Bon ben e ne sais pas trop quoi penser de l'album.
Tout d'abord, les points positifs : c'est beau, avec de très belles couleurs et un dessin que personnellement je trouve léché et sans défaut (bon, je n'aime pas beaucoup les traits qu'il donne au visages des personnages, mais c'est affaire de goût). Le scénario est agréable mais relativement sans surprise. C'est bien dialogué, assez drôle.
Pour autant ce n'est pas complètement emballant : la ZE surprise n'en est pas réellement une (attendu que le lecteur sait dans quel type de récit il se trouve) et il manque à l'ensemble des scènes fortes. A ce titre, j'aime bien le passage où Maggy est seule à son appartement et que les deux hommes viennent chercher les papiers. Mais ça aurait pu être encore plus tendu, voire plus noire. MAis est-ce que Trondheim est capable d'aller vers du plus noir sans nécessairement amener dans ses bagages sa dose habituelle d'ironie.
Je trouve l'album assez bon, mais pas suffisant. C'est un tome 1 mais qui pourrait être fini sans suite, ça ne dérangerait pas. JE ne vois pas trop ce qui est mis en branle dans ce tome qui nécessiterait une suite. Enfin voilà, je ne voudrais pas dégoûter d'éventuels lecteurs parce que l'album est plutôt bon, il pointe par exemple très bien les difficultés à s'en sortir quand on gagne pas un rond. Oui, mais la promesse policière, j'ai du mal à l'appréhender.
Voilà, un bon "moyen" album.