Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Manara

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Manara

Messagede Milofan » 21/03/2004 18:57

Message précédent :
A mon avis ;) , c'est plutôt érotique et en plus ce n'est pas du vulgaire :non:
Mais je peux avoir des détracteurs :respet:
Milofan
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Manara

Messagede nexus4 » 12/12/2011 01:11

PREVIEW DE L'ART BOOK sorti chez drugstore cet automne :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede Mr Vertigo » 17/12/2011 17:25

très moche; ne rend hommage à rien du tout. C'est Vulgaire, point barre.
Manara est fait pour le noir et blanc, le lavis, l'aquarelle..ce barbouillage de technique mixte n'est simplement pas au point. A peu de chose près on voit les mêmes trucs dans les brocantes.
:geek:
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché

Re: [PREVIEW] Manara

Messagede kilfou » 05/02/2013 09:36

Bof. Belles scènes de nature, et la reconstitution historique (uniformes, habitat) m'a l'air crédible, mais c'est gâché par la vulgarité des scènes de sexe.

Et a priori Manara ne sait pas coloriser des scènes de nuit puisqu'on ne voit pas de différences avec les scènes de jour? :?

Borgia m'a plus convaincu à la limite, quoique j'ai jamais lu le 4 qui est pourtant dans ma bibliothèque, la perversité n'y est pas gratuite au moins. (oui c'est étonnant, surtout venant de Jodo :D )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede filoo » 05/02/2013 10:29

Quand Jodo s'attaque à la religion (du moins à la religion chrétienne), la perversité n'est jamais gratuite.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dlerital » 05/02/2013 10:46

J'ai lu cette bd western de Milo Manara sympathique sans que cela ne soit inoubliable (Il est très fort quand même dans le dessin des femmes)

Je me suis toujours posé la question pourquoi ce titre "Quatre doigts"
une idée ? [:fantaroux:2]
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede Jetjet » 05/02/2013 15:26

dlerital a écrit:J'ai lu cette bd western de Milo Manara sympathique sans que cela ne soit inoubliable (Il est très fort quand même dans le dessin des femmes)

Ok il les dessine bien mais j'ai toujours l'impression de voir la même nana et au bout d'un moment ça m'a vite gonflé surtout que Manara scénariste c'est souvent très mauvais !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dlerital » 05/02/2013 21:34

Jetjet a écrit:
dlerital a écrit:J'ai lu cette bd western de Milo Manara sympathique sans que cela ne soit inoubliable (Il est très fort quand même dans le dessin des femmes)

Ok il les dessine bien mais j'ai toujours l'impression de voir la même nana et au bout d'un moment ça m'a vite gonflé surtout que Manara scénariste c'est souvent très mauvais !
Ha bon... bon ben désolé je ne savais pas qu'on pouvait le détester à ce point :shock:
mais bon chacun ses gouts n'est ce pas [:fantaroux:2]
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede Albator78 » 05/02/2013 21:44

C'est un auteur qui est traduit, alors il faudrait le lire en italien pour bien comprendre son propos! Perso, je le trouve quand même intéressant au niveau scénar! Lire Giuseppe Bergman :love:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 06/02/2013 00:49

Ah je n'ai pas dit que je le détestais mais je trouve qu'il ne se renouvelle pas assez en dépit de son talent !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 13/09/2014 21:05

C'est avec le maestro de l'érotisme que s'ouvre le nouveau cycle érotique sur Bandes Originales pour Bandes Dessinées (deuxième du nom, le premier avait eu un franc succès, obsédés que vous êtes :D ).
Un receuil d'histoires courtes qui couvrent un panel assez large de ce que manara sait faire, et, of course, de quoi écouter en lisant (d'une main?...non, ce sera pour les prochains albums du cycle, on attaque tranquille :) )

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/09/en-toute-intimite-journal-intime-vs-i-vitelloni.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 02/11/2015 17:57

Je ne sais pas si on peut en parler sur le forum, mais il y a un projet autour de l'actrice Brigitte Lahaie, vous me direz quel rapport avec l'artiste Milo Manara, est bien c'est tout simple, c'est un projet kisskissbank pour sortir un livre hommage à l'actrice et aujourd'hui journaliste, comme la plupart des projets de ce type, il y a plusieurs paliers dans les dons à faire et à chaque fois il y a des cadeaux et donc à 200 euros de don il y a une reproduction d'un portrait de l'actrice, il n'y a que 200 exemplaires et elles sont numérotées et signées par l'artiste et l'actrice. Le palier est à 200 euros.
si vous voulez le dessin original euh, bes le palier est à 15 000 euros :D c'est une aquarelle que voici

Image

Il y a d'autres dessins qui ne sont pas de Milo Manara, de Jean Clavery par exemple ou bien la planche de la bd qui adapte le film Fascination. Je ne sais pas si je peux poster le lien vu qu'il y a des photos osées de l'actrice, mais si cela vous intéresse vous savez ce qu'il vous reste à faire ^-^ .
Désolé si ce n'est pas le sujet pour en parler.
J'aime bien l'actrice et le dessinateur donc je vais peut-être participer.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Tarkey » 02/11/2015 21:04

Bonsoir à tous !

Je cherche à identifier la date de parution d'une illustration de Manara (celle-ci : http://2dg.me/195i )
L'un d'entre vous serait-il l'heureux propriétaire d'un "Glamour Book" consacré à Manara ?
Et si oui, pourriez-vous me dire si cette illustration en fait parti ?

Merci de votre attention !
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/11/2015 21:26

Ivanna a écrit:Je ne sais pas si on peut en parler sur le forum, mais il y a un projet autour de l'actrice Brigitte Lahaie, vous me direz quel rapport avec l'artiste Milo Manara, est bien c'est tout simple, c'est un projet kisskissbank pour sortir un livre hommage à l'actrice et aujourd'hui journaliste, comme la plupart des projets de ce type, il y a plusieurs paliers dans les dons à faire et à chaque fois il y a des cadeaux et donc à 200 euros de don il y a une reproduction d'un portrait de l'actrice, il n'y a que 200 exemplaires et elles sont numérotées et signées par l'artiste et l'actrice. Le palier est à 200 euros.
si vous voulez le dessin original euh, bes le palier est à 15 000 euros :D c'est une aquarelle que voici

Image

Il y a d'autres dessins qui ne sont pas de Milo Manara, de Jean Clavery par exemple ou bien la planche de la bd qui adapte le film Fascination. Je ne sais pas si je peux poster le lien vu qu'il y a des photos osées de l'actrice, mais si cela vous intéresse vous savez ce qu'il vous reste à faire ^-^ .
Désolé si ce n'est pas le sujet pour en parler.
J'aime bien l'actrice et le dessinateur donc je vais peut-être participer.

15 000 € le dessin. Punaise, il s'emmerde pas Milo...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 02/11/2015 22:39

Bah il n'y a pas que le dessin, il y a aussi toutes les contreparties précédentes (d'autres dessins, des dvds, posters, dédicaces, repas, rencontres et je ne sais quoi d'autres ^^.) Je suis d'accord pour dire que c'est un prix très élevé par contre, j'ai envie de participer pour la reproduction du dessin (bon le tout est dédicacé) et aussi l'objet de la récolte, mais bon c'est tout de même 200 euros. Je verrai bien.

Il reste 2225 euros à récolter sur les 20 000 et il y a encore 12 jours.

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 02/11/2015 22:44

Ivanna a écrit:Bah il n'y a pas que le dessin, il y a aussi toutes les contreparties précédentes (d'autres dessins, des dvds, posters, dédicaces, repas, rencontres et je ne sais quoi d'autres ^^.) Je suis d'accord pour dire que c'est un prix très élevé par contre, j'ai envie de participer pour la reproduction du dessin (bon le tout est dédicacé) et aussi l'objet de la récolte, mais bon c'est tout de même 200 euros. Je verrai bien.

Il reste 2225 euros à récolter sur les 20 000 et il y a encore 12 jours.

Franchement, c'est quoi ce racolage de fric sur bdgest?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 02/11/2015 22:52

Tu dis cela pour moi?
Je ne demande rien, je n'ai aucune attache avec ce projet, mais vu que tu disais que c'était excessif, je répondais à ton message, surtout que je suis d'accord avec toi, c'est excessif pour un dessin, même pour Milo Manara.
Si je parle de durée, c'est pour ceux qui veulent récupérer le dessin, je ne sais pas s'il y a d'autres moyens pour le récupérer.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 03/11/2015 10:04

Ivanna a écrit:Tu dis cela pour moi?
Je ne demande rien, je n'ai aucune attache avec ce projet, mais vu que tu disais que c'était excessif, je répondais à ton message, surtout que je suis d'accord avec toi, c'est excessif pour un dessin, même pour Milo Manara.
Si je parle de durée, c'est pour ceux qui veulent récupérer le dessin, je ne sais pas s'il y a d'autres moyens pour le récupérer.

Excuse moi, je n'ai rien contre toi, on dirait juste que tu fais de la pub pour qu'on aille, vite vite vite, verser notre petite obole sur le projet! En ce qui me concerne je trouve ça un peu "racoleur"... Mais si, comme tu le dis, tu n'as pas d’intérêt dans le projet, alors, c'est que je fais fausse route (paranoïa quand tu nous tiens... ;))
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 03/11/2015 13:16

Oui tu fais fausse route! Je n'ai aucun lien avec le projet, qu'il réussisse ou pas cela ne change rien en ce qui me concerne. Je donne juste les tarifs pour avoir le dessin de Manara vu que c'est le sujet, sinon j'aurai créé un sujet, poster le lien et j'en passe, donc oui tu te trompes complètement à ce sujet et puis bon faire de la pub pour un projet alors qu'il reste une semaine grosso-modo, mouai ce serait un peu ridicule, enfin c'est mon avis.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 21/12/2015 23:04

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tarkey » 14/05/2016 16:14

Après Brigitte Lahaie, voici Brigitte Bardot par Manara
Un poil plus chère à priori et un poil moins caritatif... mais toujours de la Brigitte
http://www.millon.com/html/index.jsp?id ... &npp=10000
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle