Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Makyo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Makyo

Messagede bedelol » 30/01/2004 05:28

Message précédent :
j'aime makyo en général, ballade au bout du monde, mais ça cafouille un peu, devient lourd,
Grimion gant de cuir , j'ai moins aimé, mais surtout le jeu de pourpre, pour moi, excellent.
bedelol
BDébordé
BDébordé

Makyo

Messagede Erwann » 31/01/2004 11:41

Salut à tous
A propos de Makyo, mes lectures se limitent aux trois cycles de Balade au Bout du Monde, mais j'ai l'impression qu'ils donnent déjà un bon aperçu de l'auteur dans ses ambiguités. En fait, le premier cycle est un véritable chef d'oeuvre, on peut le dire. Le scénario est carré, à quelques exceptions près (Line qui devient Anne), envoutant, et l'idée de base est une des plus originales que j'ai vu en bande dessinée. Et le dessin de Vicomte...! On le voit vraiment arriver à maturation, et il atteint des sommets dans la Pierre de Folie (ah, le face à face entre Anne et la brune mystérieuse).
Ensuite ça se gâte. Le deuxième cycle est sympa, mais sans plus. Et le troisième part carrément en live. Je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose, mais il me semble que le scénario n'a plus aucune cohérence d'un album à l'autre. L'histoire des deux jumelles (Blanche et Alix) semble ne jamais avoir existé dans le tome suivant, l'histoire d'escrime et de participation aux jeux olympiques me parait inconciliable avec le peu qu'on sait du passé d'Arthis, bref, un mystère d'incohérence que je ne m'explique pas de la part de Makyo. Si quelqu'un a des éléments de réponse...
Sinon, le premier tome du quatrième cycle a l'air prometteur, au niveau du scénario. Le dessin, on aime ou on n'aime pas. Personnellement, il ne me dérange pas même si on est loin de Vicomte.
Voilà voilà, c'était ma maigre participation au débat...
Erwann
BDébutant
BDébutant

Makyo

Messagede alexlebarde » 31/01/2004 13:46

Je me souviens avoir lu dans Spirou le dernier tome de Gully, et j'avais bien aimé... Sinon, pour le reste, je peux pas trop dire, je ne connais pas.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Makyo

Messagede genma » 31/01/2004 14:00

Pour moi, ce que j'ai lu le meilleur c'est "Le maitre de peinture " qui est trés bien ; y a aussi" Elsa "qui est sympa, que je conseille également "ADN" un bon premier tome et le premier cycle de "ballade..".
Le reste soit je connais pas, soit j'ai pas aimé (Grimiont gant de cuir )
voila
genma
BDévore
BDévore

Makyo

Messagede chtiman » 07/06/2004 13:57

Mon épouse et moi on a adoré Elsa ! C'est vraiment fabuleux comme série !
chtiman
BDébranché
BDébranché

Makyo

Messagede tatoun » 07/06/2004 14:27

Ben moi comme tout le monde, j'ai adoré le premier cycle de la balade : ok : , beaucoup moins les 2 autres... : no :
Sinon, le maître de peinture semble très bien partir... :ok:
Et j'ai été un peu dessus par de dernier tome de Elsa :?
Et bien sûr Grimion gant de cuir qui est une superbe série... :ok: :ok:

Sinon, il ya aussi cette série pour enfant peu connue mais qui mérite le détour, un peu dans le même esprit que les schtroumpfs :
tatoun
BDévore
BDévore

Makyo

Messagede Kurgan » 07/06/2004 14:48

Sinon, il ya aussi cette série pour enfant peu connue mais qui mérite le détour, un peu dans le même esprit que les schtroumpfs :

Elle ressort chez Theloma Editions ce mois-ci ici
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Makyo

Messagede Jim » 07/06/2004 14:53

Juste un mot pour exprimer ma déception sur une des dernière série de Makyo : Alzéor Mondrago.
Je me demande encore pourquoi il a fait cette série :?

Un premier tome très sympa, original. Un dessinateur agréable. Bref, tout pour faire une série divertissante qui traite d'Heroic Fantasy différemment des autres.
Et puis après ça se gatte : no :
Il y a quelques bonnes idées mais c'est très indigest et ça donne l'impression d'avoir été fait à la va-vite :(
Jim
BDévore
BDévore

Makyo

Messagede Arthis » 07/06/2004 15:49

Vu mon pseudo et mon avatar, je ne vais pas trop épiloguer sur mon engouement pour Balade au bout du monde...

Sinon j'ai et j'aime Elsa, superbe (même si je trouve que Makyo s'est un peu perdu dans ses explications du t3), et le Maître de peinture, dont j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

J'avais lu, il y a longtemps, Ikar - le petit prince barbare, que j'avais beaucoup aimé, surtout pour son coté très poétique. Je ne savais pas que c'était de Makyo, je l'apprends avec plaisir.
Arthis
BDémentiel
BDémentiel

Makyo

Messagede karine » 07/06/2004 16:58

jim je suis bien d'accord avec toi ! d'ailleurs je trouve que le dernier est assez désastreux! mis bon il commençait mal cet album la couv est affreuse!

sinon moi de makyo : of course il y a son travail fait sur jerome k jerome bloche! :priere: :respet:
et puis il y a le coeur en islande que j'ai trouvé pas mal du tout : dessin et scénario... :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Makyo

Messagede Lemkor » 07/06/2004 17:37

et le Maître de peinture, dont j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

J'avais lu, il y a longtemps, Ikar - le petit prince barbare, que j'avais beaucoup aimé, surtout pour son coté très poétique. Je ne savais pas que c'était de Makyo, je l'apprends avec plaisir.

J'attends aussi le maître de peinture et il y a Qumram qui est très bien et aussi A.D.N. ;)

Sinon, pour Ikar, il avait été publié dans le Spirou mag et j'avais ben aimé mais je n'ai jamais acheté la BD :?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Makyo

Messagede jolan » 07/06/2004 18:02

J'ai acheté le second tome de "Ikar" il y a quelques semaines.
Je vais enfin pouvoir les lire. mais j'ai déjà feuilleté et j'aime moins ce FOLLET là que celui de "Edmund Bell" ou "Terreur".
J'espère que le scénario me fera aimer les deux.

Sinon je vais de ce pas vérifier la date de sortie du second tome du "Maître de peinture" car il me semblait que c'était pour ce mois-ci.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Makyo

Messagede Lemkor » 07/06/2004 18:10

Je vais enfin pouvoir les lire. mais j'ai déjà feuilleté et j'aime moins ce FOLLET là que celui de "Edmund Bell" ou "Terreur".
J'espère que le scénario me fera aimer les deux.

Sinon je vais de ce pas vérifier la date de sortie du second tome du "Maître de peinture" car il me semblait que c'était pour ce mois-ci.

;)

Les deux tomes d'Ikar ne peuvent-ils pas se lire de manière indépendante, c'était dans mes souvenirs le cas :?

sinon, je crois qu'il est prévu pour bientôt le maître de peinture car on avait déjà mis la couv et commenté celle-ci dans le sujet concerné ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Makyo

Messagede jolan » 27/10/2004 13:07

Pléthore de sorties ce mois-ci pour ce scénariste que j'apprécie particulièrement.

- Lumière froide T3 : Les Yeux de Luce ( 3 Novembre )
- ADN T2 : Ange noir ( 10 Novembre )
- Grégor Kyralina T2 : Amour éclairé ( 30 Novembre )

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Makyo

Messagede delirium » 27/10/2004 19:44

Un coeur en Islande
Ce cycle de deux Tomes est dessiné et scénarisé par Makyo.

Il conte les aventures du jeune Moise qui veut devenir marin comme son "père".
Pour cela, il n'hésite pas à embarquer pour l'islande où il frôlera la mort.

Makyo au dessin, un dossier très complet dans le 1. Des aventures en mer, la recherche de la paternité...une très jolie histoire à ne pas manquer. ;)

delirium
BDémentiel
BDémentiel

Makyo

Messagede delirium » 27/10/2004 19:47

euh, il faut mettre les deux couvs l'une à coté de l'autre, ça forme un dessin général mais je n'ai pas réussie à le faire :?
delirium
BDémentiel
BDémentiel

Makyo

Messagede vacom » 27/10/2004 20:25

- Grégor Kyralina T2 : Amour éclairé ( 30 Novembre )

;)

Un avis sur le T1 ?
vacom

Makyo

Messagede xof 24 » 27/10/2004 20:34

;;;J'espère que le scénario me fera aimer les deux.

;)

Alors ton avis???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Makyo

Messagede jolan » 31/10/2004 23:11

@Xof : pas encore lu.

:(
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Makyo

Messagede jkj bloche » 01/11/2004 01:35

J'ai bien aimé ses BD en collaboration avec Dodier (Gully , JKJ Bloche ... ) , les autres je connais pas ! Je vais peut etre m'y interesser un peu plus mais je suis pas tres heroic fantasy et autres SF , quelqu'un a des choses à me recommander ?
jkj bloche
BDécouvreur
BDécouvreur

Makyo

Messagede tatoun » 01/11/2004 10:21

Ballade au bout du monde (premier cycle uniquement), Le maître de peinture, Grimion gant de cuir, Elsa...

Allez hop, au boulot jkjBloche... :mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle