Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Phone game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede biborax » 30/09/2024 14:26

han_solo a écrit:
toque a écrit:D'un coté ou de l'autre.

Le plus probable c'est que le FN finisse par trouver que le gouvernement n'est toujours pas suffisamment raciste et vote une motion de censure de la gauche.

Non, le RN n'a aucun intérêt a voter une motion de censure de la gauche !


Et la gauche aucune raison de voter une motion du RN…

barnier peut souffler...
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2047
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 30/09/2024 14:26



Oui mais ça, à Paris on s'en fout.
Comme disait Jancovici en discussion avec un député :
Député : "Oui mais l'agriculture, ça ne represente que 10% du PIB, ce n'est pas un sujet de préoccupation"
Jancovici : " Si ces 10% venaient à disparaitre, vous auriez quelques autres petits sujets sur les 90% restants"
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Pouffy » 30/09/2024 14:27

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 30/09/2024 14:29

biborax a écrit:
han_solo a écrit:
toque a écrit:D'un coté ou de l'autre.

Le plus probable c'est que le FN finisse par trouver que le gouvernement n'est toujours pas suffisamment raciste et vote une motion de censure de la gauche.

Non, le RN n'a aucun intérêt a voter une motion de censure de la gauche !


Et la gauche aucune raison de voter une motion du RN…

barnier peut souffler...

Oui personne n'a interet à la censure pour l'instant. On en reparle dans 9 mois quand on pourra de nouveau dissoudre l'assemblée.
A ce moment là, Macron sautera et on aura le grand match du bien contre le mal à jouer au second tour.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Pouffy » 30/09/2024 14:31

Mirdhynn a écrit:A ce moment là, Macron sautera et on aura le grand match du bien contre le mal à jouer au second tour.


Le bien , le mal ? A part des Boneheads contre des Redskins... je cherche encore le bien là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 30/09/2024 14:36

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:A ce moment là, Macron sautera et on aura le grand match du bien contre le mal à jouer au second tour.


Le bien , le mal ? A part des Boneheads contre des Redskins... je cherche encore le bien là dedans.

C'est pour ça que je n'ai pas dit qui incarne le mal ou le bien. :(
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede toque » 30/09/2024 15:20

han_solo a écrit:
toque a écrit:D'un coté ou de l'autre.

Le plus probable c'est que le FN finisse par trouver que le gouvernement n'est toujours pas suffisamment raciste et vote une motion de censure de la gauche.

Non, le RN n'a aucun intérêt a voter une motion de censure de la gauche !


Bien sur que si. A la minute où Macron ne dira plus oui à leur caprice ils voteront la motion. Et je crois que le ministre de l'économie l'a bien compris :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede ubr84 » 30/09/2024 15:41

toque a écrit:
han_solo a écrit:
toque a écrit:D'un coté ou de l'autre.

Le plus probable c'est que le FN finisse par trouver que le gouvernement n'est toujours pas suffisamment raciste et vote une motion de censure de la gauche.

Non, le RN n'a aucun intérêt a voter une motion de censure de la gauche !


Bien sur que si. A la minute où Macron ne dira plus oui à leur caprice ils voteront la motion. Et je crois que le ministre de l'économie l'a bien compris :siffle:


Oui, parce que le RN qui se vend "anti-système" qui permet au système de perdurer et marche main dans la main avec le pouvoir je pense qu'ils savent bien que cela risque de leur couter cher.
Ils ont tout intérêt à voter une censure à un moment ou à un autre, parce que "l'union des droites" c'est le rêve de beaucoup de politiques, mais ce n'est pas celui des électeurs du RN ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9984
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 30/09/2024 16:58

ubr84 a écrit:
toque a écrit:
han_solo a écrit:
toque a écrit:D'un coté ou de l'autre.

Le plus probable c'est que le FN finisse par trouver que le gouvernement n'est toujours pas suffisamment raciste et vote une motion de censure de la gauche.

Non, le RN n'a aucun intérêt a voter une motion de censure de la gauche !


Bien sur que si. A la minute où Macron ne dira plus oui à leur caprice ils voteront la motion. Et je crois que le ministre de l'économie l'a bien compris :siffle:


Oui, parce que le RN qui se vend "anti-système" qui permet au système de perdurer et marche main dans la main avec le pouvoir je pense qu'ils savent bien que cela risque de leur couter cher.
Ils ont tout intérêt à voter une censure à un moment ou à un autre, parce que "l'union des droites" c'est le rêve de beaucoup de politiques, mais ce n'est pas celui des électeurs du RN ;)



Je pense fondamentalement que le RN n'a pas envie de diriger, ce sont des parasites à fonds publics. Il n'y a qu'a voir comment ils se sont débrouillés pendant l'entre deux tours. Pas prêts (euphémisme) au niveau candidats malgré leur plan "matignon" , le programme aussi clair qu'un jour de brouillard en montagne, tout est de la faute de l'immigration, ils promettent de distribuer des sucettes à tout le monde . Bref j'ai l'impression quand je les écoute de voir Boris Johnson qui fait campagne pour le brexit.
Pour être tout à fait honnête, ils n'ont absolument pas la carrure et ont surement été surpris de leur score au 1er tour.
Dernière édition par Mirdhynn le 30/09/2024 17:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 30/09/2024 17:00

le premier ministre ne sollicitera pas de vote de confiance à l’issue de sa déclaration de politique générale mardi
tu m'étonnes ...
et comme a chaque fois depuis que Macron est président, quasi tout le monde le fait depuis 60 ans, mais la constitution ne l’oblige pas donc ils le font pas (3 fois sous Macron) ... encore un bel exemple de la représentativité de ce gouvernement ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10371
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités