C'est le 04 octobre que sortira en librairie, le premier tome de la version papier du blog BD de Maliki (
http://www.maliki.com)
Ankama Editions et Maliki aidée de son homme à tout faire Souillon, sont heureux de vous proposer dans un album couleur, une première sélèction du meilleurs de Maliki.com !
Auteurs : Maliki est née sur une feuille à petits carreaux, en 1995, elle avait alors 15 ans. Lassée d’être dessinée n’importe comment, elle se décida à devenir autonome et se dessina elle-même. Il y a 3 ans, Maliki a donc créé un site internet sur lequel elle se met en scène, chaque semaine.
Titre : Maliki
Auteur : Maliki
Genre : humour du quotidien et tranche de vie
Format : 190 x 270
Nombre d'exemplaires classique : 10 000
Pagination : 160
Cartonné couleur
Prix : 13€90
Date de mise en vente : 04/10/2007
«
On dit qu’une chose existe à partir du moment où suffisamment de personnes y croient».
Je confirme, pour Maliki c’est vrai!
Complètement effacé, l'auteur de Maliki disparaît derrière le personnage féminin de sa BD pour lui laisser la vedette et n'être que la main qui permet à Maliki de vivre dans des cases de BD. Telle la relation du ventriloque et de sa marionnette, l'auteur n'est ici qu'un porte parole, sauf que c’est la marionnette qui tient les rênes ! Sous le pseudonyme et l'avatar féminin de Maliki, l’auteur se montre en public uniquement pour jouer le rôle du représentant de son héroïne dans la vie réelle.
Maliki est l'héroïne d'un webcomic, autrement dit une bande dessinée sur Internet à visiter sur
www.maliki.com. Mis a jour régulièrement à raison d'un strip* par semaine chaque mardi, ce webcomic est parmi les plus actifs du web, si ce n'est l’un des plus populaires. (412 000 visiteurs uniques par mois et 18 000 par jour)
La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips* chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Si nous entrons chaque mardi dans la vie intime de Maliki et de ses colocataires félins, la frontière entre le personnage de BD et la vraie vie de l'auteur est parfois mince a tel point que les strips de Maliki frôlent souvent l'autobiographie. Mais Maliki arrive toujours à nous faire rêver qu'elle est l'auteur même des ses propres péripéties dessinées et personne d'autre, même pas un auteur en chair et os.
Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation épique humains- chats, l’animal le plus tyrannique de la planète. On parle de l’enfance, partagée entre rêveries sucrées et de traumatismes profonds. Et plus généralement, on constate l’incroyable sens de l’ironie de la réalité, qui est toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction.
Retrouvez le blog du Maliki enfin édité sur papier, des pages bonus, des notes confidentielles sur les personnages, des illustrations inédites et une galerie de fanarts.