J'ai un peu de mal à comprendre les avis positifs (je pense surtout au topic qui a disparu hier soir) et le sondage très mitigé voir carrément pas bon... Si vous pouvez m'expliquer ???
Perso, j'avais même pas remarqué qu'il y avait un sondage.
Ceci dit, c'est monnaie courante sur le net de se cacher derrière l'anonymat (t'sais bien Luc

)
Bon, je te fais une synthèse de ce que j'avais écrit hier ici-même...
Pour ma part, je trouve qu'effectivement, les couvs n'apportent rien au contenant. C'est juste une enveloppe, visuellement plus efficace à mon sens que les premières versions, il est vrai (quoique j'adore la couv du T1)
Je crois t'avoir déjà dit que je n'accrochais pas du tout à la couv du 4, en raison de sa maquette, du personnage en mouvement et de sa typo trop "stylisée" pour être honnête...
Il n'empêche que Makabi demeure LA série incontournable du moment, bande de moules, et que la couv soit bleue, verte ou orange n'y changera rien!!!
Couvertures qui ne sont absolument pas en corrélation avec le contenu des albums. On dirait des couvertures des bouquins de l'Association (avec des couleurs en plus). Pour ma part, les 1ères sont plus juste par rapport au contenu des albums mais, ce qui clochait le plus, c'était le titre en grand et le nom de la série en petits caractères.
Voilà...
Non, mais ce sont des roughs, et non des couv définitives... Le côté "design jeté" qui peut rappeler l'Association est juste dû au fait que c'est un travail de graphiste. Ce n'est pas un dessin définitif.