Lorrainesdfgsd a écrit:on s'approche d'un shonen (j'oserai même dire d'un nekketsu) avec les deux jeunes doués, le maître, l'ennemi, et les combats. "Encore que" parce que si c'est un schéma classique, c'est quand même assez étonnant de le retrouver dans un manga qui porte sur ce thème.
Les perso : ils ont l'air très (trop ?) matures pour des jeunes de 14 ans (même si ça change des héros naïfs) et sacrément doués. Quasiment un niveau de pro à cet âge là c'est un peu gros.
e m a écrit:Les perso : ils ont l'air très (trop ?) matures pour des jeunes de 14 ans (même si ça change des héros naïfs) et sacrément doués. Quasiment un niveau de pro à cet âge là c'est un peu gros.
e m a écrit:L'histoire : ça avance un peu vite...
e m a écrit:Mais ce n'est peut-être pas le principal. Ce qui est très intéressant, c'est de pouvoir découvrir le monde de l'édition japonaise (d'ailleurs ça sent le vécu ). On apprend plein de choses, c'est vraiment pas mal.
(Reste quand même à voir la part de vérité dans tout ça...?)
e m a écrit:Lu le tome 5...[Révéler] Spoiler:Curieuse réaction de Nizuma à la fin. Finalement il serait plus sérieux qu'il n'en donne l'air...?
J'aime quand même bien ce perso excentrique 8)
e m a écrit:Lu le tome 6...
Un peu moins bon que les précédents.
La partie...ça a l'air d'être une bonne idée au départ, mais en fait ça traine un peu trop en longueur.[Révéler] Spoiler:à l'hosto...
Le cliffangher final est pas mal...[Révéler] Spoiler:...quelle est donc la série qui va gicler du Jump ?!
jaxom a écrit:Mais c'est exactement la mise en pratique de ce qui est décrit dans l'histoire, non ? Tant que la série a du succès auprès des lecteurs, elle est poursuivie, prolongée. Une mise en abîme à l'envers.
D'après toi ? (cf. ma remarque précédente)
e m a écrit:jaxom a écrit:Mais c'est exactement la mise en pratique de ce qui est décrit dans l'histoire, non ? Tant que la série a du succès auprès des lecteurs, elle est poursuivie, prolongée. Une mise en abîme à l'envers.
Pour le moment ils en sont à essayer de trouver une solution pour sauver leur série, ils ne sont pas encore à l'étape de délayage où on fait trainer et trainer et trainer...
Maintenant c'en est peut-être effectivement de la part des auteurs !
e m a écrit:Oui j'avais bien compris, je faisais justement référence à Obatta et Ohba dans cette phrase :
Maintenant c'en est peut-être effectivement de la part des auteurs !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités