjà pas mal de comics, tu risques de te retrouver avec des doublons, vu qu'il y a pas mal de classiques là-dedans.

mais si tu découvres peu ou prou Marvel, c'est un bon système, je pense. Parce qu'une bonne moitié de ces albums sont clairement des indispensables (X Men : Phénix Noir, Daredevil : Renaissance, Thor : le Dernier Viking, etc.) et que le reste, à quelque exceptions près, est vraiment pas mal. personnellement, je risque de picorer quelques bouquins là-dedans, genre des trucs que j'ai loupés à l'époque.



Merci
Apres recherche les prix sont pas super super
ce que semble confirmer les echange sur ce site
http://www.comicsplace.net/2014/02/25/l ... -a-panini/

Je suis de moins en moins emballé par la série compléte
A voir les titres au cas par cas mais du coup pourquoi prendre cette collection ?
Je vais passer mon tour je pense.
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 04/03/2014 13:19

meuillot a écrit:
brettsinclair a écrit:Ça s'adresse au grand public, pas aux passionnés connaisseurs.


Salut Brett ! ça va depuis le temps ! Merci encore pour ta disponibilité, au début de la collection Thorgal....

Cette dernière arrivant à la fin, je me tâte vraiment à débuter les Marvel...

Quand tu dis que ça ne s'adresse pas aux passionnés connaisseurs, tu parles bien des passionnés Marvel ?

Car étant un grand passionné BD, je ne me suis jamais lancé véritablement dans les comics, mais cette collection Hachette tombe à point nommé pour m'y mettre je trouve...

... Mais j’hésite encore... :)


Salut Meuillot, content de te lire...j'espère que ca va! et que tout s'est bien passé pour Thorgal.

Pour cette collection, oui je parlais des passionnés Marvel....dont je ne fais pas parti, c'est pour cela que je ne l'a ferais pas.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede _Mat » 04/03/2014 14:26

Je ne comprends pas trop l'intérêt de cette collection pour ceux qui débutent dans les comics Marvel, surtout à 13€ pièce.
Toutes les histoires sont sorties de leur contexte, coupée de la trame originale. Certains tomes vont même raconter le début de l'histoire et il va manquer la fin...

Je crois qu'il vaut mieux investir dans des intégrales ou des deluxes qui eux reprendront l'intégralité de l'histoire.

++ Mat
_Mat
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 16/03/2011
Localisation: Mulhouse
Age: 44 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 04/03/2014 14:43

ben moi je me suis lancé.
je verrai si j'arrive au bout ou pas.

je n'y connais rien en marvel. mais ca m’intéresse.
je ne pourrai pas rattraper mon retard de toute façon sur les séries marvel. et surtout je ne ferai jamais tous les personnages (seul iron man m’intéresse vraiment) donc pourquoi pas les découvrir comme ca.

et je suis passé par le bandeau du site svp :P

par contre ce gros foutage de gueule de hachette, je reçois un mail de confirmation de mon inscription à la newsletter et au spam des partenaires, alors que j'ai bien fait attention de ne pas la cocher. donc là je me dit, c'est quoi ce binz.
deuxieme mail dans la foulée qui me confirme ma désinscription à la newsletter etc... mais que pour des raisons techniques ca prendra quelques jours. MAIS bien sur, prenez moi pour un con. (pour une case que je n'ai pas cochée il faut quelques jours pour la prendre en compte... HAHA)
c'est juste abusif comme méthode. si je reçois 150 mails en 2 jours ca va chier. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 04/03/2014 15:16

Justement, il FAUT cocher la case pour ne pas recevoir les offres, comme indiqué dans les conditions de vente

Vous serez susceptible de recevoir des offres de nos partenaires. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez cocher la case ci-après
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 04/03/2014 19:39

Bonjour ! Tout nouveau sur le forum, j'aurais quelques questions à propos de cette collection qui m'intéresse beaucoup.
- Est il possible que la collection s'arrête en cours de parution, ou Hachette garantit-elle l'édition de 60 volumes ?
- Par ailleurs,est-il possible que d'autres volumes soient proposés pour des titres parus après 2011?
- La qualité d'impression est-elle comparable aux titres édités par Panini ?
- Il semble qu'il y ait eu une édition anglophone également chez Hachette. Est-il possible de s'y abonner pour un résident français ?
Je viens de consulter le lien fourni plus haut (vers comicsplace) et les commentaires ne m'ont pas paru dithyrambiques. Je préfère donc avoir le maximum d'informations avant de m'abonner.
Merci d'avance à tous !
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités