Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Manhole - Tetsuya TSUTSUI - Ki-oon

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Manhole - Tetsuya TSUTSUI - Ki-oon

Messagede flocon » 14/06/2006 13:19

Je connais l'existence de ce sujet bdgest/Mang ... 8717-1.htm mais son titre et son approche me semblent flous notamment pour les recherches éventuelles. De plus, les deux séries en question ne sont pas du tout du même niveau.

Chronique en ligne demain.

Que pensez-vous de cette série ?
flocon
Modérateur
Modérateur

[A propos de] Manhole - Tetsuya TSUTSUI - Ki-oon

Messagede Scalp » 14/06/2006 13:20

un peu plus d'info sur ce titre ?? quel genre ? en cb de tomes ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 14/06/2006 13:29

"Manhole" de Tetsuya Tsutsui.

En 3 tomes, le tome 1 sort le 8 juin.

->Synopsis:

"Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination..."

-> 20 pages de Prépublication à l´adresse suivante:

http://www.manga-news.com/manhole/index.php
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede loranbd » 14/06/2006 15:03

Du même auteur que la très bon DUDS HUNT et du non moins bon RESET

loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jeremie » 15/06/2006 13:24

jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede Corto Jyl » 15/06/2006 20:03

Apparemment il est pas encore sorti partout(pareil pour Reset), j'ai demandé au libraire ce matin et il ne l'avait pas :confused:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gusseuh » 16/06/2006 21:16

Ya eu changement assez récemment de distributeur, mais a priori il est censé être sorti chez tous les libraires (officiellement jeudi dernier).
Ya ptet eu quelque cafouillages, puisque les représentants Interforum (le nouveau diffuseur/distributeur de Ki-Oon) n'ont pas pu travailler ces deux bouquins à temps...
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede wolf-w » 16/09/2006 12:15

Je ne l'ai jamais entendu parler ce manga : je l'ai découvert au hasard dans Google...
Après avoir lu le résumé et les critiques, cela me tente ! Je vais me l'acheter parce que j'aime ce genre bizarre à la X-Files (dont un épisode de la première saison : Doom)
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede wolf-w » 16/09/2006 21:36

Finalement je l'ai acheté après une impatience impossible ! [:prejoris:2]

C'est trop fort ! Comme l'a confirmé Tetsuya Tsutsui lui-même, son dernier manga est un thriller biologique. Un excellentissime thriller biologique, croyez-moi !
Malgré que ce soit en noir et blanc — je ne m'en plains nullement ! —, cela éclabousse beaucoup d'hémoglobine dans chaque case qu'on peut très bien imaginer si l'on est amateur de film gore. La peur, et non la plus grande, se précipite sans crier gare...
Cela se lit vite, aussi vite qu'on arrive à la fin de la page et qu'on râle à la suite parce que la suspense n'est pas finie : on veut en savoir plus la suite que j'attends avec tant d'impatience !
Un océan d'applaudissement pour Tetsuya Tsutsui.
Excellentissime ! [:xuunam:3]

[img]http://www.manga-news.com/manhole/thumb/thumb_planche_03.jpg[/img] [img]http://www.manga-news.com/manhole/thumb/thumb_planche_04.jpg[/img] [img]http://www.manga-news.com/manhole/thumb/thumb_planche_10.jpg[/img] [img]http://www.manga-news.com/manhole/thumb/thumb_planche_11.jpg[/img] [img]http://www.manga-news.com/manhole/thumb/thumb_planche_13.jpg[/img]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 17/09/2006 18:02

Bon j'ai lu c'est sympa mais à la fin du tome j'ai même pas envie de connaitre la suite, pourtant j'ai rien a reprocher a ce manga : de bon dessins, un scenario qui debute bien, je commence à saturer surement.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wolf-w » 18/09/2006 19:25

Manhole 2 va bientôt paraître le 28 septembre, en principe parce que cela se peut que la date se modifie...

Image
La situation est critique : pour une raison encore inconnue, les moustiques tropicaux porteurs du parasite de la filariose semblent s'acclimater à l'environnement japonais. Leur multiplication pourrait entraîner une augmentation terrifiante du nombre de victimes.
Alors qu'il suit la piste du suspect numéro un, l'inspecteur Mizoguchi entre en contact avec un sujet contaminé.
Survivra-t-il à cette exposition ?
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 06/10/2006 09:14

Un très bon tome 2 dans la lignée du précédent. Toujours un subtile mélange de policier noir, de scénario catastrophe avec une pointe d'horreur savament distillée.

Angoisssant, stressant et très prenant :ok:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Asceltis » 12/10/2006 09:38

Second tome chroniqué dés aujourd'hui :)

:arrow: Manhole #2 par flocon
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 05/11/2006 22:08

L'ultime et 3ème est prévu pour le 7 décembre, j'espère ne pas être déçu par la fin. En tout cas les 2 premiers tomes m'ont bien emballé.

Voici la couv de la vo qui je pense devrait ressembler de près à la vf:

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/manhole_03.jpg[/img]
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 02/01/2007 00:01

Un bon troisième tome pour clore cette histoire. Certes un peu moins bon que les précents car, c'était à craindre, c'est un peu juste et abrupte pout boucler le scénario.

Il n'en demeure pas moins que la fin est plus qu'acceptable. L'histoire est toujours haletante et l'ambiance oppressante. Manhole se classe dans les très bonnes séries de Seinen.

En parallèle des séries sans fin, une petite trilogie policière est toujours la bienvenue, surtout d'une telle qualité. C'était Seizon-Life en 2005, Manhole en 2006... j'espère que 2007 nous amènera une nouvelle oeuvre avec ce profil et cette qualité.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stanleypetersen » 03/01/2007 16:26

Même sentiment que pouffy : cette série est très réussie, l'action est passionante. Par contre j'aurais aimé une fin moins précipitée.
Cela reste cependant une excelente série.

Mention spéciale pour l'éditeur qui fait un très bon travail.
stanleypetersen
BDégourdi
BDégourdi

Messagede yvantilleuil » 03/01/2007 18:53

Trois tomes en six mois et une bon thriller biologique de terminée ! [:ludicogne:7]

Dans ce troisième tome Tsutsui Tetsuya se concentre sur le criminel qui est à la base de ce plan machiavélique cherchant à provoquer une épidémie.

Tout en continuant l’enquête policière visant à démasquer le coupable de ce fléau, Tsutsui Tetsuya va élaborer la psychologie du principal suspect, allant jusqu’à rendre ses actes compréhensibles, voir excusables. En mélangeant savamment le côté policier à l’horreur et à la psychologie des différents personnages, Tsutsui Tetsuya nous livre finalement un récit parfaitement maîtrisé et plein de rebondissements.

Tout comme pour les tomes précédents, à côté d’un scénario classique très bien ficelé, on retrouve un dessin réaliste et clair et un éditeur qui soigne la qualité de ses parutions. Excepté le côté happy end un peu forcé, il n’y a donc pas grand-chose à reprocher à ce seinen accrocheur.

Après deux one-shots excellent édités chez Ki-oon ("Duds Hunt" et "Reset"), Tsutsui Tetsuya parvient donc à conclure brillamment cette trilogie. Curieux de voir ce qu’il nous prépare pour la suite.
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wolf-w » 15/01/2007 18:59

Je ne trouve pas le troisième... et vais finir par croire que la série Manhole n'a pas connu sa gloire... :sad:

Faut que je le trouve !
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Errol » 15/01/2007 23:35

Chez moi, ça très bien marché j'ai l'impression. Faut dire aussi que les libraires en commandent 10 ou 15 qui sont vendus dans les 3 jours qui suivent la sortie, alors forcément… Pour la sortie du tome 2, j'ai fait 3 librairies qui avaient tout vendu en 2 jours, et j'ai dû attendre une dizaine de jours pour le réassort :grrrr:
Du coup, pour la sortie du tome 3, j'étais là le premier jour:)
Vraiment un excellent manga d'ailleurs, j'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur.
Errol
BDécouvreur
BDécouvreur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère