Dandyskin a écrit:Brian Addav a écrit:Le contrat est sur trois tomes. Le troisième se fera après l'asterix et le spirou.
Un Spirou de j'imagine ? Tiens je ne le savais pas. Vous en parlez dans quel Topic ? Qui en sera le scénariste ? Son non moins célèbre copain des hauts de page ? Et l'Astérix serait prêt pour quand ?
Le scénariste de son Spirou sera Arleston. Mais c'est en suspens aussi, à cause d'Astérix qui devrait paraître vers la fin de l'année si j'ai bien tout suivi.
Dandyskin a écrit:Je formule peut-être mal ma phrase, mais Conrad dans ses débuts avait comme "maître spirituel" Franquin. Son dessin s'y approche. Et si ma mémoire ne me joue pas des tours, avec Yann, ils s'étaient proposés pour reprendre les aventures de Spirou et Fantasio après Nic et Cauvin.horto a écrit:Oh, dommage, parce que ce que Conrad a fait, c'est du Franquin++! J'ai trouvé ses animaux, son découpage, la vie de ses personnages, ... enfin, bon, je suis totalement conquis.
J'avais lu dans une monographie de Yann qu'ils avaient effectivement été approchés pour reprendre Spirou, mais que Conrad ne voulait pas, entre autres parce que c'était le bazar avec tous ces repreneurs (Nic & Cauvin, Tome & Janry, Chaland).