Je viens de lires les tomes 1+2...
Une série qui commence bien.
Premier bon point : le dessin
T.O. et son style particulier, fin et classe : j'adore.
Même si j'ai toujours cette impression qu'il est un peu moins travaillé que dans HNG ou DN, et qu'il reprend un peu plus souvent des "tics" du shonen (visages déformés).
Deuxième bon point : le scénario
Surtout sur le fond. Une série sur des apprentis mangakas, on n'a pas souvent l'occasion d'en lire.
Au niveau de la forme c'est plus classique (encore que...), on s'approche d'un shonen (j'oserai même dire d'un nekketsu) avec les deux jeunes doués, le maître, l'ennemi, et les combats. "Encore que" parce que si c'est un schéma classique, c'est quand même assez étonnant de le retrouver dans un manga qui porte sur ce thème.
Après au niveau des perso et de l'histoire...
Les perso : ils ont l'air très (trop ?) matures pour des jeunes de 14 ans (même si ça change des héros naïfs) et sacrément doués. Quasiment un niveau de pro à cet âge là c'est un peu gros.
L'autre jeune - le rival - : personnage un peu space qui ressemble beaucoup à L de Death Note.
L'histoire : ça avance un peu vite...
...en quelques pages ils se retrouvent déjà à être publiés. Je ne m'attendais pas à ça aussi tôt.
Mais ce n'est peut-être pas le principal. Ce qui est très intéressant, c'est de pouvoir découvrir le monde de l'édition japonaise (d'ailleurs ça sent le vécu
). On apprend plein de choses, c'est vraiment pas mal.
(Reste quand même à voir la part de vérité dans tout ça...?)
Sinon, comme dit plus haut, l'histoire d'amour est un peu lourdingue, sans grand intérêt.
Tome 3 prévu pour septembre.
Pour ceux que le même intéresse, je conseillerai Les Dessins de la vie (très différent au niveau du traitement) :
Excellent bouquin, malheureusement passé inaperçu...
post481701.html?hilit=Les%20dessins%20de%20la%20vie#p481701