Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Maliki : du webcomic au format album

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede alepinay » 17/09/2007 11:30

C'est le 04 octobre que sortira en librairie, le premier tome de la version papier du blog BD de Maliki (http://www.maliki.com)

Ankama Editions et Maliki aidée de son homme à tout faire Souillon, sont heureux de vous proposer dans un album couleur, une première sélèction du meilleurs de Maliki.com !

Image
Image
Image
Image
Image
Auteurs : Maliki est née sur une feuille à petits carreaux, en 1995, elle avait alors 15 ans. Lassée d’être dessinée n’importe comment, elle se décida à devenir autonome et se dessina elle-même. Il y a 3 ans, Maliki a donc créé un site internet sur lequel elle se met en scène, chaque semaine.

Titre : Maliki
Auteur : Maliki
Genre : humour du quotidien et tranche de vie
Format : 190 x 270
Nombre d'exemplaires classique : 10 000
Pagination : 160
Cartonné couleur
Prix : 13€90

Date de mise en vente :
04/10/2007

«On dit qu’une chose existe à partir du moment où suffisamment de personnes y croient».

Je confirme, pour Maliki c’est vrai!

Complètement effacé, l'auteur de Maliki disparaît derrière le personnage féminin de sa BD pour lui laisser la vedette et n'être que la main qui permet à Maliki de vivre dans des cases de BD. Telle la relation du ventriloque et de sa marionnette, l'auteur n'est ici qu'un porte parole, sauf que c’est la marionnette qui tient les rênes ! Sous le pseudonyme et l'avatar féminin de Maliki, l’auteur se montre en public uniquement pour jouer le rôle du représentant de son héroïne dans la vie réelle.

Image
Image
Image
Image

Maliki est l'héroïne d'un webcomic, autrement dit une bande dessinée sur Internet à visiter sur www.maliki.com. Mis a jour régulièrement à raison d'un strip* par semaine chaque mardi, ce webcomic est parmi les plus actifs du web, si ce n'est l’un des plus populaires. (412 000 visiteurs uniques par mois et 18 000 par jour)

La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips* chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Si nous entrons chaque mardi dans la vie intime de Maliki et de ses colocataires félins, la frontière entre le personnage de BD et la vraie vie de l'auteur est parfois mince a tel point que les strips de Maliki frôlent souvent l'autobiographie. Mais Maliki arrive toujours à nous faire rêver qu'elle est l'auteur même des ses propres péripéties dessinées et personne d'autre, même pas un auteur en chair et os.

Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation épique humains- chats, l’animal le plus tyrannique de la planète. On parle de l’enfance, partagée entre rêveries sucrées et de traumatismes profonds. Et plus généralement, on constate l’incroyable sens de l’ironie de la réalité, qui est toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction.

Retrouvez le blog du Maliki enfin édité sur papier, des pages bonus, des notes confidentielles sur les personnages, des illustrations inédites et une galerie de fanarts.

Image
Image
Image
Image
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede Sti » 17/09/2007 12:52

10000 exemplaires ! Tcheu ! Ils ont des sous chez Ankama !
Sti
Auteur
Auteur

Messagede mistercoyote » 17/09/2007 13:25

Ca fait un moment qu'on peut l'acheter sur le site, j'aimai bien les strips alors je me suis jeté, je n'ai pas été déçu c'est vraiment une très belle BD. La qualité d'impression est remarquable. Le petit plus qui va bien c'est que ma femme aussi l'a dévorée.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tommay » 17/09/2007 13:28

J'adoooooore !!! Je veux l'album de Maliki !! :smile:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede riddicks » 17/09/2007 15:37

Mince, je croyais vraiment que c'était une fille, j'ai été eu :mrgreen: . Sinon il y a eu une version collector à 1000 Ex, qui a été vite épuisée.
riddicks
BDébordé
BDébordé

Messagede alepinay » 17/09/2007 16:34

Yep c'était une version spéciale pour Japan Expo 2007.
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede alepinay » 20/09/2007 16:47

Vous pouvez retrouver Maliki et son Album au festiblogBD (http://www.festival-blogs-bd.com) fin septembre aux côtés des ses amis bdblogeurs !
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede noise » 21/09/2007 06:11

Excellent album, j'ai acheté la version limitée à sa sortie et je suis grand fan de blog
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 21/09/2007 07:06

je connais pas, ça a l'air sympa je vais jeter un oeil dessus
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 21/09/2007 11:37

je connais pas, ça a l'air sympa je vais jeter un oeil dessus

Scalp qui lit Maliki je veux une photo :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alepinay » 21/09/2007 17:03

Pourquoi Scalp n'a pas une tête à lire la jolie Maliki ?
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede alepinay » 24/09/2007 16:37

Maliki au Festiblog BD de Paris les 29 et 30 Septembre !
Du 29/09/2007 au 28/09/2007
Dédicace

Le festival des blogs BD ouvre ses portes à Bercy Village de 11h à 19h, les 29 et 30 septembre.

Chaque année, le festiblog BD est parrainé par 2 bloggers représentatifs et connus de la blogosphère. Cette année, Miss Gally et Poipoipanda s’y collent ! En plus de Souillon et des deux parrains, 80 BD bloggers vous attendront.

Pour s’y rendre : Devant la librairie Album, 46 cour St Emilion (au bout du parc de Bercy)
métro ligne 14 sortie « Cour St Emilion »
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede momoshiro » 25/09/2007 12:18

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de me procurer la version collector. Tant pis j'attendrais de recevoir la version normale en magasin.

En tout cas j'ai vraiment hâte de recevoir ce très bel album dont je sais forcément que je ne serais pas déçu :D

Mo'
momoshiro
BDébranché
BDébranché

Messagede alepinay » 29/10/2007 16:16

Il restera quelques exemplaires de la version collector pour la Chibi Japan Expo le 2,3 et 4 novembre.
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede alepinay » 19/11/2007 16:31

Maliki bientôt épuisée après sa sortie le 04 novembre ! Ankama Editions remercie les fans de Maliki, la communauté Ankama et les autres qui ont découvert cet auteur et son oeuvre à se poiler de rire par terre sur un paillasson rose amer.
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede alepinay » 02/04/2008 11:02

Le 15e Anime & Manga Grand Prix d’Animeland, premier magazine de l’animation et du manga, a eu lieu le 26 mars 2008 à Paris. Lors de cette cérémonie de remise de prix, bon nombres d’animés et de mangas ont été récompensés dans diverses catégories.

C’est avec plaisir qu’Ankama Editions est allé recevoir un prix dans la catégorie Meilleure BD au style manga. Cette année, c’est l’album Maliki, Broie la vie en rose, qui arrive à la première place de cette catégorie, qui récompense une bande dessinée dont le style graphique est influencé par la BD japonaise.

Souillon, représentant officiel de la charmante Maliki, a reçu cette distinction du public, qui a voté en masse pour ce webcomic populaire, qui a su trouver sa place en version papier dans le catalogue des éditions Ankama.

Avec presque 20 000 exemplaires vendus et une fréquentation de son webcomic en constante augmentation depuis la sortie du premier tome en octobre 2007, Maliki prépare son 2e tome, Maliki, une rose à l’amer, qui sortira en libraire le 03 juillet 2008.

Ankama Editions et Maliki tiennent à remercier les lecteurs et le magazine Animeland pour ce premier prix.

Pour l'occasion Maliki a réalisé un strip spécial : http://maliki.com/strips/strip_mangagirl.jpg

Image
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede alepinay » 04/04/2008 13:10

Nous continuons à partager la vie de Maliki et de ses 2 chats aux caractères bien à eux. Coups de gueules et coups de cœurs rythment ces petites histoires tantôt émouvantes, tantôt à mourir de rire. Cette fois-ci l’album de Maliki s’organise en chapitres : enfance, chats, boulot, quotidien et Savage Ladybird. Chacun de ces chapitres donnera lieu à une petite illustration inédite à découvrir !

La grande nouveauté, c'est surtout l'arrivée de Savage Ladybird, absente dans le premier tome. Ce sera aussi l’occasion de découvrir quelques planches inédites, qui expliqueront les origines de ce curieux personnage, mi-femme, mi-chat...

Savage Ladybird est le double de Maliki. C’est en quelque sorte sa version fantastique qui lui permet de réaliser des choses incroyables. Quand Maliki s’énerve ou que ses émotions la submergent, c’est Savage Ladybird qui prend le dessus et agit à sa place. Elle possède une force et une résistance à priori sans limites, mais semble plus à l’aise dans un petit quotidien tranquille : essayer des vêtements, faire du jogging ou encore inviter ses amies surnaturelles à prendre le thé, même si elle n’a pas de bouche !

Image

En réponse au succès du tome 1 et aux nombreuses remarques des lecteurs, l’auteur a décidé de rajouter de nombreux petits textes explicatifs et des notes sur les strips
Comme elle le fait avec le petit mot de la semaine sur le site, Maliki intègrera dans ce tome 2 des commentaires explicatifs ou des mini making-of qui expliqueront dans quel contexte chaque strip a été réalisé, et dans quelles conditions (en voyage, dans le train, en vacances, etc.), un peu à la manière des commentaires de réalisateur dans les bonus DVD.

Titre : Maliki T02, Une rose à l'amer
Auteur: Maliki
Genre : Tranches de vie et webcomic en format papier
Format : 190 x 270
Pagination : 160 pages cartonnées couleur pour la version classique
Prix : 13,90 €
N° ISBN classique: 978-2-916739-33-5
N° ISBN collector: 978-2-916739-40-3
Date de mise en vente : 03/07/2008
Site dédié :http://www.maliki.com
alepinay
BDébranché
BDébranché

Messagede noise » 05/04/2008 13:15

merci de l'info, je surveille la date de mise en vente de la version collector
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/04/2008 08:11

J'ai lu l'album (le premier, le seul sortie à ce jour). J'ai beaucoup aimé. Je souris et ris souvent. J'aime beaucoup le petit commentaire pas si par là.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede alepinay » 16/07/2008 16:30

alepinay
BDébranché
BDébranché

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle