Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mangavoraces

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

que pensez-vous de mangavoraces?

c'est très bien, il n'y a presque rien à changer
7
27%
il y a quelques problèmes, mais ça démarre sur de bonne bases
14
54%
il y a pas mal de problèmes (précisez, dans ce cas, s'il vous plait)
2
8%
il y a trop de défauts pour que ce soit interessant (précisez lesquels)
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

Mangavoraces

Messagede petitboulet » 28/10/2004 11:16

Message précédent :
après un bouclage assez dantesqte :o), voici la mise en ligne de cette semaine. 2 petites choses: mangavoraces sera désormais mis en ligne le mercredi, et quelques petites choses ont été changées dans la rubrique: les manga n'ayant aucune chronique ne sont plus visibles, et on a ajouté la couverture des albums sur la page des chroniques, histoire de contextualiser. un moteur de recherche a également été ajouté

bonne lecture de Mangavoraces
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Mangavoraces

Messagede ito » 28/10/2004 11:50

Désolé ... j'y comprend rien à ce site .... :oops:
Pas foutu de trouver ou sont les comentaires !!!!
J'y retourne ... mais si petitboulet pouvez gentiment m'expliquer la logique de construction du site ... /me content !!! :siffle: ( La griffe ??? AsiePop ??? Influence ??? -Comprend pas.)

Aller j'y retourne !
Avatar de l’utilisateur
ito
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 31/03/2004
Localisation: n'importe ou mais à gauche (Centre)
Age: 46 ans

Mangavoraces

Messagede ito » 28/10/2004 12:00

Ca y est compris ...
Mais bon je pense que le menu de gauche peut(doit)-être plus explicite :grrr: ... La partie la PLUS interressante (critiques) se perd au milieu de plein d'autre sujet ...

Sinon l'idée est bonne !!! Voir trés bonne !!! :ok:
Avatar de l’utilisateur
ito
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 31/03/2004
Localisation: n'importe ou mais à gauche (Centre)
Age: 46 ans

Mangavoraces

Messagede xav29 » 28/10/2004 12:02

:mrgreen:
Moi j'aime pas les mangas
xav29
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 27/10/2004

Mangavoraces

Messagede booktin » 28/10/2004 12:51

Belles chroniques :ok:
C'est du super boulot. :D
Par contre, un peu galère pour retrouver un album, j'ai du ouvrir 4 semaines pour retrouver la chronique de blue, alors j'ai un peu de mal à imaginer retrouver une chronique vieille de 6 mois. De plus je ne retrouve aucune chronique de PetitBoulet, je croyais que tu participais au site :?:
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Mangavoraces

Messagede cacolac » 28/10/2004 13:30

En réalité je trouve ça intéressant car il faut être très réactif pour produire des chroniques aussi bien construites - même si parfois un peu verbeuses - sur des albums parus dans la semaine. Ca peut aider quand on est hésitant sur un titre juste aperçu en magasin dans cette période où un achat ne se fait plus sans réflexion :ok:
Avatar de l’utilisateur
cacolac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 27/05/2004

Mangavoraces

Messagede destergee » 28/10/2004 20:26

tres bien mais je pense qu'l serai important de rajouter une note a chaque evaluation pour se faire une idee plus precise de l'interet du manga :roll:


Sinon, merci a ceux qui prennent le temps de donner leur avis :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
destergee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 27/10/2004
Localisation: toulouse
Age: 40 ans

Mangavoraces

Messagede destergee » 28/10/2004 20:28

tres bien mais je pense qu'l serai important de rajouter une note a chaque evaluation pour se faire une idee plus precise de l'interet du manga :roll:


Sinon, merci a ceux qui prennent le temps de donner leur avis :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
destergee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 27/10/2004
Localisation: toulouse
Age: 40 ans

Mangavoraces

Messagede MR_Claude » 28/10/2004 20:45

je crois qu'ils ont déjà précisé que justement ils ne veulent pas d'un système de notation
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Mangavoraces

Messagede Mithreus » 29/10/2004 06:05

Pour les amateurs de système de notation, il y a le Virus Manga qui en propose, ou d'autres sites sur le net.

Franchement, la note, c'est par excellence ce qui fait que la personne qui arrive sur une page ne va pas lire l'article, donc c'est un peu dommage (même moi qui n'aime pas les notes, je me fais avoir parfois :roll: )

Bref, après une avant-dernière édition un peu ratée (orthographe douteuse, chroniques dans le désordre, etc.) l'équipe semble s'être reprise avec quelque chose de plus sérieux (et Tibou qui chronique Berserk :bravo2: ).
Ayant déjà développé mon avis sur le forum d'Akata, je ne poursuis pas plus, mais c'est juste pour dire que c'est une belle initiative, qui a certes encore besoin de réglages, mais qu'il ne faut pas hésiter à aller lire (et réagir).
Avatar de l’utilisateur
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/06/2004
Localisation: Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées

Mangavoraces

Messagede petitboulet » 04/11/2004 02:03

argh, ya eu plein de questions et je regardais pas, comme un gros naze...

Ito==> akata.fr, c'est avant tout le site pro du prestataire de services akata, qui s'occupe entre autres du choix et de l'adaptation des mangas delcourt :). donc je suppose que pour eux, la partie chroniques n'est pas la plus importante :). mais mangavoraces est bien marquée dans la page d'accueil.

xav29: on planchera bientot sur un site qui présentera les sorties de bd ouzbeks chaque semaine, j'ose espérer que tu y trouveras ton compte :roll: :mrgreen:

booktin: je chronique sous le nom d'olivier, qui est mon prénom, donc :) cette semaine, par exemple, ya 5 chroniques à moi :). pour le moteur de recherche, un nouveau moteur devrait être intégré bientôt avec recherche par nom de chroniqueur, etc. sinon, je m'avance un peu mais la semaine prochaine, normalement, vous aurez droit a une nouvelle page d'accueil pour la rubrique, avec un ou deux titres mis en avant par semaine: un coup de coeur et un manga ou les avis divergent fortement. j'aurais bien voulu que ca soit mis cette semaine, pour mettre eden tome 9 dans un écrin a sa mesure... dommage... :)

cacolac: merci pour l'encouragement :). on essaye de travailler sur le verbiage, mais c'est dur...

destergee: on y a pensé, on en a beaucoup (et vivement) discuté, mais je crois que l'idée de notation a été abandonnée. moi je suis farouchement contre. il va falloir vous fader les chroniques, désolé :).

tout ca pour dire que la nouvelle semaine de Mangavoraces est en ligne, et que la qualité des titres de cette semaine est tout bonnement exceptionnelle, entre la deuxième fournée des sakka qui est bien plus convaincante que la première et cette bombe nucléaire qu'est EDEN 9!

bonne lecture donc et merci infiniment pour vos commentaires :D
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Mangavoraces

Messagede chatigret » 04/11/2004 02:31

Sympa comme site, ça tourne très bien sur un navigateur alternatif ;)

Chouette boulot, tout est bien clair, agréable à lire, ça donne envie ;) :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Mangavoraces

Messagede marie » 22/06/2006 16:01

Puisqu'on en parlait dans un autre sujet, je me permets de remonter celui-ci de la cave ^^
Depuis tout ce temps Petitboulet est parti vers de nouveaux horizons, mais d'autres jeunes et frétillants chroniqueurs nous ont rejoint. MangaVoraces est donc toujours bien vivant et propose actuellement plus de 1650 chroniques en ligne et un site tout beau tout joli entièrement remis à neuf par Kab.

Hop, voici les 12 nouvelles chroniques de la semaine MangaVoraces:

Ceux qui ont des ailes 3 par Rei II
Coq de Combat 15 par Herbv
Fruits Basket 18 par cecilia, NaYung et Rei_II
Happy Mania 9 par namtrac et NaYung
K par Morgan
Katsu ! 9 par herbv et marie
Mirumo 10 par namtrac
Shaman King 32 (la fin!) par Saishû Heiki Kareshi

Ajout de 4 chroniques de parutions plus anciennes:
Fruits Basket 16, Mirumo 9, Full Moon 1 par Cecilia
Butterfly in the air 1 par Bebe Vorlon

Et bienvenue à cecilia qui nous a rejoint et poste ses premières chroniques ! :)
Avatar de l’utilisateur
marie
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 05/11/2003
Localisation: Belgique

Mangavoraces

Messagede jiraya » 22/06/2006 16:44

Je viens de découvrir (et de survoler ce site). Et ca m'a l'air pas mal du tout. J'ai lu les chroniques de Naruto 23 et j'ai trouvé ca bien écrit, bien argumenté (même quand j'étais pas d'accord :) ).

Je m'y attarderais in peu plus longuement dès que j'aurais un peu plus de temps!!
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Mangavoraces

Messagede marie » 30/06/2006 10:37

Je viens de découvrir (et de survoler ce site). Et ca m'a l'air pas mal du tout. J'ai lu les chroniques de Naruto 23 et j'ai trouvé ca bien écrit, bien argumenté (même quand j'étais pas d'accord :) ).

Contente que ça t'ait plu :)

Nouvelle mise à jour MangaVoraces avec un coup de coeur pour Le Cortège des 100 démons passant de justesse devant le fameux volume 7 de Touch

Pour le reste, 17 chroniques pour 10 titres sur les ... 78 sorties de la semaine ^^;.

Avec ajout de quelques autres chroniques de sorties plus anciennes
Avatar de l’utilisateur
marie
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 05/11/2003
Localisation: Belgique

Mangavoraces

Messagede marie » 17/11/2006 14:01

Je relance le sujet en espérant ne pas trop empiéter sur le territoire de Bdgest puisque nos chroniques uniquement consacrées aux mangas font rarement doublon [:abraham de sanctis:1]

Comme chaque semaine, une nouvelle fournée de 15 belles chroniques toutes chaudes et croustillantes !

On attaque direct avec D. Gray-Man 2 par namtrac qui n’a pas vraiment apprécié ^^ ;
De l’érotic funny mais pas entousiastic avec Déclic sensuel 1par Bebe Vorlon et Saishû
De l’érotic pas funny du tout avec Deep Kiss 1 par Saishû
Boum ! Coup de Image pour Fullmetal Alchemist 9 par Sushi, Rei_II et namtrac
Dikky_sang renvoie Hellsing 8 et ses tripailles revoir sa copie
Par contre Kimi Wa Pet 9 est Rei_II approved
Succès aussi pour L’infirmerie après les cours 4 . Herbv se délecte et dikky_sang analyse
Un second et dernier tome pour Melodie d’enfer 2 . Une courte série qui a bien plu à Bebe Vorlon
Un One Piece 35 à tomber, par Otarie (message perso : M’sieur Oda vous entendez battre mon p'tit cœur ? )
Reborn 2 pas mal du tout d’après NaYung.
Et enfin un Yellow hearts 1 tout pourri par un Sushi qui s’est pas gêné pour le dire :fant2:

Séance rattrapage :
Daddy long legs 2 par NaYung - Recast 6 par NaYung - Le cortège des cent démons 4 par namtrac

Merci!
Avatar de l’utilisateur
marie
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 05/11/2003
Localisation: Belgique

Re: Mangavoraces

Messagede HervB » 27/04/2009 10:06

Ressortie du sujet depuis les limbes du forum pour annoncer un mois d'avril riche en chroniques sur MangaVoraces, ce qui permettra aux fans d'avoir une dose supplémentaire de mangasserie en plus des textes de BDGest.

Une semaine après une MAJ conséquente (14 chroniques), voici une nouvelle séries de chroniques.

Ainsi, vous pouvez lire 16 nouveaux avis dont la moitié concerne 4 nouvelles séries. Delcourt est particulièrement mis en avant (pour une fois) avec :

Image Image Image

Quand à Kana, l'éditeur décroche un nouveau coup de cœur avec :

Image
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Mangavoraces

Messagede HervB » 15/07/2009 21:28

Image

Re-ressortie du sujet des limbes pour annoncer qu'une grosse mise à jour a eu lieu (32 titres, soit plus de 45 chroniques). Ainsi, si vous ne savez pas trop quoi lire cet été dans la masse des sorties liées à Japan Expo, vous trouverez certainement votre bonheur grâce à MangaVoraces.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Mangavoraces

Messagede HervB » 28/09/2009 13:18

Image

Essayons de maintenir le sujet hors des flots en annonçant l'anniversaire de MangaVoraces.

En effet, cela fait 5 ans que le projet a été lancé. Souvenirs, souvenirs...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités