J'avais découvert ce manga dans les chroniques du site il y a quelques mois.
https://www.bdgest.com/chronique-9183-B ... ome-1.htmlLes éléments du scénario et le dessin avaient attiré ma curiosité. Mais ayant si souvent été déçu par les mangas depuis ma première tentative avec Akira, il y a presque 30 ans, je ne pensais pas aller au-delà de cette curiosité (même si, certes, Japanese interceptors 1945 et Sous le ciel de Tokyo, tous deux de Seiho Takizawa, ont récemment rejoint ma BD-thèque, où ils étaient les seuls représentants manga depuis longtemps).
Tombant sur la couverture du tome 2, en exposition il y a quelques jours au supermarché, je me suis rappelé de la chronique et je me suis quand même arrêté pour le feuilleter, ainsi que le tome 1, dans les rayons. Et j'ai finalement acheté ce dernier, histoire de voir.
Je viens de le finir, et j'ai adoré, l'univers, comme le graphisme. C'est peut-être aussi parce que je suis toujours un grand rêveur (malgré mon âge avancé
) et que j'adore les livres
(auxquels il est fait une grande place dans le scénario), que je suis attiré par cette histoire. Peut-être suis-je un peu moins botté par certains aspects du fantastique qui semblent annoncés ("Le héraut de la grande absinthe"...
), mais comme la série Game of Thrones m'a réconcilié avec ce genre (même malgré la présence de morts vivants que, d'habitude, j'exècre), je vais quand même poursuivre l'expérience et acquérir le tome 2.
Pour l'instant, une histoire sympathique, qui titille agréablement les neurones, l'œil et les zygomatiques