D H T a écrit:C'est vulgaire.
C'est parce que les indigènes portent pas de vêtements ?
(D'un autre côté, vu ce que t'as balancé sur le topic je viens d'acheter, ça doit pas être ça...)
D H T a écrit:C'est vulgaire.
Diddu a écrit:Personnellement, ce qui me choque, c'est de mettre Franquin sur la couverture. Marsu Productions détient les droits du personnage et en fait ce qu'il veut OK. Si c'est un travail de qualité, c'est encore mieux. Mais laisser entendre que Franquin est pour quelque chose dans cet album, c'est mensonger et tenter de tromper le client.
Diddu a écrit:Je suis tout aussi choqué par la présence de la signature de Franquin sur les albums actuels du Marsupilami. Franquin n'avait pas verrouillé son œuvre, mais tout de même, Marsu Productions en abuse. Enfin, le résultat, c'est que même mort depuis 14 ans, il continue à avoir un rythme de production que peu d'auteurs encore en vie peuvent égaler ! Et cela me semble bien parti pour durer.
Touni002 a écrit:J'adore lire des BD sans à priori et voir des gens ne l'ayant pas lue cracher leur venin.
J'adore les faiseurs de leçons.
J'adore les puristes et leurs avis aussi affutés qu'une lame de rasoir.
Commercial = de la merde ? XIII pas commercial ? Thorgal ? Tintin ? Spirou ? J'en passe et des meilleurs....
Toutes les séries qui fonctionnent sont de la merde et bhein putain.
Je sais déjà ce qu'on va me répondre. Ouais mais avec les Marsu, le concept est différent, on tire à fond sur les idées de Franquin qui est mort...
C'est la même chose pour un tas d'autres séries sauf que leurs auteurs ne sont pas morts. Quand ils le seront, ça continuera peut-être ainsi. Et là, vous chialerez ?
Bref, les avis et idées sont aussi faibles en nuance que la couleur noire moribonde de vos pensées.
Les idées noires à la Franquin vous les avez. Pour le style, il n'en est rien.
J'ai lu cette BD, j'ai trouvé ça pas mal, je sais que ce n'est pas du Franquin et non, je ne suis pas en maternel pour autant.
Merci pour le grand respect nauséabond de plus en plus présent sur ce forum.
Ici, il y a bien trop de "Je ne lis pas mais j'ai un avis !"
Ici, on aura tout lu !!!
nono54 a écrit:(il y a quelque chose a lire dans une bd marsupilami a part les "houba" ?)
et pourtant ,j'aime la bd humoristique ...
boulikrout a écrit:nono54 m'a donné envie de l'acheter didonc... ça doit être mon esprit de contradiction
J'ajoute que, l'ayant feuilleté en librairie, les "houbi" et autres "houba" restent minoritaires
Brian Addav a écrit:nono54 a écrit:(il y a quelque chose a lire dans une bd marsupilami a part les "houba" ?)
et pourtant ,j'aime la bd humoristique ...
oui, y'a des "houbi" aussi.
et plein d'autres choses aussi, mais pour ça faut sortir de ses préjugés à la con, c'est pas donné à tout le monde.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités