Man Ray a écrit:Au contraire, je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré avec le temps
à quel(s) niveau(x) ?
Man Ray a écrit:Au contraire, je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré avec le temps
radar a écrit:Man Ray a écrit:Au contraire, je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré avec le temps
à quel(s) niveau(x) ?
Croaa a écrit:Dans DBD, le patron est toujours en photo pour se faire mousser à chaque numéro ?
Wonderphil a écrit:Croaa a écrit:Dans DBD, le patron est toujours en photo pour se faire mousser à chaque numéro ?
Il met son photomaton au début de son édito... Ils le font à peu près tous ça...
bachibouzouk74 a écrit:Wonderphil a écrit:Blague à part, je suis abonné à dBD depuis 4 ans, et j'y trouve parfaitement mon compte. Même si effectivement les interview sont assez consensuelles et qu'ils évitent de critiquer les merdes,
La réponse est simple et s'adapte à tous les magazines: les journalistes recoivent gratuitement tous les albums BD en service de presse. Et si tu as le malheur d'en dire du mal, on te fait savoir qu'on ne t'enverra plus rien. Alors comme les journalistes sont des gens courageux qui de surcroit veulent compléter leur BDéthèques gratos ils ne parlent que de ce qu'ils aiment et ignorent le reste. Idem, si tu veux pouvoir interviewer quelques auteurs.
Eh oui, le monde de l'édition n'est pas si rose vu de l'autre côté...
bachibouzouk74 a écrit: Sauf que je les ai toujours reçu en papier bien réel...
Et ca recommence! Critiquez et vous êtes forcément jaloux. Pour ta gouverne j'ai été rédac d'un fanzine BD pendant des années et je recevais donc la liste des albums à paraitre de la plupart des éditeurs. je cochais ceux que je voulais recevoir et on me les envoyait en service de presse; Alors ce n'est ni " un raccourcis qui est d'une banalité qui frisent la rancune et la jalousie" mais LE VECU et L'EXPERIENCE, choses qui semble te faire défaut pour tirer des jugements aussi hâtifs...
Maintenant si on peut rien dire sans qu'on se foute de nous on qu'on soit taxé de je ne sais quoi, faut le dire. J'ai du me tromper de forum...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités