Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede bdmaniak » 17/06/2024 18:44

Message précédent :
Botte en touche mais on a compris qu'il faisait partie du RN :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 70549
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espéranc

Messagede corbulon » 17/06/2024 18:46

Mais mais sur ce forum on m’avait pourtant dit que le catholicisme radical s’était fondu dans le modèle laïque et républicain : :cry2:

https://www.francetvinfo.fr/elections/reportage-je-n-aurais-jamais-cru-faire-ca-un-jour-les-catholiques-pratiquants-de-plus-en-plus-nombreux-a-voter-a-l-extreme-droite_6607872.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8648
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede nexus4 » 17/06/2024 19:03

C'est ballot parceque si on relit bien la profession de foi du petit Jésus, c'est plus proche du Front Pop que du Front Nat.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64826
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Blackfrag » 17/06/2024 19:26

en même temps, c'est assez amusant de voir à quel point les points de vue de personnes plus ou moins connues sous prétexte qu'elles sont connues, justement, ou riches, ou à l'étranger.
Autant ça me fait chier lorsqu'on demande à tout le monde d'un peu connu de réagir sur des sujets qu'ils ne connaissant ou ne dominent pas, autant, ici, il y a une vraie question fondamentale sur la société de demain et ça ne me choque pas que Marion Cotillard, Squeezie ou Marcus Thuram se positionnent


En même temps ils le font tous pour être bien sur qu' il n'y ai pas de malentendus en leur personne... j'ai pas vu encore un seul type connu dire d'allez voter RN mais au final c'est demago à mort pour la plupart, surtout le front populaire (de la part d'une classe plus que privilégiée c'est à mourir de rire...) et puis on s'en fou, le vote est secret et personnel donc chacun peut bien dire ce qu'il veux, moi ça ne me regarde pas , ce que je sais c'est que le rn est passé dans plus de 93% des communes de France et qu'il y'a aussi donc forcément pleins de personnalités qui ont votées pour eux également (et qui doivent soutenir le contraire si on leur demandait)
D' ailleurs en parlant de "front populaire" ils auraient pu trouver un autre nom que celui de la revue de Michel Onfray celà dit, va y'avoir confusion là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8639
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede corbulon » 17/06/2024 19:38

En fait il y a la proportionnalité version internationale et la proportionnalité version française :lol: :

Image

Après je ne sais pas pour la Wallonie, mais en Romandie, on utilise la première. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8648
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede bdmaniak » 17/06/2024 19:41

Et donc 40% pour l'extrême-droite avec la somme RN + LR Ciotti + Reconquête.
J'ai envie de pleurer mais tellement...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 70549
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede logan1973 » 17/06/2024 19:46

Blackfrag a écrit:
en même temps, c'est assez amusant de voir à quel point les points de vue de personnes plus ou moins connues sous prétexte qu'elles sont connues, justement, ou riches, ou à l'étranger.
Autant ça me fait chier lorsqu'on demande à tout le monde d'un peu connu de réagir sur des sujets qu'ils ne connaissant ou ne dominent pas, autant, ici, il y a une vraie question fondamentale sur la société de demain et ça ne me choque pas que Marion Cotillard, Squeezie ou Marcus Thuram se positionnent


En même temps ils le font tous pour être bien sur qu' il n'y ai pas de malentendus en leur personne... j'ai pas vu encore un seul type connu dire d'allez voter RN mais au final c'est demago à mort pour la plupart, surtout le front populaire (de la part d'une classe plus que privilégiée c'est à mourir de rire...) et puis on s'en fou, le vote est secret et personnel donc chacun peut bien dire ce qu'il veux, moi ça ne me regarde pas , ce que je sais c'est que le rn est passé dans plus de 93% des communes de France et qu'il y'a aussi donc forcément pleins de personnalités qui ont votées pour eux également (et qui doivent soutenir le contraire si on leur demandait)
D' ailleurs en parlant de "front populaire" ils auraient pu trouver un autre nom que celui de la revue de Michel Onfray celà dit, va y'avoir confusion là :lol:


Juste pour info à partir de quel salaire un gars comme M'Bappe est censé oublier qu'il est né à Bondy et pas à Levallois Perret ?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Frannck » 17/06/2024 20:08

Peut-être, à partir du moment où il paie ses impôts sans optimisation.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6510
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Blackfrag » 17/06/2024 20:09

Rien à voir avec là ou il est né ( y'a sans doute des gens qui votent RN aussi à Bondy ...), Les gens qui ont votés RN te dirons qu'ils l'ont fait pour leur pouvoir d' achat et la sécurité en France principalement (c'est ce qui ressort le plus) donc ces mêmes personnes n'ont pas envie d'entendre d'un gars qu'il vienne de Bondy ou d'ailleurs leur dire de voter pour un autre alors que lui même ne vit plus en France , n'a pas de problèmes de pouvoir d'achat et vis dans un lotissement de villas sécurisées. Ca peut se comprendre je pense. Après qu'on incite les gens à allez voter je le conçois, mais que certaines personnalités usent de leur médiatisation pour "faire campagne" ça me retourne à chaque fois :?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8639
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toine74 » 17/06/2024 20:11

Le ton est monté lors du dernier Esprit Public de France Cul, la France va vraiment mal. :fant2:

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-esprit-public/dissolution-recomposition-election-le-grand-chambardement-8203814
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22868
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Blackfrag » 17/06/2024 20:22

corbulon a écrit:En fait il y a la proportionnalité version internationale et la proportionnalité version française :lol: :

Image

Après je ne sais pas pour la Wallonie, mais en Romandie, on utilise la première. :D


Depuis y'a eu du changement puisque je crois savoir que le NPA est rentré dans le nouveau "front populaire" , donc oui le groupe de "gauche" intègre aussi un "anarchiste" signalé pour "apologie du terrorisme", qu'est ce qu'on ferait pas pour prendre 1.5 % :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8639
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede superscream » 17/06/2024 20:36

bdmaniak a écrit:Et donc 40% pour l'extrême-droite avec la somme RN + LR Ciotti + Reconquête.
J'ai envie de pleurer mais tellement...


je suis d accord :(
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4638
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Frannck » 17/06/2024 20:53

Blackfrag a écrit:
corbulon a écrit:En fait il y a la proportionnalité version internationale et la proportionnalité version française :lol: :

Image

Après je ne sais pas pour la Wallonie, mais en Romandie, on utilise la première. :D


Depuis y'a eu du changement puisque je crois savoir que le NPA est rentré dans le nouveau "front populaire" , donc oui le groupe de "gauche" intègre aussi un "anarchiste" signalé pour "apologie du terrorisme", qu'est ce qu'on ferait pas pour prendre 1.5 % :lol:

En France, ce n'est pas la proportionnelle, tout comme pour les élections présidentielles US.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6510
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede noise » 17/06/2024 20:55

Tiens 3% pour un parti dirigé par un condamné récidiviste! :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16990
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede ubr84 » 17/06/2024 21:59

Pouffy a écrit:
bdmaniak a écrit:"Antoine Daniel, Nota Bene, Ultia... plus de 200 streameurs appellent à voter pour le Nouveau Front populaire"
https://www.bfmtv.com/tech/actualites/s ... 70752.html


Et ça a un impact ?


C'est une vraie question ?
Ces personnalités ont des milliers de gens qui les écoutent, qui les soutiennent, qui les suivent, ça me parait évident que ça a un impact.

Ce ne sont pas des "stars" dépolitisées, ce ne sont pas des militants politiques, ce sont des voix assez singulières, entre deux, qui je pense portent vraiment très fort

Squeezie a près de 6 millions de vue sur sa vidéo, si tu additionnes avec tous les autres c'est plus de 10 millions de personnes sensibilisées sur le danger de l'extrême-droite. C'est une sacrée caisse de résonance non ?
Dernière édition par ubr84 le 18/06/2024 09:00, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9748
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede ubr84 » 17/06/2024 22:04

kantessekonmange a écrit:Mbappé a déclaré :

"Je suis contre les extrêmes"

Quelle puissance que ce message :respect:


C'est une manière assez fausse de présenter ce qu'il a dit.
Mbappé a appelé à faire barrage au RN en réalité, mais pas de manière frontale, mais il l'a dit clairement ;)

Marcus Thuram a écrit:"La situation est triste, très grave [...]. Il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN ne passe pas."


Mbappé a écrit:"Je partage les mêmes valeurs que Marcus. Bien sûr que je suis avec lui. Pour moi il n'est pas allé trop loin. Il a donné son avis, et moi je me range avec lui."


Plus de détails ici :
https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... des-titres
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9748
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede logan1973 » 17/06/2024 22:07

Blackfrag a écrit:Rien à voir avec là ou il est né ( y'a sans doute des gens qui votent RN aussi à Bondy ...), Les gens qui ont votés RN te dirons qu'ils l'ont fait pour leur pouvoir d' achat et la sécurité en France principalement (c'est ce qui ressort le plus) donc ces mêmes personnes n'ont pas envie d'entendre d'un gars qu'il vienne de Bondy ou d'ailleurs leur dire de voter pour un autre alors que lui même ne vit plus en France , n'a pas de problèmes de pouvoir d'achat et vis dans un lotissement de villas sécurisées. Ca peut se comprendre je pense. Après qu'on incite les gens à allez voter je le conçois, mais que certaines personnalités usent de leur médiatisation pour "faire campagne" ça me retourne à chaque fois :?


Ben si ça a à voir avec l'endroit où il est né, le gars il vit peut être actuellement dans un lotissement de villa sécurisés mais ça fait pas 25 ans qu'il y vit, il a connu les mêmes conditions que ceux qui votent et il sait que les solutions proposées par le RN ne sont pas de lutter contre la misère mais contre des boucs émissaires désignés (et pas de bol pour toi mais là aussi il coche toute les cases M'Bappe) en faisant croire aux autres que ça ira mieux comme par magie.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17287
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede han_solo » 17/06/2024 22:13

corbulon a écrit:En fait il y a la proportionnalité version internationale et la proportionnalité version française :lol: :

Image

Après je ne sais pas pour la Wallonie, mais en Romandie, on utilise la première. :D

Le stagiaire qui a fait le graphique a un énorme problème avec les proportions !
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1533
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Blackfrag » 17/06/2024 22:39

logan1973 a écrit:
Blackfrag a écrit:Rien à voir avec là ou il est né ( y'a sans doute des gens qui votent RN aussi à Bondy ...), Les gens qui ont votés RN te dirons qu'ils l'ont fait pour leur pouvoir d' achat et la sécurité en France principalement (c'est ce qui ressort le plus) donc ces mêmes personnes n'ont pas envie d'entendre d'un gars qu'il vienne de Bondy ou d'ailleurs leur dire de voter pour un autre alors que lui même ne vit plus en France , n'a pas de problèmes de pouvoir d'achat et vis dans un lotissement de villas sécurisées. Ca peut se comprendre je pense. Après qu'on incite les gens à allez voter je le conçois, mais que certaines personnalités usent de leur médiatisation pour "faire campagne" ça me retourne à chaque fois :?


Ben si ça a à voir avec l'endroit où il est né, le gars il vit peut être actuellement dans un lotissement de villa sécurisés mais ça fait pas 25 ans qu'il y vit, il a connu les mêmes conditions que ceux qui votent et il sait que les solutions proposées par le RN ne sont pas de lutter contre la misère mais contre des boucs émissaires désignés (et pas de bol pour toi mais là aussi il coche toute les cases M'Bappe) en faisant croire aux autres que ça ira mieux comme par magie.


Tu peux lui trouver tout les arguments que tu veux, tu ne m'empechera pas de penser que c'est ni à Mbappé , ni au curé d'en face ou à quiconque de donner des instructions de vote, la démocratie c'est aussi de pouvoir voter en son âme et conscience sans qu'un quidam vienne te gaver avec ce que LUI pense .... Mbappé, je l'ai moins entendu l'ouvrir sur la démocratie quand il était au Quatar donc c'est bon, c'est pas un gamin de 25 pige qui va me dire ce que je dois faire ou pas, je viendrai lui demander des conseils quand je voudrai tirer un penalty mais là son avis je m'en contrefous en fait. Je lui laisse son droit de voter Macron puisqu'on à bien compris que c'est ce qu'il voulait .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8639
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede han_solo » 18/06/2024 07:37

logan1973 a écrit:
Blackfrag a écrit:Rien à voir avec là ou il est né ( y'a sans doute des gens qui votent RN aussi à Bondy ...), Les gens qui ont votés RN te dirons qu'ils l'ont fait pour leur pouvoir d' achat et la sécurité en France principalement (c'est ce qui ressort le plus) donc ces mêmes personnes n'ont pas envie d'entendre d'un gars qu'il vienne de Bondy ou d'ailleurs leur dire de voter pour un autre alors que lui même ne vit plus en France , n'a pas de problèmes de pouvoir d'achat et vis dans un lotissement de villas sécurisées. Ca peut se comprendre je pense. Après qu'on incite les gens à allez voter je le conçois, mais que certaines personnalités usent de leur médiatisation pour "faire campagne" ça me retourne à chaque fois :?


Ben si ça a à voir avec l'endroit où il est né, le gars il vit peut être actuellement dans un lotissement de villa sécurisés mais ça fait pas 25 ans qu'il y vit, il a connu les mêmes conditions que ceux qui votent et il sait que les solutions proposées par le RN ne sont pas de lutter contre la misère mais contre des boucs émissaires désignés (et pas de bol pour toi mais là aussi il coche toute les cases M'Bappe) en faisant croire aux autres que ça ira mieux comme par magie.

Étrange toute cette propagande au profit du Rassemblement National sans que l’ARCOM ne la prenne en compte !
:?
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1533
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Jesse Custer » 18/06/2024 09:13

ubr84 a écrit:
Pouffy a écrit:
bdmaniak a écrit:"Antoine Daniel, Nota Bene, Ultia... plus de 200 streameurs appellent à voter pour le Nouveau Front populaire"
https://www.bfmtv.com/tech/actualites/s ... 70752.html


Et ça a un impact ?


C'est une vraie question ?
Ces personnalités ont des milliers de gens qui les écoutent, qui les soutiennent, qui les suivent, ça me parait évident que ça a un impact.

Ce ne sont pas des "stars" dépolitisées, ce ne sont pas des militants politiques, ce sont des voix assez singulières, entre deux, qui je pense portent vraiment très fort

Squeezie a près de 6 millions de vue sur sa vidéo, si tu additionnes avec tous les autres c'est plus de 10 millions de personnes sensibilisées sur le danger de l'extrême-droite. C'est une sacrée caisse de résonance non ?


[:fantaroux:2] Toutes les interventions de ce type sont bonnes à prendre, si ça peut en convaincre certains, idem pour :
https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20240617.OBS89895/la-communaute-manga-peut-elle-faire-perdre-jordan-bardella.html
"Sur les réseaux sociaux, des internautes incitent à voter contre le Rassemblement national aux législatives, le parti s’étant prononcé en faveur du retrait du manga du Pass culture. Un argument efficace ? "
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités