Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marlysa !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Marlysa !

Messagede camille » 13/02/2003 10:17

J'ai le premier tome a la maison je enl'ai pas encore lu mais c'est pour ce soir et je voulais savoir ce que vous en pensiez!A premiere vue le dessin me plait ainsi que les couleurs mais pour l'histoire je ne connais pas encore!
Le probleme c'est que je n'ai entendu que des avis contradictoire sur cette série!Alors j'aimerai connaitre votre sentiment!
Merci a vous!
;)

camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Et si on parlait de Marlysa!

Messagede flocon » 13/02/2003 10:19

:(
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede camille » 13/02/2003 10:23

a ce point?? :shock:
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karine » 13/02/2003 10:23

moi j'aime bien Marlysa... la belle est plutôt sympa et pas cruche du tout! :D par contre ses tenues... euh ... j'ai comme un doute! :? :?
quand on aime la HF, c'est une série qu'on lit avec plaisir! C'est pas la Bd du siécle ... mais moi j'attend et je lis avec plaisir la suite! :D
pour le moment cette série ne pas vraiment déçue ce qui est pas mal au bout de 4 albums! :ok:
Je pense que vu tes goûts cette série devrait te plaire! :ok:

ps: la réaction de Flocon ne m'étonne pas ! ;) D'ailleurs le contraire m'aurait étonné! on a déjà été d'accord sur une série aujourd'hui: 2 c'est pas encore possible! :fant2: :fant2:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camille » 13/02/2003 10:25

merci a toi Karine!!Je vais peut etre l'aborder plus facilement alors qu'avec les indications de Flocon ;)
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede flocon » 13/02/2003 10:33

ps: la réaction de Flocon ne m'étonne pas ! ;) D'ailleurs le contraire m'aurait étonné! on a déjà était d'accord sur une série: 2 c'est pas encore possible! :fant2: :fant2:

n'est ce pas ? ça ferait louche à la longue. Donc, Karine, pas de sujet sur Vincent et Van Gogh avant demain, ok ? :fant2: :fant2: :fant2:

Cela dit, l'auteur de Marlysa est sympa avec son public, des jeunots en général, séduits par la plastique de la Dame et... l'histoire bien sûr.
Je l'ai rencontré dans une mini librairie par chez moi avec son fiston qui est très volubile sur l'oeuvre de papa et des suites à paraître (je me demande s'il n'est pas "conseiller technique" :fant2: ). Fidèle à mon principe "pas de dédicace si je n'apprécie pas l'oeuvre", j'ai néanmoins apprécié la rencontre.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Marion N » 13/02/2003 11:01

J'ai bien aimé les 4 albums de Marlysa, généreusement prêtés par Karine ;) :D
Bon la dame est jolie, il n'y a pas de doute, et doit vraisemblablement attirer plus d'un oeil masculin... ;) Il faut dire que ses tenues sont... assez légères et laissent voir beaucoup de belles formes... Des tenues pour pleire aux hommes, quoi :roll:
L'héroïne n'est pas bête du tout, loin de là, et courageuse en outre. Elle sait aussi plutôt bien manier l'épée, ce qui ne saurait me déplaire ;) .
Bon, je ne suis pas une aficionada de l'HF et je ne m'y connais pas beaucoup, mais je trouve l'histoire bien ficelée, du moins pou l'instant.
J'attends donc la suite avec impatience (oui, oui, je piaffe comme un cheval) :P

Et savoir enfin ce qu'il y a derrière ce fichu masque!!
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Petitrond » 13/02/2003 11:15

...Et savoir enfin ce qu'il y a derrière ce fichu masque!!

Comme tu dis...

Enfin si je la tenais je lui conterais bien fleurette moi... :oops:

Série sympathique... sans plus... ;)
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ironande » 13/02/2003 11:22

J'ai bien aimé les trois premiers. Histoire intéressante, joli dessin, personnages attachants.

Le quatrième tome m'a un peu déçu. Je ne sais pas trop à quoi cela tient. Peut-être le dessin un peu trop bâclé à mon goût, couleurs moins jolies que dans les précédents.

J'achèterai tout de même le cinquième, pour voir.
ironande
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede camille » 13/02/2003 11:24

la serie se fini au bout de combien de tome?
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karine » 13/02/2003 11:28

je n'en ait pas la moindre idée... mais je pense que l'on est proche de la fin! J'espére que les auteurs ne vont pas tirer sur la corde... ou alors il faudrait faire un nouveau cycle!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 13/02/2003 11:41

J'ai bien aimé la série (que j'ai du lire 3 ou 4 fois). L'histoire est intéressante et je n'ai jamais décroché d'un album tant que je l'ai pas fini ce qui est plutôt bon signe. Le dessin est pas mal et les couleurs idem. Bref c'est une bonne série et j'attend le 5 avec impatience.

Pour ce qui est de la durée de la série le tome 5 va marquer la fin du premier cycle qui devrait se suffire à lui même si on veut arrêter la série. Par la suite il y aura un deuxième cycle mais je ne sais ni le nombre d'album ni le sujet.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tomoa » 13/02/2003 18:05

C'est ma première Bd d'Heroic Fantasy, grâce à laquelle j'ai commencé ma collection de BD (C'était les lots de deux de SOleil...).

Franchement, en ayant lu d'autres BDs par la suite, je reste toujours sur ma première impression qui est bonne, et j'attends avec impatience qu'elle enlève son masque, même si tout lecteur a forcément une petite idée de ce qu'il y a derrière...)
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
tomoa
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ced » 13/02/2003 18:37

la serie se fini au bout de combien de tome?

Alors moi j'ai bien aimé cette série (pour preuve j'ai juste trois dédicaces de Gaudin sur Marlysa :mrgreen: )

Comme l'a dit Christophe, le tome 5 marquera la fin du "Cycle des origines", et Marlysa enlèvera son masque (mais dixit Gaudin : "on la verra pas forcement de face à ce moment"). On devrai tout de meme savoir ce qu'il cache, meme si on le voi pas ;)

Pour la suite ça sera des histoires plus courtes (en 2 tomes pour la première) et en un si possible pour la suite. Ca se déroulera après le premier cycle, dans des partie du monde encore pas vu jusqu'a présent dans la série. L'auteur m'a promis qu'il se passerai autant de choses passionnantes que dans ce premier cycle, voir plus. Et je lui fais confiance, Gaudin est un auteur qui a fait ses preuves !!
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maximus » 18/02/2003 10:49

Comme j'avais dégoté l'EO ce week end dans une librairie je me suis mis à feuilleter... et là... Beurk !
C'est d'une insipidité... J'ai trouvé ça mortellement banal (les 5-6 premieres pages du 1) et le dessin très typé Soleil commence à devenir insupportable pour moi (surtout les couleurs, et puis à la limite je préfère Crisse)

J'espere que ça s'améliore ensuite au niveau histoire, mais pour l'instant j'ai reposé l'album.

On verra ça plus tard si une majorité d'entre vous hurle que c génial :mrgreen: :mrgreen:

Pour info, ça se vend 18 € dans les librairies d'Eo et ça se trouve assez facilement en occase à 7-8 €
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 18/02/2003 11:18

J'espere que ça s'améliore ensuite au niveau histoire, mais pour l'instant j'ai reposé l'album.
On verra ça plus tard si une majorité d'entre vous hurle que c génial :mrgreen: :mrgreen:

C'EST GNIAL :fant2: :fant2: :fant2:

Sérieusement l'histoire est un peu classique mais reste très bonne. Le scénario (si je me souviens bien) s'améliore au fil des albums mais bon il faut aimer l'HF car c'est très classique (et très bien) :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ced » 25/07/2003 12:03

Et si bragal ct son frere ??? Ben oui, comme ça on aurai un frere et une soeur qui se connaissent pas, un homme avec un masque qui est leur père, une poignée de rebelles contre un empire... Ca vous rappel rien ?? :mrgreen: :fant2:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Boggle » 16/08/2006 18:44

Que vaut le tome 6 de Marlysa par rapport au premier cycle ?

Est-ce qu'on se tourne vers un vrai nouveau cycle ou plutôt vers du one shot comme par exemple 'Trolls de Troy' ?
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Asceltis » 16/08/2006 19:10

Le tome 6 est un one-shot ;) Et une chronique a été publiée sur ce site si ca t'intéresse :)
Les tomes 7 et 8 formeront une histoire complète, du moins il me semble que c'était prévu comme tel à la sortie du 6 mais je suis plus très sûr... :oops:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mangouste » 16/08/2006 19:41

Mouai...perso le tome 6 ne m'a pas convaincu. Je lirais le 7 avant de voir.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle