Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MANGA : Priest

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

MANGA : Priest

Messagede jiraya » 21/06/2007 18:01

Message précédent :
Ca peut être intéressant. En espérant qu'ils ne fassent pas n'importe quoi sur ce film (genre Van Hellsing et Underworld)
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

MANGA : Priest

Messagede Scalp » 21/06/2007 18:08

Euh Underworld c'est bien, enfin moi j'aime bien
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

MANGA : Priest

Messagede jiraya » 21/06/2007 18:13

Mouais. Underworld a une idée de départ intéressante. Mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché. Ca pète bien mais bon... Peut être qu'il faudrait que je le revoie.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

MANGA : Priest

Messagede ghinzdra » 21/06/2007 20:34

-concernant underworld : c'est de la merde
désolé mais on va pas couper les cheveux en quatre...
c'est une sorte de lara croft filmé par une sorte de micheal bay....
et ça veut tout dire.
l'idée de départ casse pas trois pattes à un canard.... Ca ressemble à n'importe quel film de vampire bourrin à la con...
-concernant priest le film
sachant que
1 l'auteur lui même ne sait rien du film ,
2 que le film a été sans arrêt repris , arrêté , repris arrêté
3 le script ne ressemble presque en rien au synopsis de la série
(en gros ça sera juste un prêtre qui casse du zombie)
4 le réal est celui du remake d'amytiville qui fait partie des remake les plus charcutés par la critique et qu'il n'a que ce seul film à son actif
je prédis une grosse bouse...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

MANGA : Priest

Messagede Scalp » 21/06/2007 21:18

Ca ressemble à n'importe quel film de vampire bourrin à la con...
.


bein moi j'aime bien les films bourrin a la con
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

MANGA : Priest

Messagede dante666 » 23/06/2007 11:52

bonjour et je tiens a dire que vu le nombre de mauvais films sortis depuis 2 ans et je reste poli underworld sort la tête de l eau. Moi je le trouve sympa!
dt
Avatar de l’utilisateur
dante666
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/06/2007
Localisation: amiens
Age: 47 ans

MANGA : Priest

Messagede Fujita » 16/09/2007 03:06

J'viens de me prendre les 3 premiers tomes de la nouvelle édition (éh oui, les collectionneurs n'ont plus qu'à revendre leur 16 tomes pour recommencer depuis le début avec celle-ci, qui est d'ailleurs bien plus belle) et j'ai vraiment aimé.
A la fin du deuxième tome j'ai eu un peu peur que ce soit vraiment que de la baston non-stop, mais avec le 3 j'ai été rassuré: l'auteur a mis des persos secondaires charismatiques en place et commence à développer une certaine trame (avec le bond de 300 ans en avant).

Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Fujita
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 27/08/2005
Age: 36 ans

MANGA : Priest

Messagede ghinzdra » 17/09/2007 11:52

priest est assurement le meilleur manwha disponible!
island est complétement vain , shin angyo shi s'essoufle sur la longueur , unbalance est sexy et amusant mais guére plus ,chonchu est juste un clone de berserk , + again est juste un clone de DBZ.... Pour l'instant le manhwa c'est guére brillant
un vrai character design original , une intrigue pétillante et bien mené (mélanger western et horreur ça marche drolement bien) , de l'action en veux tu en voilà.... Priest est clairement au dessus du lot avec une vrai identité .
Par contre je ne comprends pas les raisons de la nouvelle édition?

N.B :j'insiste sur le "disponible" .... Parce que sinon Ares c'est quand même méchemment bon et probablement un des 3 meilleurs mangas/comics/manhwa/BD d'action-fantasy tournant à l'heure actuel.... Quel pitié qu'il ne sorte pas de corée
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

MANGA : Priest

Messagede Scalp » 17/09/2007 11:55

Priest j'ai adoré les 2 premiers tomes, la suite m'a gonflé
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

MANGA : Priest

Messagede ghinzdra » 17/09/2007 12:00

bah pour avoir lu pas mal de manhwa (donc beaucoup pas sorti de corée) je t'assure que c'est ce qu'il y a de meilleur sur le marché....

A l'exception bien sur d'Ares....
-là encore le mélange est détonnant : heroic fantasy (mais sans dragon et autres conneries ) et bad ass attitude .... Au niveau du style (mais pas de l'histoire qui est bien plus sympatoche) c'est un peu comme Samurai champloo avec Mugen.
Rarement vu des combats aussi dynamiques dans une BD/comics/manga/manhwa . Ca bondit, ça enchaine , ça bloque , ça parade , ça esquive ... Jouissif!
-le tout sur une histoire un peu à la berserk avec un groupe d'amis qui va se déchirer dans le cadre d'une guerre et sur fonds de mythologie grecque (tous les personnages sont inspirés de personnages de la mythologie grecque)
si je rajoute qu'il y une nemesis qui poursuit ares, un duelliste trés balaise qui se ballade avec les épées de ses victimes ça dépote....
-et que ça peut être méchemment violent (voir un gosse déchirer la gorge d'un général adverse avec ses dents c'est tuant la premiére fois :mrgreen: )....
- et que le character design est trés original (personnage trés longiligne et menacant: pas plus mal pour la bad ass attitude)
- et que y a un coté déconne en même temps (trés samurai champloo) : genre le héros a pour animal de compagnie un oiseau appelé "repas d'urgence" :fant2: . Bref tu devineras pourquoi il le laisse le suivre au début.....

J ADORE :ok: :ok: :ok: :ok:

tiens la fiche d'hyjoo : elle est assez bien faite...
http://www.hyjoo.com/sujet-32884.html
Elle montre notemment la planche de l'affrontement entre cygnus et ares ....
Image

Et sinon deux extraits du combat et du dynamisme impressionnant dont je parlais :
Image
Image
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

MANGA : Priest

Messagede Moody » 27/01/2008 22:14

Des nouvelles du film ?
Des nouvelles de la suite ?
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: MANGA : Priest

Messagede toine74 » 10/03/2017 16:17

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: MANGA : Priest

Messagede Torelli » 30/04/2017 14:13

Lu grâce à la resortie chez Pika Graphic.
C'est violent, gore, le perso est charismatique en diable, le scénario est solide et intriguant et les dessins fait au scalpel me plaisent bien.
Bref bien emballé par ce premier volume.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: MANGA : Priest

Messagede El_Flocon » 30/04/2017 18:31

J'avais lu cette BD à l'époque où elle était publiée chez Tokebi. J'ai consulté la nouvelle édition de Pika Graphic, qui semble très propre. C'est cool de voir ce titre de nouveau disponible, car j'en ai gardé un bon souvenir.

Par contre, il me semble que le titre a été stoppé au tome 16... L'auteur n'a pas repris depuis, je me trompe ? En tout cas, je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: MANGA : Priest

Messagede MOELU » 01/05/2017 14:23

Suite prévue mais pas tt de suite, patience ;)
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: MANGA : Priest

Messagede superboy » 30/10/2023 23:45

Pika met fin aux espoirs des lecteurs de Priest.

Annoncée au moment du lancement de la réédition, la conclusion de la série, depuis longtemps en suspens en VO, ne verra finalement pas le jour au sein de la collection pika graphic.
Alors que justement, je cherchais ce weekend encore des infos concernant cette fin toujours plus hypothétique, au fil d'années marquées par le vœu de silence de l'éditeur sur le sujet, l'arrêt de com qui tombe aujourd'hui n'est pas exactement la réponse que j'espérais.

Malgré cela, je reste plutôt satisfait d'avoir pu lire l'œuvre de Hyung Min-Woo, même inachevée. Tout n'est pas parfait côté scenario, mais il y a de bonnes idées excellemment mises en scène, magnifiées par le flair visuel de l'auteur, qui aura accouché de quelques visions d'une puissance graphique saisissante.

Dommage !
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité