Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Messagede Le Tapir » 08/06/2016 09:52

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:Intéressant...
Il fait un peu peur, Chester, vous ne trouvez pas ? Je le verrai bien dans un rôle de serial killer !


Je suis assez d'accord avec ta réflexion! Je me suis déjà dit que je le trouvais, à priori, un peu border-line! Mais en définitive , je crois que ce type est extrêmement sympathique et surtout très moral au sens éthique du terme!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Messagede onehmouninehl » 08/06/2016 09:57

Oui, c'était juste au niveau de l'apparence, que je trouvais qu'il était étrange.
Ses regards, ses petits sourires timides. Mais ce qui ressort de son œuvre et de son interview est autre.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Messagede Jetjet » 08/06/2016 10:01

Bah Silverfab aussi il fait peur avec son crane lisse et ses tatouages de taulard mais vu qu'il est tout petit et sympathique, ben il se rattrape bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Messagede onehmouninehl » 08/06/2016 10:04

Bald is beautiful ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Messagede Le Tapir » 08/06/2016 10:05

Jetjet a écrit:Bah Silverfab aussi il fait peur avec son crane lisse et ses tatouages de taulard mais vu qu'il est tout petit et sympathique, ben il se rattrape bien :lol:


Jetjet is back! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Messagede crepp » 08/06/2016 19:53

Dans ce "Marie pleurait..." je retrouve le Chester Brown que j'avais déjà bien aimé dans "Louis Riel l'insurgé", je retrouve cette austérité. Alors oui je parle d'austérité et pourtant que cette lecture est incroyable, déjà elle m'enrichie (dans le sens j'apprends ), mais surtout elle m'enrichie moi, ma personne. Et il y a très peu de lecture qui arrive à cela.
J'ai terminé la BD il y a quelques jours, et j'ai lu donc la postface ainsi que les notes, et là aussi c'est captivant, mais surtout c'est toujours là dans un coin de ma tête.
J'ajoute un travail magnifique des éditions Cornélius et j'obtiens mon premier coup de cœur de l'année.
Il ne faut pas résumer cet album à la prostitution, les passages sur l'obéissance à Dieu sont très forts eux aussi.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7654
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Messagede Cooltrane » 08/06/2016 22:31

Le Tapir a écrit:
onehmouninehl a écrit:Intéressant...
Il fait un peu peur, Chester, vous ne trouvez pas ? Je le verrai bien dans un rôle de serial killer !


Je suis assez d'accord avec ta réflexion! Je me suis déjà dit que je le trouvais, à priori, un peu border-line! Mais en définitive , je crois que ce type est extrêmement sympathique et surtout très moral au sens éthique du terme!


Depuis ses deux premiers bouquins, je l'ai tjs trouvé "bizarre" ... son look et son regard perçant n'aident pas
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Messagede Le Tapir » 08/06/2016 23:35

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:
onehmouninehl a écrit:Intéressant...
Il fait un peu peur, Chester, vous ne trouvez pas ? Je le verrai bien dans un rôle de serial killer !


Je suis assez d'accord avec ta réflexion! Je me suis déjà dit que je le trouvais, à priori, un peu border-line! Mais en définitive , je crois que ce type est extrêmement sympathique et surtout très moral au sens éthique du terme!


Depuis ses deux premiers bouquins, je l'ai tjs trouvé "bizarre" ... son look et son regard perçant n'aident pas

Toi aussi tu fais peur Cooltrane! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Messagede Jetjet » 09/06/2016 09:28

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Messagede toine74 » 09/06/2016 19:27

Pour avoir parlé à plusieurs reprises avec Chester Brown, je peux vous assurer qu'il est des plus sympathiques et d'une gentillesse déconcertante ! Il ne faut pas se fier aux apparences :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Marie pleurait - Chester Brown

Messagede Le Tapir » 09/06/2016 20:04

toine74 a écrit:Pour avoir parlé à plusieurs reprises avec Chester Brown, je peux vous assurer qu'il est des plus sympathiques et d'une gentillesse déconcertante ! Il ne faut pas se fier aux apparences :lol: .

T'as du bol de l'avoir rencontré.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités