Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - OSS 117 - Rio ne répond plus

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Trou

Messagede fanche » 08/11/2024 19:05

Message précédent :
e m a écrit:On apprendrait un jour que c'est un vampire, que je ne serais même pas étonné :lol:

---

dod a écrit:je comprends ton point de vue mais c'est un peu "facile" si je peux me permettre ;)

organiser ces trucs coûte un fric fou , tout le monde le sait , c'est comme ça depuis des décennies

Mais je suis tout à fait d'accord !
Un boycott total (TV compris).
C'était l'occasion de manifester son mécontentement et de bien se foutre de macron (sans risque de se prendre des coups de matraque de la milice), mais malheureusement les gens se sont tous précipités.
Aucun spectateur français, aucun bénévole, aucun sportif français... Des JO grandioses qu'on aurait pu avoir :bravo:
Dommage

Rien que les bénévoles et les "volontaires" ça aurait été parfait, une dislocation monumentale en direct :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 08/11/2024 20:10

e m a écrit:Mais je suis tout à fait d'accord !
, mais malheureusement les gens se sont tous précipités.
Aucun spectateur français, aucun bénévole, aucun sportif français... Des JO grandioses qu'on aurait pu avoir :bravo:
Dommage

[:flocon:2] [:flocon:2] :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 08/11/2024 21:28

toque a écrit:
e m a écrit:
toque a écrit:Macron n'a pas de patrimoine.

Oui bien sûr :lol:
Par officiellement j'imagine...
Ou alors c'est réellement un piètre gestionnaire, et je comprends mieux l'état dans lequel il a mis la France...!

C'est pas une blague (enfin si, mais non :D )

Pour se présenter à la présidentiel il faut déclarer son patrimoine. Et il a rien :D
Mediapart à fait le calcul, compte tenu de ce qu'il a déclaré en tant que banquier d'affaire, il a donc dépensé un SMIC par jour sans aucun investissement mobilier (pas de maison, pas de bagnole, pas d'action, rien :D )

Mais bon ça a l'air d'inquiéter personnes :-D

Il aurait tout dépensé dans la rénovation des maisons de Brigitte.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 09/11/2024 15:29

Au moment où le gouvernement minoritaire de Michel Barnier détaillait à Marseille son plan de lutte contre le narcotrafic, un majordome de Matignon était en GAV à Paris pour avoir acheté plus de 50 grammes de cocaïne, révèle Le Parisien…
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 09/11/2024 16:34

y en a qu'on pas des métiers faciles... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede e m » 09/11/2024 17:08

Ce qu'il serait très intéressant de savoir, c'est pour qui ce majordome a acheté de la cocaïne :?:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 10/11/2024 00:00

e m a écrit:Ce qu'il serait très intéressant de savoir, c'est pour qui ce majordome a acheté de la cocaïne :?:

+ 1
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/11/2024 10:37

On est dans la mouscaille.

Image

Traduction Google

DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DONALD J. TRUMP

Je suis heureux d'annoncer que le grand Elon Musk, en collaboration avec le patriote américain Vivek Ramaswamy, dirigera le Département de l'efficacité gouvernementale (« DOGE »). Ensemble, ces deux merveilleux Américains ouvriront la voie pour mon administration de démanteler la bureaucratie gouvernementale, de réduire les réglementations excessives, de réduire les dépenses inutiles et de restructurer les agences fédérales - ce qui est essentiel au mouvement « Sauver l'Amérique ». "Le système, et toute personne impliquée dans les déchets gouvernementaux, ce qui représente beaucoup de gens!", a déclaré M. Musk.

Cela deviendra potentiellement le "projet Manhattan" de notre époque. Les politiciens républicains ont rêvé des objectifs du "DOGE" pour depuis très longtemps. Pour conduire ce type de changement radical, le ministère de l'Efficacité du gouvernement fournira des conseils et des orientations de l'extérieur du gouvernement, et s'associera avec la Maison Blanche et le Bureau de la gestion et du budget pour conduire une réforme structurelle à grande échelle et créer une approche entrepreneuriale du gouvernement jamais vue avant.

J'attends avec impatience qu'Elon et Vivek apportent des changements à la bureaucratie fédérale dans un souci d'efficacité et, en même temps, améliorent la vie de tous les Américains. 6,5 billions de dollars de dépenses gouvernementales. Ils travailleront ensemble pour libérer notre économie et rendre le gouvernement américain responsable envers « NOUS, LE PEUPLE ». Leur travail se terminera au plus tard le 4 juillet 2026. - Un gouvernement plus petit, avec plus d'efficacité et moins de bureaucratie, sera le cadeau idéal pour l'Amérique à l'occasion du 250e anniversaire de la Déclaration d'indépendance. Je suis convaincu qu'ils réussiront !

:arrow: :arrow: :arrow: Et pire encore, t'as Kasbarian, ministre de la fonction publique qui trouve ca trop bien.

Félicitations pour avoir accepté ce grand défi @elonmusk !
Je me réjouis de partager avec vous les meilleures pratiques pour faire face à l'excès de bureaucratie, réduire les lourdeurs administratives et repenser les organisations publiques au bénéfice de l'efficacité des agents publics.

Je trouve ça complètement dingue. :shock:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 13/11/2024 10:49

C'était annoncé ;)

Bon Kasbarian ... Voilà quoi :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 13/11/2024 10:51

Kasbarian est un taré libertarien, comme Musk.
Il ne s'en est jamais caché.
Et il a le même poste que Musk : démanteler l'organisation étatique.

C'est dans l'intitulé de son poste : "Ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l'action publique"

C'est assumé et c'est vraiment flippant :?

Que Trump annonce des éléments de programme identiques à Macron et déjà en marche chez nous : est-ce si étonnant quand on regarde ces 7 dernières années de mandat de Macron ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 13/11/2024 10:59

Effarant !!!

Venant de Kasbarian, ça n'a RIEN d'étonnant !
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 13/11/2024 11:23

L'entreprise Saverglass de Feuquières (Oise) a proposé à ses salariés de réduire leurs salaires de 7% pour éviter les licenciements.
Seule garantie en contrepartie : maintien de l'emploi pendant 6 mois!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 13/11/2024 11:24

han_solo a écrit:L'entreprise Saverglass de Feuquières (Oise) a proposé à ses salariés de réduire leurs salaires de 7% pour éviter les licenciements.
Seule garantie en contrepartie : maintien de l'emploi pendant 6 mois!

C'était la verrerie où bossait papy [old] :cry2:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/11/2024 11:45

Pendant qu’on s’inquiète de ce que va faire Trump, en Allemagne, le gars qu’on présente comme le prochain chancelier annonce qu’il mettra fin à la guerre avec Poutine en le menaçant de lui balancer des missiles. L’Europe elle, vient de nommer à la tête de ses affaires étrangères Mme Kallas, qui a juré d’avoir la peau e Poutine.
Quant à l’Otan, son patron a dit en gros qu’il s’en foutait de Trump et qu’il comptait sur ́l'Europe pour défaire Poutine.

Tout roule...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 13/11/2024 11:50

entre me faire écraser par le gouvernement du pays où j'habite ou par un char russe mon cœur balance
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nefertum » 13/11/2024 11:51

nexus4 a écrit:On est dans la mouscaille.

Image

Traduction Google

J'attends avec impatience qu'Elon et Vivek apportent des changements à la bureaucratie fédérale dans un souci d'efficacité et, en même temps, améliorent la vie de tous les Américains. 6,5 billions de dollars de dépenses gouvernementales. Ils travailleront ensemble pour libérer notre économie et rendre le gouvernement américain responsable envers « NOUS, LE PEUPLE ». Leur travail se terminera au plus tard le 4 juillet 2026. - Un gouvernement plus petit, avec plus d'efficacité et moins de bureaucratie, sera le cadeau idéal pour l'Amérique à l'occasion du 250e anniversaire de la Déclaration d'indépendance. Je suis convaincu qu'ils réussiront !

y'a quelques manques dans la traduction de ce dernier paragraphe (plus de fraude...)
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede Jagged_1138 » 13/11/2024 12:59

Les pires mégalomaniaques aux commandes, c'est à peu près ce qu'il pouvait arriver de pire, non ?
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry_2 » 13/11/2024 13:01

nexus4 a écrit:On est dans la mouscaille.

Image

Traduction Google

DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DONALD J. TRUMP

Je suis heureux d'annoncer que le grand Elon Musk, en collaboration avec le patriote américain Vivek Ramaswamy, dirigera le Département de l'efficacité gouvernementale (« DOGE »). Ensemble, ces deux merveilleux Américains ouvriront la voie pour mon administration de démanteler la bureaucratie gouvernementale, de réduire les réglementations excessives, de réduire les dépenses inutiles et de restructurer les agences fédérales - ce qui est essentiel au mouvement « Sauver l'Amérique ». "Le système, et toute personne impliquée dans les déchets gouvernementaux, ce qui représente beaucoup de gens!", a déclaré M. Musk.

Cela deviendra potentiellement le "projet Manhattan" de notre époque. Les politiciens républicains ont rêvé des objectifs du "DOGE" pour depuis très longtemps. Pour conduire ce type de changement radical, le ministère de l'Efficacité du gouvernement fournira des conseils et des orientations de l'extérieur du gouvernement, et s'associera avec la Maison Blanche et le Bureau de la gestion et du budget pour conduire une réforme structurelle à grande échelle et créer une approche entrepreneuriale du gouvernement jamais vue avant.

:arrow: :arrow: :arrow: Et pire encore, t'as Kasbarian, ministre de la fonction publique qui trouve ca trop bien.

Félicitations pour avoir accepté ce grand défi @elonmusk !
Je me réjouis de partager avec vous les meilleures pratiques pour faire face à l'excès de bureaucratie, réduire les lourdeurs administratives et repenser les organisations publiques au bénéfice de l'efficacité des agents publics.

Je trouve ça complètement dingue. :shock:

ben quoi, il met en place ce qu'il a promis. C'est rare pour un policien :D
il avait annoncé que Elon Musk allait auditer les services fédéraux et faire des milliards d'économie. Il le fait. Celaz dit, il est possible que se qui se passe , ce sera que les états vont devoir repredendre à leur compte les services abandonnés par l'état fédéral et, selon la politique au niveau local, certains seront plus impactés que d'autres.
à une moindre échelle (disons belge), l'exclusion du chomâge n'aide en général pas les gens à trouver un job, mais plutôt à devoir se tourner vers les services sociaux, qui sont une compétence locale. Pour les stats du gouvernement fédéral, c'est bien. Mais dans les communes, c'est... compliqué.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 14/11/2024 09:00

A noter que les libertariens anti-Etat prennent du terrain à droite :cry2:

Pecresse a fait le même type de message que Kasbarian

« Un comité de la hache anti-bureaucratique, j’en ai rêvé et @elonmusk va le faire ! », écrit sur X l’ancienne candidate à la présidentielle pour les Républicains, Valérie Pécresse.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Ils veulent tout détruire, et l'assument [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede noise » 14/11/2024 09:11

On va commencer à la hache dans ses bureaux au Conseil Régional, on verra si elle d'accord :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 14/11/2024 09:31

noise a écrit:On va commencer à la hache dans ses bureaux au Conseil Régional, on verra si elle d'accord :D

Pas mieux

C'est toujours les plus concernés qui s'étendent dans les médias car ils se sentent intouchables
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro