Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marsu Kids

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les marsu kids tome 2

Messagede Tireg » 18/01/2013 12:12

Message précédent :
Dandyskin a écrit:
Brian Addav a écrit:Le contrat est sur trois tomes. Le troisième se fera après l'asterix et le spirou.

Un Spirou de j'imagine ? Tiens je ne le savais pas. Vous en parlez dans quel Topic ? Qui en sera le scénariste ? Son non moins célèbre copain des hauts de page ? Et l'Astérix serait prêt pour quand ?

Le scénariste de son Spirou sera Arleston. Mais c'est en suspens aussi, à cause d'Astérix qui devrait paraître vers la fin de l'année si j'ai bien tout suivi. ;)

Dandyskin a écrit:
horto a écrit:Oh, dommage, parce que ce que Conrad a fait, c'est du Franquin++! J'ai trouvé ses animaux, son découpage, la vie de ses personnages, ... enfin, bon, je suis totalement conquis.
Je formule peut-être mal ma phrase, mais Conrad dans ses débuts avait comme "maître spirituel" Franquin. Son dessin s'y approche. Et si ma mémoire ne me joue pas des tours, avec Yann, ils s'étaient proposés pour reprendre les aventures de Spirou et Fantasio après Nic et Cauvin.

J'avais lu dans une monographie de Yann qu'ils avaient effectivement été approchés pour reprendre Spirou, mais que Conrad ne voulait pas, entre autres parce que c'était le bazar avec tous ces repreneurs (Nic & Cauvin, Tome & Janry, Chaland).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Marsu Kids

Messagede Dandyskin » 18/01/2013 12:21

Merci Brian "ma mémoire" :D , effectivement c'est bien ça. Et lu comme Tireg dans leur monographie sortie chez Mosquito.
Et je viens de lire l'article de L'Express où est annoncé le prochain Astérix, fin 2013.
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Marsu Kids

Messagede Largo W » 18/01/2013 15:15

Brian Addav a écrit:Ils ne s'étaient pas proposés, on leur avait proposé (Dupuis), et ils avaient refusé car Dupuis leur demandait de ne faire que du Spirou. Pas autre chose.


Conrad fera un one-shot Spirou avec Arleston au scénario. Il était prévu cette année mais sera décalé en raison de l'Asterix prévu pour la fin de l'année. (voir les topics sur les one-shot Spirou et sur la reprise d'Asterix par Ferri et Conrad).

Allez , copain ? :hug:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Marsu Kids

Messagede ulys » 22/01/2013 09:33

J'ai lu ce tome 2 et j'ai bien aimé.
Le dessin est nikel !
L'idée de départ est originale et sympa.
Juste un petit bémol pour ma part : dommage qu'on ne reste pas dans la jungle (terrible jungle... :D) tout l'album.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Marsu Kids

Messagede mome » 01/02/2013 10:15

La chronique :arrow: Marsu Kids T.2 par D. Baran
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Marsu Kids

Messagede Diddu » 01/02/2013 14:47

Je partage totalement ce qui est rédigé dans cette chronique.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6758
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsu Kids

Messagede cygu » 15/02/2014 20:19

petit up

j'ai vu batem aujourd'hui

il ne devrait pas y avoir de t 3 les 2 premiers ayant été un échec commercial

de plus il m'a appris qu'a la bas ele projet devait se faire avec lui pour quelque chose de bcp plus jeunesse et que le projet sorti a été fait dans son dos

bref faut pas trop lui en parler ;)
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Marsu Kids

Messagede ulys » 15/02/2014 21:00

Dommage. J'aimais bien moi.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Marsu Kids

Messagede Brian Addav » 16/02/2014 06:12

cygu a écrit:petit up

j'ai vu batem aujourd'hui



C'est intéressant comme point de vue... :D


cygu a écrit:il ne devrait pas y avoir de t 3 les 2 premiers ayant été un échec commercial


Ah bon ? C'est pas parce que Conrad a dû faire un Astérix en urgence, repoussant son Spirou one-shot et parce que Marsu Production a été vendu à Dupuis uniquement pour permettre à ce dernier de récupérer les droits des oeuvres de Franquin ?
On m'aurait menti ? :D

C'est pas grave. Parlons chiffre.
En 2011, sort le Marsu 24, en mai, le Gastoon T1 à la rentrée, et le Marsu Kids T1 peu après.
Dans le top 50 de l'année (voir livre hebdo ipsos et surtout la numérologie du9), seul le Gastoon est dans le top 50.

En 2012, seuls sortent le Marsu 25 et le Gastoon 2. Et seul le Marsu, cette fois, est dans le top 50.

Pour 2013, sort le Marsu Kids T2, un Marsu 26 (sorti en décembre, donc il comptera en 2013 pour les ventes), mais la numérologie est pas encore sortie.

Donc difficile à dire, mais l'échec commercial comme raison de l'arrêt, alors que tu pourrais balancer sur le tome 3 un beau sticker "par le dessinateur d'Astérix", j'y crois pas :D

cygu a écrit:de plus il m'a appris qu'a la bas ele projet devait se faire avec lui pour quelque chose de bcp plus jeunesse et que le projet sorti a été fait dans son dos


de beaucoup plus jeunesse ??????
Les Marsu Embryons ?



cygu a écrit:bref faut pas trop lui en parler ;)


C'est surtout ça.
On peut comprendre, on te balance dans les jambes une série dérivées avec un dessinateur plus côté, tu peux le prendre mal... c'est humain...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Marsu Kids

Messagede kaalhy » 16/02/2014 21:20

cygu a écrit:de plus il m'a appris qu'a la base le projet devait se faire avec lui [...] et que le projet sorti a été fait dans son dos ... bref faut pas trop lui en parler ;)


En même temps Batem aurait été le plus à même de faire cette série. Mais je pense que c'est plus pour des rancœurs qu'il ne faut pas aborder le sujet et ça se comprends, comme déjà dit, c'est humain...

Bon en même temps ça me désole pas plus que ça que cette série s'arrête, ils feraient bien d'en faire de même avec Gastoon et autres "Machin" Kids pour se concentrer sur de nouvelles séries.

Un peu d'originalité pour nos enfants que diable !!!
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Marsu Kids

Messagede cygu » 16/02/2014 23:50

Brian Addav a écrit:

C'est intéressant comme point de vue... :D


c'est un fait, pas un point de vue ;)
je cite la source de ce que je dit


pour le reste

peut etre qu'un conrad post astérix ne se paye plus au même prix qu'un conrad pré-astérix et que du coup le retour sur investissement se serait plus bon

batem voyait plutot un truc en deux trois cases par page un peu dans le style de ana ana dérivé de pico bogue ou des boule et bill de munuera

il est certes pas jouasse qu'on lui ai proposé le projet avant de lui annoncer qu'il se ferait sans lui mais il ne refuse pas de dédicacé les marsus kids ;)

bref info venant de batem : "pas de suite"

on verra bien si c'était vrai ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Marsu Kids

Messagede Largo W » 17/02/2014 00:07

cygu a écrit:
Brian Addav a écrit:

C'est intéressant comme point de vue... :D


c'est un fait, pas un point de vue ;)
je cite la source de ce que je dit


pour le reste

peut etre qu'un conrad post astérix ne se paye plus au même prix qu'un conrad pré-astérix et que du coup le retour sur investissement se serait plus bon

batem voyait plutot un truc en deux trois cases par page un peu dans le style de ana ana dérivé de pico bogue ou des boule et bill de munuera

il est certes pas jouasse qu'on lui ai proposé le projet avant de lui annoncer qu'il se ferait sans lui mais il ne refuse pas de dédicacé les marsus kids ;)

bref info venant de batem : "pas de suite"

on verra bien si c'était vrai ou pas ;)


De toutes façons maintenant la balle est dans le camp de Dupuis
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Marsu Kids

Messagede Brian Addav » 17/02/2014 04:31

Avant la vente de Marsu Prod, le troisième avait été annoncé après l'Astérix et le Spirou.

Donc pas tout de suite.
Par contre, on peut limite dire que Marsu Kids et Gastoon, c'était pour garnir le panier de la mariée avant la revente :D
(et que du coup, oui, y'en aura pas d'autres)

Maintenant, pour Batem, on peut comprendre qu'il soit fumasse vu tout ce qui a été dit sur lui quand le premier Marsu Kids est sorti et que les comparaisons, surtout graphiquement, ont été inévitables.

(faut aussi expliquer que sur le Marsupilami, Batem et ses scénaristes étaient soumis aux remarques de ceux qui dirigeaient la série télé et ont été souvent obligé de revoir leur copie pour prévoir de futurs adaptations en DA).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Marsu Kids

Messagede Brian Addav » 21/02/2014 17:38

http://bdzoom.com/71680/interviews/interview-inedite-avec-didier-conrad/

Entre Astérix, Marsu Kids et Spirou, quelles sont vos « priorités » pour 2014-2015 ? Quel calendrier avez-vous fixé avec vos éditeurs respectifs ?

D.C. : Le Marsupilami a été racheté par Dupuis. Dupuis appartient au groupe Média-Participation dont la politique est de regrouper des propriétés de personnages pour les exploiter à grande échelle, notamment avec un parc d’attraction. Ils suivent la stratégie de Disney, initiée en France avec succès par Uderzo avec le Parc Astérix. Dupuis a décidé d’arrêter les Marsu Kids, sans doute pour « resserrer » la série autour de Spirou, plutôt que de l’éparpiller comme faisait Marsu Productions. C’est une logique d’exploitation rationnelle du personnage.
Wilbur et moi avions mis en place un système simple qui permettait de renouveler l’intérêt en suivant des petits Marsupilamis différents à chaque nouvel album. Cela peut toujours être repris ultérieurement par d’autres auteurs si Dupuis le décide.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités