ubr84 a écrit:[...]
-> notre population vieillit on a besoin d'immigrés
-> [...]
-> les immigrés font les travaux essentiels qu'on ne veut plus faire (BTP, éboueurs, aides soignants (!),...)
[...]
-> les migrants enrichissent leur pays d'origine et permettent donc d'hausser le niveau de vie là-bas et à terme en diminuant les inégalités, diminuent l'immigration (soit par les transferts d'argent, soit par le retour)
Voilà, on veut attirer de la main d'oeuvre pour qu'ils puissent nettoyer nos toilettes et de l'autre, ceci afin de permettre que leurs pays se développent grâces aux salaires gagnées par le nettoyage des toilettes européens. Quelles belles perspectives!
Les pays dits "émigrants" commencent connaissent aussi depuis la fin du XXe siècle à connaitre un recul des natalités suite à la politique pro-contraception; la courbe mondiale de l'évolution démographique devant même ralentir dans la 2e partie du XXIe siècle. Ce genre d'argument de dire "on a besoin d'immigrés" et d'aller puiser de la main d'oeuvre partout pour répondre à nos beson est de ce point-de-vue vachement occidento-égoïste! Et surtout totalement contradictoire avec les objectifs du réchauffement climatique et du besoin à revenir vers une production intégrée locale.


) va rassembler, alors qu’en plus il y a toujours une majorité de gens qui ne veulent pas des fachos aux commandes?



Il faut arrêter avec ce vieux discours qui cache une autre réalité, si tu es un blanc bec tu ne sera pas pris dans beaucoup de ces boulots. On embauche en priorité des personnes dans une position de fragilité. Tu crois quand même pas qu'il vont prendre un encarté CGTiste qui va réclamer son dû. Hors immigration il y a aussi les femmes qui sont potentiellement dans une situation de précarité qui accepte les conditions immondes imposées par ces employeurs. Le problème est social




