Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Manga Bakuman

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Manga Bakuman

Messagede superscream » 21/08/2008 09:58

Les createurs de Death Note on fait une nouvelle serie on peut deja le lire sur

http://www.jumpland.com/mangaonline/bak ... ex_fr.html

histoire:Moritaka Mashiro a 14 ans et il a décidé de mener une vie normale. Akito Takagi est lui un brillant élève, premier de sa classe. Et leurs destins vont se croiser à cause... d'un manga ?!

voila pour les news ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede e m » 16/04/2010 19:50

Petite remontée pour les fans de Death Note (ou des auteurs), Kana a licencié le titre,
tomes 1 + 2 prévus pour début juillet.

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -chez-Kana

Les couv' vo :
ImageImage
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede Mars... » 24/04/2010 21:46

Un bon manga plein de rebondissements. Je mettrais un bémol sur le côté romance de l'histoire qui fait très surréaliste quand même. Et le dessin d'Obata a perdu en qualité si l'on compare à Death Note. Enfin, c'est aussi le fait que Bakuman soit beaucoup moins sérieux que DN qui a du poussé le dessinateur à changer un peu de style.
Avatar de l’utilisateur
Mars...
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 07/04/2010
Age: 35 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede e m » 26/04/2010 20:17

Je viens de voir le dernier chapitre de Bakuman dans le Weekly Jump.
Je ne sais pas si toute la série est dans ce style, mais ça a l'air effectivement nettement moins travaillé que DN ou Hikaru no go.
Pour le coup je suis un peu déçu, je n'ai pas reconnu le style particulier d'Obata, le dessin avait l'air assez quelconque.
A voir quand même sur tout un album. J'espère me tromper...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede Mars... » 28/04/2010 16:00

Il faut lire les premiers chapitres parce qu'en commençant avec les derniers sortis tu dois être perdu. Le grand atout du manga c'est le scénario pas le dessin. C'est plein de rebondissements et on découvre comment ça se passe chez les éditeurs japonnais et comment fonctionnent leurs magazines de prépublication.

Même si on n'est pas en présence d'un chef d'oeuvre ça se lit très bien et c'et très prenant. Peut être le meilleur manga du Jump actuellement (parmis ceux que je lis).
Avatar de l’utilisateur
Mars...
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 07/04/2010
Age: 35 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede e m » 28/04/2010 20:02

Je ne lis pas encore le japonais 8)
Je suis tombé par hasard sur le Jump, et j'en ai profité pour regarder ce que donnait le dessin de T.O.

Le grand atout du manga c'est le scénario pas le dessin.

S'il n'est pas aussi bon que dans les oeuvres précédentes de l'auteur il ne sera pas à la hauteur des attentes des lecteurs, et forcement ce ne sera pas le point fort de la série 8)

Ca ne m'empêchera pas d'acheter les premiers tomes dès parution.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede e m » 04/07/2010 11:55

Je viens de lires les tomes 1+2...

Une série qui commence bien.
Premier bon point : le dessin
T.O. et son style particulier, fin et classe : j'adore.
Même si j'ai toujours cette impression qu'il est un peu moins travaillé que dans HNG ou DN, et qu'il reprend un peu plus souvent des "tics" du shonen (visages déformés).

Deuxième bon point : le scénario
Surtout sur le fond. Une série sur des apprentis mangakas, on n'a pas souvent l'occasion d'en lire.
Au niveau de la forme c'est plus classique (encore que...), on s'approche d'un shonen (j'oserai même dire d'un nekketsu) avec les deux jeunes doués, le maître, l'ennemi, et les combats. "Encore que" parce que si c'est un schéma classique, c'est quand même assez étonnant de le retrouver dans un manga qui porte sur ce thème.

Après au niveau des perso et de l'histoire...

Les perso : ils ont l'air très (trop ?) matures pour des jeunes de 14 ans (même si ça change des héros naïfs) et sacrément doués. Quasiment un niveau de pro à cet âge là c'est un peu gros.
L'autre jeune - le rival - : personnage un peu space qui ressemble beaucoup à L de Death Note.

L'histoire : ça avance un peu vite...
[Révéler] Spoiler:
...en quelques pages ils se retrouvent déjà à être publiés. Je ne m'attendais pas à ça aussi tôt.


Mais ce n'est peut-être pas le principal. Ce qui est très intéressant, c'est de pouvoir découvrir le monde de l'édition japonaise (d'ailleurs ça sent le vécu :-D ). On apprend plein de choses, c'est vraiment pas mal.
(Reste quand même à voir la part de vérité dans tout ça...?)

Sinon, comme dit plus haut, l'histoire d'amour est un peu lourdingue, sans grand intérêt.

Tome 3 prévu pour septembre.

***
Pour ceux que le même intéresse, je conseillerai Les Dessins de la vie (très différent au niveau du traitement) :



Excellent bouquin, malheureusement passé inaperçu...
post481701.html?hilit=Les%20dessins%20de%20la%20vie#p481701
Dernière édition par e m le 04/07/2010 13:59, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede Kristok » 04/07/2010 12:18

des combats ???? comment ils font les mangakas ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede e m » 04/07/2010 14:10

Il faut le prendre au sens figuré.
Je pensais à des "combats" à coup de sondages dans les magazines de prépublications.
Si les lecteurs préfèrent leur série à celle de leur rival, ils remportent la victoire. Sinon ils ont perdu.
Et comme dans tout bon shonen ils se remotiveront vite pour être encore meilleurs avec leur prochaine histoire 8)

***
Un truc qui m'a un peu étonné : l'objectif des jeunes est de devenir mangakas pour voir leur série adapté en anime.
Je comprendrai mieux s'ils voulaient vendre 500 millions de bouquins et être reconnus par l'ensemble de la profession et des lecteurs.
Mais là, c'est à croire que la consécration ultime pour un mangaka c'est d'avoir son DA.
Je trouve que ça dévaloriser les mangakas.

D'autant plus que l'oncle mangaka, qui est présenté comme un loser, a eu sa série adaptée en anime (série qui apparemment n'était pas géniale).
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede Alfiniess » 14/07/2010 11:13

Salut,

je me suis laissé tenter par cette nouvelle série et elle est vraiment sympa.

Parfois un peu trop causante (en tout cas on nous expliquera bien le tout à grand coup de phylactères interminables... :D )

Les amourettes sont secondaires (et un peu... Lourdes 8-) )

Mais ça reste un manga très sympa et original, j'espère que ça continuera comme ça, en tout cas je continuerai :-D

a+
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Manga Bakuman

Messagede Alfiniess » 14/07/2010 11:15

[Révéler] Spoiler:
e m a écrit:Un truc qui m'a un peu étonné : l'objectif des jeunes est de devenir mangakas pour voir leur série adapté en anime.


C'est surtout pour permettre à sa chère et tendre de doubler le DA en question non ? ...
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Manga Bakuman

Messagede Kristok » 18/07/2010 17:58

d'autres avis ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede Pouffy » 27/07/2010 19:52

C'est du bon... par contre on est dans la structure type Shonen Jump : amitié, courage, victoire.

Autant Death Note était un ovni entre shonen et seinen autant là on est dans du formaté. Par contre l'histoire qui raconte comment on fait un manga pour Jump dans Jump c'est plutot amusant et bien vu.

Bref personnages sympathiques, histoire intéressante et bien documentée, un peu de romance et d'action... ce serait dommage de passer à coté.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede scuineld » 27/07/2010 21:22

Mais l'histoire "d'amour", qu'est-ce qu'elle est chiante...
Et pas du tout crédible (je trouve)
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede nerhu » 27/07/2010 21:32

Cette histoire d'amour à la con et la structure un peu lourde type shonen sont sans doute ce qui me feront quitter le navire avant le naufrage. Dommage, le thème est intéressant... Je soupçonne d'ailleurs le scénariste d'avoir joué la facilité : un thème qui va passionner des milliers d'apprentis dessinateurs + structure shonen + lovestory shojo. Bref, ça ratisse large et le succès de la série ne m'étonnerait pas. A juste titre ?
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : Death Note avait au moins ce mérite de sortir des schémas classiques (même si la complexification de l'intrigue m'a ennuyé à terme).
Avatar de l’utilisateur
nerhu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 43 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede Pouffy » 27/07/2010 21:36

scuineld a écrit:Mais l'histoire "d'amour", qu'est-ce qu'elle est chiante...
Et pas du tout crédible (je trouve)


Bof, ça ne m'a pas plus choqué que ça... digne de Katsura :D

nerhu a écrit:Death Note avait au moins ce mérite de sortir des schémas classiques (même si la complexification de l'intrigue m'a ennuyé à terme).


Ce qui est amusant dans Bakuman c'est que justement, ils justifient pourquoi ils ne font pas un autre Death Note. Les auteurs se transposent dans leurs personnages. Bon pas pour faire de l'autobriographie, on en est loin, mais ils laissent passer des idées.

Pour Death Note... les deux premiers tomes m'avaient vraiment embalés comme rarement... et je n'avais jamais eu autant de mal à lire la suite que depuis Agartha.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede ranma » 30/07/2010 20:12

J'adore ce manga avec toute les coulisses d'une rédaction d'un grand hebdomadaire comme JUMP.

Par contre je rejoins certains concernant l'histoire d'amour qui est un peu lourde et énervante par moment.

Je ne saurais que trop vous conseiller d'essayer :ok: .
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede zanzibar » 14/08/2010 18:29

-
Après la série Death note qui ressemblait à rien avec un trou du cul débile qui se prenait pour un génie, voilà Bakuman...
Donc fondamentalement je n'en attendais rien, et surprise pour un shonen c'est pas mal du tout.
ça reste assez bavard, mais les personnages ont plus de punchs que les saucisses gélées du bulbe de Death note, ils sont tous 2 parfaitements typés, bon évidemment on n'échappe pas aux amourettes, aux situations exagérées, mais ça a du punch et de l'humour.
bref pas sur que ça dure si la série s'éternise, mais là sur un premier tome, ça force l'adhésion.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede loranbd » 15/08/2010 15:10

scuineld a écrit:Et pas du tout crédible (je trouve)


Rhoo, vous êtes pô sentimentaux pour un clou, c'est bôôôôô ce ptit lov-lov :love:
Vraiment une réaction type de mec qui connait rien à l'Amuuuurr (dit façon midinette de 15/16 ans) [:bdgest:2]













....en fait c'est vrai, c'est trop naze leur amourette là :D
Dernière édition par loranbd le 16/08/2010 19:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Manga Bakuman

Messagede Lorrainesdfgsd » 16/08/2010 17:03

on s'approche d'un shonen (j'oserai même dire d'un nekketsu) avec les deux jeunes doués, le maître, l'ennemi, et les combats. "Encore que" parce que si c'est un schéma classique, c'est quand même assez étonnant de le retrouver dans un manga qui porte sur ce thème.
Lorrainesdfgsd
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 16/08/2010

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités