Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marsu Kids

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Marsu Kids

Messagede Brian Addav » 28/06/2011 14:53

Message précédent :
D H T a écrit:C'est vulgaire.


C'est parce que les indigènes portent pas de vêtements ?


(D'un autre côté, vu ce que t'as balancé sur le topic je viens d'acheter, ça doit pas être ça...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Marsu Kids

Messagede D H T » 28/06/2011 14:58

C'est très vulgaire.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Marsu Kids

Messagede Brian Addav » 22/10/2011 10:11

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Marsu Kids

Messagede manupi » 29/10/2011 10:28

Aperçu hier à la FNAC Paris
Avatar de l’utilisateur
manupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 357
Inscription: 29/11/2005

Re: Marsu Kids

Messagede Itomi Bhaa » 29/10/2011 10:34

Quelqu'un l'a t'il lu ?
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1319
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Re: Marsu Kids

Messagede behachev » 29/10/2011 11:44

Lu et approuvé :ok:

A la différence de nombreux autres titres bébé-truc, ces marsu-kids, ne dépaysent pas de la série mère.
On pourrait même dire, que cet album aurait pu être édité sous le titre de la série mère.
Les seules différences (et encore...) visibles sont des "méchants" un peu moins méchants, un trait peut-être un peu plus rond, et surtout des héros moins "tout puissant".

Finalement c'est du Marsupilami, mais avec les enfants en personnages principaux. Ce qui n'a rien de nouveau en soit, la famille du Marsupilami étant fréquemment développée dans la série mère. L'existence de ce titre différent me semblant plus imposé par des raisons de droits et de cibles commerciales que des raisons artistiques.
Avatar de l’utilisateur
behachev
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 16/05/2006
Localisation: Lyon

Re: Marsu Kids

Messagede Diddu » 29/10/2011 14:57

Personnellement, ce qui me choque, c'est de mettre Franquin sur la couverture. Marsu Productions détient les droits du personnage et en fait ce qu'il veut OK. Si c'est un travail de qualité, c'est encore mieux. Mais laisser entendre que Franquin est pour quelque chose dans cet album, c'est mensonger et tenter de tromper le client.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6758
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsu Kids

Messagede Brian Addav » 29/10/2011 15:03

Diddu a écrit:Personnellement, ce qui me choque, c'est de mettre Franquin sur la couverture. Marsu Productions détient les droits du personnage et en fait ce qu'il veut OK. Si c'est un travail de qualité, c'est encore mieux. Mais laisser entendre que Franquin est pour quelque chose dans cet album, c'est mensonger et tenter de tromper le client.


Alors, pour la série mère, Franquin est toujours cité, c'est contractuel je crois.
ça devrait l'être aussi ici.

Mais surtout, l'histoire de cet album, elle est issu des travaux effectués par Conrad avec Franquin lors d'une possible adaptation au cinéma avec les ricains. Donc là, c'est moins "choquant" (au sens où Franquin est pour qq chose dans l'album) que pour les derniers albums de la série mère.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Marsu Kids

Messagede Diddu » 29/10/2011 15:11

Je suis tout aussi choqué par la présence de la signature de Franquin sur les albums actuels du Marsupilami. Franquin n'avait pas verrouillé son œuvre, mais tout de même, Marsu Productions en abuse. Enfin, le résultat, c'est que même mort depuis 14 ans, il continue à avoir un rythme de production que peu d'auteurs encore en vie peuvent égaler ! Et cela me semble bien parti pour durer.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6758
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsu Kids

Messagede Touni002 » 29/10/2011 22:22

J'ai trouvé cet album bien sympathique. Le dessin hyper fin de Conrad m'a fait sourire à plusieurs reprises, les marsu kids ont parfois des mimiques très comiques.

Le scénario est honnête. Les gags sont présents tout au long de la lecture.

Un scénario classique, de bon gags, un dessin de haute-volée.

Un bon album de divertissement, quoi.

J'adhère à cette série. :ok:
Touni002
 

Re: Marsu Kids

Messagede Touni002 » 29/10/2011 22:59

Pour la signature sur les albums Marsu, c'est un juste retour par rapport à l'œuvre de Franquin. Il est à la base des projets quoi que l'on en dise.

Dire que c'est commercial ou trompeur ça relève à dire que les gens sont assez cons pour croire Franquin encore vivant...

Il y aura toujours deux cathédrales....

Pour cela, je n'entrerai pas dans un éventuel débat qui sera comme trop souvent stérile.
Touni002
 

Re: Marsu Kids

Messagede D H T » 30/10/2011 11:00

Diddu a écrit:Je suis tout aussi choqué par la présence de la signature de Franquin sur les albums actuels du Marsupilami. Franquin n'avait pas verrouillé son œuvre, mais tout de même, Marsu Productions en abuse. Enfin, le résultat, c'est que même mort depuis 14 ans, il continue à avoir un rythme de production que peu d'auteurs encore en vie peuvent égaler ! Et cela me semble bien parti pour durer.


Une voix lucide se fait entendre dans l'avalanche de complaisance... Merci, ça fait du bien. :ok:
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Marsu Kids

Messagede nono54 » 30/10/2011 13:07

c'est encore de la bd commerciale , de la bd de m....
ils en n'ont pas marre ou est l'originalité ???? [:my name snake:2]
pourquoi pas ,après avoir fait dans l'enfance spirou , marsu , lucky , etc ne pas faire ces mêmes personnages dans le 3e age, on s'en sortira jamais.... :no:
y'a vraiment un public pour ça ( je ne parle pas des gamins de maternelle !) ????
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Marsu Kids

Messagede Touni002 » 30/10/2011 14:57

J'adore lire des BD sans à priori et voir des gens ne l'ayant pas lue cracher leur venin.

J'adore les faiseurs de leçons.

J'adore les puristes et leurs avis aussi affutés qu'une lame de rasoir.

Commercial = de la merde ? XIII pas commercial ? Thorgal ? Tintin ? Spirou ? J'en passe et des meilleurs....

Toutes les séries qui fonctionnent sont de la merde et bhein putain.

Je sais déjà ce qu'on va me répondre. Ouais mais avec les Marsu, le concept est différent, on tire à fond sur les idées de Franquin qui est mort...

C'est la même chose pour un tas d'autres séries sauf que leurs auteurs ne sont pas morts. Quand ils le seront, ça continuera peut-être ainsi. Et là, vous chialerez ?

Bref, les avis et idées sont aussi faibles en nuance que la couleur noire moribonde de vos pensées.

Les idées noires à la Franquin vous les avez. Pour le style, il n'en est rien.

J'ai lu cette BD, j'ai trouvé ça pas mal, je sais que ce n'est pas du Franquin et non, je ne suis pas en maternel pour autant.

Merci pour le grand respect nauséabond de plus en plus présent sur ce forum.

Ici, il y a bien trop de "Je ne lis pas mais j'ai un avis !"

Ici, on aura tout lu !!!
Touni002
 

Re: Marsu Kids

Messagede nono54 » 30/10/2011 17:42

Touni002 a écrit:J'adore lire des BD sans à priori et voir des gens ne l'ayant pas lue cracher leur venin.

J'adore les faiseurs de leçons.

J'adore les puristes et leurs avis aussi affutés qu'une lame de rasoir.

Commercial = de la merde ? XIII pas commercial ? Thorgal ? Tintin ? Spirou ? J'en passe et des meilleurs....

Toutes les séries qui fonctionnent sont de la merde et bhein putain.

Je sais déjà ce qu'on va me répondre. Ouais mais avec les Marsu, le concept est différent, on tire à fond sur les idées de Franquin qui est mort...

C'est la même chose pour un tas d'autres séries sauf que leurs auteurs ne sont pas morts. Quand ils le seront, ça continuera peut-être ainsi. Et là, vous chialerez ?

Bref, les avis et idées sont aussi faibles en nuance que la couleur noire moribonde de vos pensées.

Les idées noires à la Franquin vous les avez. Pour le style, il n'en est rien.

J'ai lu cette BD, j'ai trouvé ça pas mal, je sais que ce n'est pas du Franquin et non, je ne suis pas en maternel pour autant.

Merci pour le grand respect nauséabond de plus en plus présent sur ce forum.

Ici, il y a bien trop de "Je ne lis pas mais j'ai un avis !"

Ici, on aura tout lu !!!



quand on lit des propos pareils et bien les auteurs et les maisons d'éditions ont raisons de tirer sur la corde de la facilité et du commercial ( y'en faut pour tes les gouts)

c'est vrai que je ne l'ai pas lu et je ne la lirais pas , pas de temps a perdre avec cette sorte de lecture ou il faut laisser son cerveau au vestiaire de la maternelle (il y a quelque chose a lire dans une bd marsupilami a part les "houba" ?)
et pourtant ,j'aime la bd humoristique ...

et si tu approuves ce style de concept ( c'est ton droit), j'espère qu'un jour pour ton plus grand bonheur de lire de la bd de m..., ces maisons d'éditions sortiront , le vieux spirou, lucky luke et le 3e age, tintin chez les grabataires, asterix contre Alzheimer,etc ,etc ,etc [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Marsu Kids

Messagede Touni002 » 30/10/2011 18:17

Des à priori donc.

C'est bien ce que je disais....

Sous prétextes qu'on l'on puisse lire des chose plus "légères". On est qualifié "d'Homme qui a laissé son cerveau en maternelle"...

Pour faire court, l'élitisme anti-commercial aux avis pré-conçus à la mort-moi-le-nœud me laisse pantois.

Je n'approuve pas spécialement ce genre de concept. J'ai simplement lu la BD. Je l'ai trouvée de bonne qualité. Je cherchais de la distraction sans me calciner le cerveau. C'est ce que j'ai eu.

Ton style me laisse penser, que c'est toi qui lit du commercial. Tes tournures de phrases sont plus que douteuses. J'ai une autre conception du lecteur de BD "profondes et non-commerciales"....sans doutes.

Merci pour cette leçon. Cela me conforte sur le fait que trop de gens critiquent sans prendre le temps de lire le récit en question. La généralisation et les raccourcis sont trop vite faits ici.

Nombre d'auteurs ne participent pas au forum pour cela d'ailleurs.

"Houbi" "Houba-bi-bi".

PS : Dernier message, je vais aller me branler sur le dernier "Gastoon" sorti. Le concept me fait b.... comme un p...
Dernière édition par Touni002 le 30/10/2011 18:25, édité 3 fois.
Touni002
 

Re: Marsu Kids

Messagede Brian Addav » 30/10/2011 18:19

nono54 a écrit:(il y a quelque chose a lire dans une bd marsupilami a part les "houba" ?)
et pourtant ,j'aime la bd humoristique ...


oui, y'a des "houbi" aussi.


et plein d'autres choses aussi, mais pour ça faut sortir de ses préjugés à la con, c'est pas donné à tout le monde. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54321
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Marsu Kids

Messagede boulikrout » 31/10/2011 14:29

nono54 m'a donné envie de l'acheter didonc... ça doit être mon esprit de contradiction :D

J'ajoute que, l'ayant feuilleté en librairie, les "houbi" et autres "houba" restent minoritaires :evil:
Avatar de l’utilisateur
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 12/02/2005
Localisation: au pays de Candy
Age: 43 ans

Re: Marsu Kids

Messagede nono54 » 31/10/2011 14:57

boulikrout a écrit:nono54 m'a donné envie de l'acheter didonc... ça doit être mon esprit de contradiction :D

J'ajoute que, l'ayant feuilleté en librairie, les "houbi" et autres "houba" restent minoritaires :evil:


si t'as du pognon a dépenser inutilement , fais toi plaisir... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Marsu Kids

Messagede nono54 » 31/10/2011 14:59

Brian Addav a écrit:
nono54 a écrit:(il y a quelque chose a lire dans une bd marsupilami a part les "houba" ?)
et pourtant ,j'aime la bd humoristique ...


oui, y'a des "houbi" aussi.


et plein d'autres choses aussi, mais pour ça faut sortir de ses préjugés à la con, c'est pas donné à tout le monde. :grrrr:


c'est vrai que j'ai oublié les supers dialogues "houbi" ,grand moment de littérature... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Marsu Kids

Messagede boulikrout » 31/10/2011 16:00

Nono arrête, c'est toi qui a le plus posté sur le topic consacré a marsu kids, c'est la honte ! :D
Avatar de l’utilisateur
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 12/02/2005
Localisation: au pays de Candy
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ptifrise et 0 invités