Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - OSS 117 - Rio ne répond plus

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 10/10/2024 07:59

Message précédent :
Élection d’Aurélie Trouvé à la présidence des affaires économiques : le premier ministre a appelé Gabriel Attal pour lui « dire sa préoccupation » et « désapprouver » le refus de la droite de voter pour le candidat macroniste.

Ils vont bien trouver un lot de consolation pour Stéphane Travert ...

Mirdhynn a écrit:L'ancien ministre des comptes publics qui donne des leçons de bonne gestion budgétaire [:lega]

Faut pas lui en vouloir.
Quand Antoine Armand a déclaré: «Je mesure la chance d’hériter d’un tel bilan» a propos de Bruno Le Maire, Cazenave a cru qu'il parlait du bilan économique et a pensé qu'il pouvait y être associé ...
[:my name snake:2]
Mais Armand parlait du nombre de livres écrits pendant 7 années à Bercy, score qui sera en effet difficile de dépasser
[:fantaroux:2]
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/10/2024 09:26

Et puis c'est bien, ca va me faire un titre de plus pour le sujet. :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 10/10/2024 09:37

nexus4 a écrit:Et puis c'est bien, ca va me faire un titre de plus pour le sujet. :P

Un épisode de patron incognito au cinéma, est-ce très pertinent ?

A mettre en regard de cette analyse que j'avais trouvée à l'époque très intelligente :

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 10/10/2024 09:44

Le principal problème étant que c’est une négationniste du génocide en cours à Gaza. L’autre plus secondaire est de rendre sympathique une toutologue bourgeoise réactionnaire.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 10/10/2024 09:47

corbulon a écrit:Le principal problème étant que c’est une négationniste du génocide en cours à Gaza. L’autre plus secondaire est de rendre sympathique une toutologue bourgeoise réactionnaire.

Pas mieux.
J'aime bien l'expression "toutologue bourgeoise réactionnaire", ça resume bien ...
Elle ne connait rien a rien, mais elle semble s'exprimer sur tous les sujets avec un culot en beton armé!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 10/10/2024 09:48

han_solo a écrit:Elle ne connait rien a rien, mais elle semble s'exprimer sur tous les sujets avec un culot en beton armé!

Elle devrait faire un tour ici. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 10/10/2024 10:01

:lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mdata » 10/10/2024 10:29

han_solo a écrit:
corbulon a écrit:Le principal problème étant que c’est une négationniste du génocide en cours à Gaza. L’autre plus secondaire est de rendre sympathique une toutologue bourgeoise réactionnaire.

Pas mieux.
J'aime bien l'expression "toutologue bourgeoise réactionnaire", ça resume bien ...
Elle ne connait rien a rien, mais elle semble s'exprimer sur tous les sujets avec un culot en beton armé!

Et un toutoutologue c'est un véto ? :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 10/10/2024 10:34

:D

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:Et puis c'est bien, ca va me faire un titre de plus pour le sujet. :P

A mettre en regard de cette analyse que j'avais trouvée à l'époque très intelligente :

Je crois que justement elle n'est pas incognito. Ca change le rapport entre le haut et le bas. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 10/10/2024 10:34

euh... si vous le dites a écrit:
han_solo a écrit:Elle ne connait rien a rien, mais elle semble s'exprimer sur tous les sujets avec un culot en beton armé!

On demande un brevet Franquin à l'entrée, quand même !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 10/10/2024 10:50

nexus4 a écrit::D

ubr84 a écrit:

Je crois que justement elle n'est pas incognito. Ca change le rapport entre le haut et le bas. :P

Oui certes, d'accord.
Mais en vrai le "incognito" de la télé-réalité est un prétexte rigolo.
Le vrai cœur de l'émission est pour moi le même que ce que propose Ruffin ici
-> mettre un cadre / un bourgeois / un patron dans la peau d'un ouvrier / prolétaire / employé.

On voit que les mondes sont différents (sans blague) et après tout rentre dans l'ordre (ouf!)

Le seul truc c'est évidemment le dispositif télé qui gomme pas mal de sujets et qui au final rend le patron sympa.
A voir si Ruffin arrive à dire plus de choses et mieux que ne le fait la télé - il en est capable, mais la bande-annonce n'annonce rien de très intéressant je trouve.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kobaia » 10/10/2024 11:12

Je regarde pas la télé (sauf Koh Lanta) c'est qui la madame ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2024 11:12

la vraie question c'est combien de temps mettra cette dame à redevenir la connasse hors sol qu'elle semble être (jamais entendu parler d'elle avant, je juge sur les 10 secondes d'extraits diffusés ici (mais de toute manière, 10", c'est le temps moyen mis pour se faire une opinion, que ce soit dans notre bistro virtuel ou ceux de la téloche, je suis raccord)).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 10/10/2024 11:57

Ça y est, ce que l'on dit depuis des années, dans les médias de niche et qui a du mal a passer le mur du son médiatique est maintenant sur la place publique des médias de référence : le macronisme marche main dans la main avec l'extrême-droite :cry2:

Les élections en commission ont témoigné de liens jusqu’alors jamais vus entre la majorité sortante et les députés du Rassemblement national.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Le point positif c'est que maintenant que tout le monde s'accorde là dessus, on va pouvoir construire une alternative :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 10/10/2024 12:05

En écho, il y a ce livre qui a l'air intéressant, par le traducteur de Mein Kampf : Coulée brune.
(Il était interviewé par Denis Robert sur Blast, je crois.
Détail amusant, c'est quand on lui a dit que sa première traduction était mauvaise, parce qu'il l'avait traduit en bon francais alors que le petit moustachu écrivant comme un pied, il fallait que ça se ressente dans la traduction. :P )
En plus du livre de Tonton Daniel.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 10/10/2024 12:10

ubr84 a écrit:
Le point positif c'est que maintenant que tout le monde s'accorde là dessus, on va pouvoir construire une alternative :bravo:

Je ne vois pas en quoi cette "nouvelle" constitue une opportunité pour construire autre chose.
Le macronisme ne survivra pas à la "disparition" de Macron en 2027 et le paysage politique sera redessiné indépendamment du macronisme, en fonction de plein de variables que l'on ne maîtrise pas encore (renforcement de Horizon, scission ou pas du PS, évolution de LR, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 10/10/2024 12:16

ubr84 a écrit:Ça y est, ce que l'on dit depuis des années, dans les médias de niche et qui a du mal a passer le mur du son médiatique est maintenant sur la place publique des médias de référence : le macronisme marche main dans la main avec l'extrême-droite :cry2:

Les élections en commission ont témoigné de liens jusqu’alors jamais vus entre la majorité sortante et les députés du Rassemblement national.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Il est pourtant evident que les élus Renaissance et co. vont continuer a essayer de se poser en défenseurs de la démocratie contre le RN aux prochaines elections. Sinon, ils n'auront quasiment aucune chance d'être réélus!

marone222 a écrit:Le macronisme ne survivra pas à la "disparition" de Macron en 2027 et le paysage politique sera redessiné indépendamment du macronisme, en fonction de plein de variables que l'on ne maîtrise pas encore (renforcement de Horizon, scission ou pas du PS, évolution de LR, etc...

Et peut être - enfin - disparition du Modem!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 10/10/2024 12:32

nexus4 a écrit:En écho, il y a ce livre qui a l'air intéressant, par le traducteur de Mein Kampf : Coulée brune.
(Il était interviewé par Denis Robert sur Blast, je crois.
Détail amusant, c'est quand on lui a dit que sa première traduction était mauvaise, parce qu'il l'avait traduit en bon francais alors que le petit moustachu écrivant comme un pied, il fallait que ça se ressente dans la traduction. :P )
En plus du livre de Tonton Daniel.

Intéressant :ok:

Je suis allé voir le spectacle de Clement Viktorovitch lundi soir à paris.
Je vous le conseille pour les parisiens, et pour les autres le texte complété d'exemples de ces dernières années L'art de ne pas dire

Où il documente très clairement la perversion du langage du pouvoir actuel.

marone222 a écrit:Le macronisme ne survivra pas à la "disparition" de Macron en 2027 et le paysage politique sera redessiné indépendamment du macronisme

Si c'est pas une opportunité ce que tu dis, je ne sais pas ce que c'est :P
La droite macroniste et non macroniste est en train de mourir à cause de sa collusion avec le RN, constatée et acceptée sur la place publique. Qu'ils assaisonnent de propos fascistes assumés (Retailleau et son rêve de sortir de l'Etat de droit)

Il me semble que c'est un boulevard pour le retour d'un centre-droit ou pour la gauche de se poser en unique alternative crédible.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 10/10/2024 12:51

On est d'accord sur les opportunités d'alternative. Je pense juste que c'est une tendance de fond, sans que la "collusion avec le RN" en soit l'événement déclencheur (même si elle y contribue)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 10/10/2024 12:52

Le centre droit, on a vu ce que ça a donné. Qui l'incarnerait ? Philippe ? Bayrou ?
Ca fait pas rêver...
Et en face on aurait le NFP noyauté par LFI ?
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede loopingatr » 10/10/2024 13:03

euh... si vous le dites a écrit:

[:kusanagui:6]
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro