Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

mais pourquoi ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

mais pourquoi ?

Messagede celia » 16/06/2011 10:03

Mais pourquoi on ne trouve pas les cotes des album imprimer en belgique ??
celia
BDérisoire
BDérisoire

Re: mais pourquoi ?

Messagede Morti » 16/06/2011 10:16

Je ne comprends pas ta question...
On ne trouve pas où ? Dans la base en ligne ?
La fourchette de prix donne l'estimation en EUR, que ce soit imprimé en France ou en Belgique, il n'y a pas de différence.
Tu pourrais préciser ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede celia » 16/06/2011 10:22

Lorsque je trouve mes album dans le base en ligne c'est toujours ecri non coter.
celia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede celia » 16/06/2011 10:36

Par exemple j'ai fait une demande dans la rubrique estimation du forum pour un album des schtroumpfs que je ne trouve pas. Si vous pouviez m'aider ca serai vraiment simpa.
celia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Brian Addav » 16/06/2011 10:47

Je t'ai répondu sur ton topic.

(Va vraiment falloir pondre un tutorial pour expliquer aux gens ce qu'est la base, comment elle a été remplie et pourquoi il n'y a pas toutes les rééditions...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede celia » 16/06/2011 11:09

Escuse si je te derange mais ca sert a ca un forum. desolee d'etre peu cultive niveau bd mais fau un debut a tout
celia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede abrahamT » 16/06/2011 11:19

celia a écrit:Par exemple j'ai fait une demande dans la rubrique estimation du forum pour un album des schtroumpfs que je ne trouve pas. Si vous pouviez m'aider ca serai vraiment simpa.

C est vrai que toutes les rééditions ne sont pas affiché dans la base en ligne qui est en parti alimentée par les personnes utilisants le logiciel. Si tu veux donne moi les Infos nécessaires et je regarderais sur le bdm ce soir en rentrant du boulot ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/06/2011 11:23

celia a écrit:Escuse si je te derange mais ca sert a ca un forum. desolee d'etre peu cultive niveau bd mais fau un debut a tout

le pb c'est que tu poses une question, et n'ayant pas de réponse, tu viens demander ici pourquoi personne ne répond!
Donc ici on ne travaille pas à la demande, il n'y a que des passionnés qui partagent leur connaissance quand ils en ont le temps. Patience est mère de courage.
Ensuite, si c'est un forum, rien n'interdit de parcourir le site pour comprendre son fonctionnement et comprendre surtout ce qu'est la bédéthèque.

Si tu me dérangeais, je peux t'assurer que tu le saurais de manière beaucoup plus cinglante.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ExtraLarge » 16/06/2011 11:25

Et même un début au niveau orthographe :D
En ce qui concerne les albums BD, la plupart ne sont pas cotés car ils n'ont aucune rareté (exemple une réédition d'un album de Peyo). Tu peux estimer une valeur de 2 ou 3 € par album s'il est en bon état...
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede celia » 16/06/2011 11:31

je ne comprend pas tres bien se que tu ve dire. Je ne voi pas de probleme . je suis allez demander une estimation dans la rubrique estimation et ensuite afin de m'eclairer car je me suis demander si il y avait pas une subtiliter que j'ignorai au sujet des impressions belge et cette fois dans la rubrique generalite car j'ai penser que c'etait plus sa place. J'ai pe etre fai une erreure mais je ne me suis pas rendu compte. Je vous trouve pas tres comprensif avec les debutants.
celia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede abrahamT » 16/06/2011 11:33

Je pense que toutes les rééditions de certaines séries ne peuvent pas êtres affichées... ( j espere ne pas dire de connerie en disant cela :oops: ) et la base en ligne n est pas un argus même si je le croyais au début quand j ai commencé a fréquenter ce site...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede celia » 16/06/2011 11:34

merci abraham c'est bien gentil de ta part
celia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Brian Addav » 16/06/2011 11:43

celia a écrit:je ne comprend pas tres bien se que tu ve dire. Je ne voi pas de probleme . je suis allez demander une estimation dans la rubrique estimation et ensuite afin de m'eclairer car je me suis demander si il y avait pas une subtiliter que j'ignorai au sujet des impressions belge et cette fois dans la rubrique generalite car j'ai penser que c'etait plus sa place. J'ai pe etre fai une erreure mais je ne me suis pas rendu compte. Je vous trouve pas tres comprensif avec les debutants.

On est plutôt compréhensif puisqu'on prend le temps de t'expliquer les choses. Sur pas mal de sites, tu te serais déjà fait envoyer paître! crois moi.

Alors je le redis, ta première erreur, c'est de ne pas avoir été patient(e). Tu as posé une question, tu en as le droitn, mais nous n'avons aucune obligation pour y répondre. C'est un forum, ce sont les membres qui répondent, pas un groupe de personne dédié à gérer ces demandes.

Ensuite, pour ton album, ta version n'est pas référencée car c'est une réédition. Pour ces vieilles séries, on devrait un jour pouvoir avoir toutes les rééditions mais cela demande du travail. (voir ce qui a été fait pour johan et pirlouit). Et comme ce n'est pas une version importante, elle n'y est pas.

Pour finir l'aspect côté non côté, ça ne veut rien dire dans l'absolu. Une version peut être côté, sous certaine condition, mais le prix indiqué est associé à l'état de l'album. Mais ça c'est un autre débat.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede celia » 16/06/2011 11:57

Je n'ai pas ete impatiente j'ai attendu que quelqu'un s'interesse au sujet et je n'ai pas insister. :( brian addav desolee mais je ne comprend pas votre reaction
celia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Brian Addav » 16/06/2011 12:00

Estimation 1er serie les schtroumpfs noirs dupuis
de celia » 16/06/2011 10:57 dans Estimation

mais pourquoi ?
de celia » 16/06/2011 11:03 dans Généralités sur la Bande Dessinée
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede celia » 16/06/2011 12:10

comme je t'ai expliquer pour moi c'etait un autre sujet peut etre interessant rien a voir avec ma demande d'estimation. En faite toutes mes bd son imprimer en belgique et je voulai savoir la differance et pourquoi on ne trouve pas beaucoup d'info sur certain album sur le net en general d'ou ma question: Mais pourquoi ? Rien a voir avec ma demande d'estimation et comme on ne comprenai pas ma question j'ai donner comme exemple l'album que j'avai publier dans estimation cela m'evitai de reecrire des referance. C'est tout ...
celia
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 16/06/2011 12:51

Ca pique un peu les yeux quand même ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 16/06/2011 13:03

BDGest a écrit:Ca pique un peu les yeux quand même ....

Un peu oui :D

Pour répondre un peu à la question de départ quand même à de rare exceptions près je n'ai pas l'impression que le fait que ce soit des éditions belges change quoi que ce soit à la cote donc l'info me parait peu pertinente.

celia si tes albums ne sont pas coté c'est tout simplement que tu n'as que des rééditions ou des EO récentes. Rien à voir avec leur lieu de publication.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 16/06/2011 13:05

celia a écrit:Lorsque je trouve mes album dans le base en ligne c'est toujours ecri non coter.

Ben en plus, tu l'as ta réponse ! :shock:

Ils valent nib', tes albums...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede celia » 16/06/2011 13:25

c'etait ca ma question de depart ! pourquoi les albums que je trouve pour ceux que je trouve son non cote ? c'est tout
merci quand meme
je n'y connait rien !
encore desolee et pour les fautes je ne suis pas de langue maternelle francaise
celia
BDérisoire
BDérisoire

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée