Brian Addav a écrit:Oh la, pas de critiques sur Thierry Breton, c'est un martyr de la cause !!

) la première est nue, le second est artificiel (quelque part), quoi. 

nexus4 a écrit:Le terme a justement été inventé pour qualifier tout ce que tu dénonces.
Même si il y avait des concepts de science-fiction, des prémices ces dernières décennies, La bascule s'est faite le jour de la première cérémonie d'intronisation de Trump, ses partisans prétendant que la foule était la plus immense jamais vue alors que les les photos de celle d'Obama montraient de toute évidence l'inverse, massivement, et que Kellyanne Conway, conseillère de Trump, a parlé au JT de faits alternatifs. C'est de ce jour là que, personnellement (et je ne dois pas être le seul), je date l'ère moderne de la post-verité. C'est à dire le moment à partir duquel la vérité est une opinion comme une autre, dans un cadre institutionnel, scientifique ou journalistique.
Le terme post-vérité n'est utilisé que par ceux qui la dénonce.
Les autres disent fake-news.

nexus4 a écrit:Le terme a justement été inventé pour qualifier tout ce que tu dénonces.
Même si il y avait des concepts de science-fiction, des prémices ces dernières décennies, La bascule s'est faite le jour de la première cérémonie d'intronisation de Trump, ses partisans prétendant que la foule était la plus immense jamais vue alors que les les photos de celle d'Obama montraient de toute évidence l'inverse, massivement, et que Kellyanne Conway, conseillère de Trump, a parlé au JT de faits alternatifs. C'est de ce jour là que, personnellement (et je ne dois pas être le seul), je date l'ère moderne de la post-verité. C'est à dire le moment à partir duquel la vérité est une opinion comme une autre, dans un cadre institutionnel, scientifique ou journalistique.
Le terme post-vérité n'est utilisé que par ceux qui la dénonce.
Les autres disent fake-news.

nexus4 a écrit:Ah non, c'est le contraire. Il peut y avoir mille mensonges, il n'y a qu'une vérité.
L'Ombre Jaune a écrit:Les "mensonges" considérés comme tels à leurs époques, et "proférés" par Copernic, Galilée, Newton, Einstein, Bohr, Dirac et cie, sont devenu des vérités ultérieurement.
L'Ombre Jaune a écrit:Et par exemple en politique, il ne me semble pas mensonger d'affirmer que certaines stratégies de propagande ne ressortissent pas qu'à une seule mouvance idéologique, mais que chacune d'entre elles y recourt volontiers, que ce soit le fascisme, le stalinisme ou autre.

fanche a écrit:C'est que le bac blanc rassurez moi?

jolan a écrit:
Il est juste plus grave et plus fécond à droite, dont il est l'un des outils de désinformation principaux.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités