Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 10/06/2024 13:56

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:
Le seul espoir que j'ai, c'est la jeunesse, je l'ai déjà dit, les prochaines générations qui vont arriver, ça va être de gauchos, vous allez nous regretter les Toque, Uber et cie.


Si tu veux mon avis, c'est pas au rayon Espoir que tu devrais ranger ça, c'est au rayon Illusions.


Mouais...

Estimation des votes (en % exprimés) par âge chez Ipsos :


Image


https://twitter.com/Panda31808732/statu ... 6793327064
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 10/06/2024 13:59

Oui, jusqu'à 50 ans, le vote Macron est faible.
Après, il prend de l'ampleur...

Sans les retraités, Valérie Hayer n'aura même pas fait 10% ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 10/06/2024 14:00

kamandi a écrit:oh tu sais je m'en contrefous un peu
je ne suis même pas inscrit
Mais à choisir LFI ou le RN je vote LFI sans hésiter
Pas que j'ai peur du RN. La blonde a tellement édulcoré son programme et promis tout en n'importe quoi tout en réduisant la dette que ça en devient comique.
Quand à LFI, au moins ils ont un programme. Je n'y crois pas mais au moins c'est chiffré.
Mais je te dis, je te redis qu'en cas de duel RN-NUPES au second tour je suis persuadé que les 3/4 voteront RN. Après tu en penses ce que tu veux ...


Bien sur qu'on en a conscience et depuis très longtemps ! Dès 2017 il a basculé dans un truc très désagréable ...

Et je te parle même pas de sa dernière sortie sur "l'antisémitisme à un niveau résiduel". C'est à gerber.
On en peu plus de lui ! Et moi le premier ! Et depuis longtemps !
Donc oui, tout le monde espère qu'il fermera sa gueule pendant un mois !

Passé ça qu'est ce que tu veux faire ? le mec pèse quoi qu'il arrive 7%. Dans la forme de nos institutions la gauche ne peut pas gagner sans lui. Ce n'est pas possible. On est prisonnier de ses caprices.

Après moi j'ai toujours était sans aucune concession pour ceux qui votent RN. Je ne prends pas les gens pour des imbéciles. Si tu votes pour le RN au lieu de la gauche tu sais pour qui et pourquoi tu le fais. Ça s'appelle la haine.
Dernière édition par toque le 10/06/2024 14:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16242
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 10/06/2024 14:02

Brian Addav a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:
Le seul espoir que j'ai, c'est la jeunesse, je l'ai déjà dit, les prochaines générations qui vont arriver, ça va être de gauchos, vous allez nous regretter les Toque, Uber et cie.


Si tu veux mon avis, c'est pas au rayon Espoir que tu devrais ranger ça, c'est au rayon Illusions.


Mouais...

Estimation des votes (en % exprimés) par âge chez Ipsos :


Image


https://twitter.com/Panda31808732/statu ... 6793327064




et en pourcentage de participation ça donne quoi ??
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede kamandi » 10/06/2024 14:03

nexus4 a écrit:
kamandi a écrit:Mais je te dis, je te redis qu'en cas de duel RN-NUPES au second tour je suis persuadé que les 3/4 voteront RN. Après tu en penses ce que tu veux ...

Tout à fait. Remember le bashage médiatique de l'entre deux tours, la panique générale, le ventre de la bête encore fécond et toute la lyre. C'était ahurissant.

et ils viennent de nous faire la même en plus light (c'est dire) avec Rima Hassan.


Après ils donnent quand même le baton pour se faire battre
On est plein, moi le premier, à être consterné par cette focalisation de LFI sur Gaza pendant les européennes.
ça n'est pas le débat !!
Et pourtant je ne connais personne qui approuve ce qui se passe la bas
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede xof 24 » 10/06/2024 14:08

Oui...tu es jeune...tu es Gaucho...tu vieillis...tu deviens Facho [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 10/06/2024 14:10

Plus je vieillis plus je penche à gauche :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16242
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede kamandi » 10/06/2024 14:12

xof 24 a écrit:Oui...tu es jeune...tu es Gaucho...tu vieillis...tu deviens Facho [:kusanagui:6]


Tellement vrai
Le mec de droite au lycée, on se foutait de sa gueule :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 10/06/2024 14:15

kamandi a écrit:Après ils donnent quand même le baton pour se faire battre
On est plein, moi le premier, à être consterné par cette focalisation de LFI sur Gaza pendant les européennes.
ça n'est pas le débat !!
Et pourtant je ne connais personne qui approuve ce qui se passe la bas



D'une, Aubry, elle a passé son temps à demander à ce qu'on parle de travail, de salaire, etc... Hein...
Dans les meetings de LFI, elle parlait de son programme avant tout.

De deux, le bâton, il leur a permis de faire quasi 10%, ce qui est inespéré pour eux sur une européenne, et pour les analystes politiques, c'est plutôt un pari réussi...


kamandi a écrit:
xof 24 a écrit:Oui...tu es jeune...tu es Gaucho...tu vieillis...tu deviens Facho [:kusanagui:6]


Tellement vrai
Le mec de droite au lycée, on se foutait de sa gueule :D


Les lycéens de mon époque qui allaient en manif, ils risquaient pas de perdre un oeil ou de se retrouver en garde à vue...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toine74 » 10/06/2024 14:24

Brian Addav a écrit:...


D'une, Aubry, elle a passé son temps à demander à ce qu'on parle de travail, de salaire, etc... Hein...
Dans les meetings de LFI, elle parlait de son programme avant tout.
...


C'est peut-être de là que vient une partie du problème, nous ne sommes plus en 1984...

Pour passer l'information, les points forts d'un programme et souligner les errances de celui d'en-face, un meeting, même réussi, ça ne le fait plus.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede euh... si vous le dites » 10/06/2024 14:26

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:
Le seul espoir que j'ai, c'est la jeunesse, je l'ai déjà dit, les prochaines générations qui vont arriver, ça va être de gauchos, vous allez nous regretter les Toque, Uber et cie.


Si tu veux mon avis, c'est pas au rayon Espoir que tu devrais ranger ça, c'est au rayon Illusions.


Mouais...

Estimation des votes (en % exprimés) par âge chez Ipsos :


Image


https://twitter.com/Panda31808732/statu ... 6793327064




et en pourcentage de participation ça donne quoi ??


Ce que l'on remarque chez les jeunes, c'est une polarisation exacerbée entre d'une part la gauche radicale et d'autre part l'extrême-droite.
Ce qui fait peur, c'est que dès que tu passes dans la tranche 25-34, la tendance qui donnait la gauche radicale en tête dans la tranche inférieure s'inverse et l'extrême droite explose la gauche radicale.
La France ne me semble pas du tout à l'abri de ce qui se passe en Flandre avec une explosion du Vlaams Belang à partir du vote des population jeunes. Là où l'extrême-droite recrutait auparavant plutôt dans les tranches d'âges conservatrices plus âgées, ce n'est plus seulement le cas aujourd'hui. Avec un président jeune (le phénomène Tom Van Grieken ou même également Dries Van Langenhove), avec des stratégies de communication hyper efficaces sur les réseaux sociaux,... la sociologie de l'électorat flamand d'extrême-droite a considérablement évolué en quelques années en recrutant avec beaucoup de succès un public considérablement rajeuni.
Si le RN comprend bien cela, je pense que c'est peut-être surtout l'extrême-droite qui va sortir gagnante du combat du vote des jeunes. Je crains qu'on ne soit plus proche de la nuit de cristal que du grand soir.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede silverfab » 10/06/2024 14:26

Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:En tout cas Meluche a intérêt à se faire tout tout tout petit
Je pense que beaucoup sur ce forum n'ont pas conscience du caractère repoussoir de Mélanchon. .


C'est tellement un repoussoir qu'il a fait 22% à la dernière élection, à un poil de cul du second tour.

.


Oui mais depuis il n'a pas perdu une occasion de se tirer une balle dans le pied, et dans ceux de ses sbires.
Et de donner aux boeufs qui s'abreuvent à tpmp des occasions de les haïr et/ou de les craindre (je viens d'entendre encore un collègue de travail me dire que LFI lui faisait peur...mais pas le rn par contre :roll: )
La solution viendrait surement de Ruffin mais il est hélas trop humain/humaniste et pas assez politique pour arriver un jour à un gros poste je crains.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toine74 » 10/06/2024 14:28

Après des mois de bashing à tous les étages, d'appels à plus de démocratie, de plus de représentativité et autres RIP, quand la décision de faire parler le peuple tombe, ça râle encore plus. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede euh... si vous le dites » 10/06/2024 14:30

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:...


D'une, Aubry, elle a passé son temps à demander à ce qu'on parle de travail, de salaire, etc... Hein...
Dans les meetings de LFI, elle parlait de son programme avant tout.
...


C'est peut-être de là que vient une partie du problème, nous ne sommes plus en 1984...

Pour passer l'information, les points forts d'un programme et souligner les errances de celui d'en-face, un meeting, même réussi, ça ne le fait plus.


Tellement vrai.
Surtout si on parle du vote des jeunes.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toque » 10/06/2024 14:31

Et même en 2022 on en pouvait plus de méluche. Il était là donc on a fait avec ...

Mais on était loin de l'enthousiasme de 2017.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16242
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 10/06/2024 14:32

toine74 a écrit:Après des mois de bashing à tous les étages, d'appels à plus de démocratie, de plus de représentativité et autres RIP, quand la décision de faire parler le peuple tombe, ça râle encore plus. :lol:



ben oui mais que veux-tu le problème c'est que le peuple vote mal ... :siffle: il est con ce peuple :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede toine74 » 10/06/2024 14:34

Ah ça, le facteur humain, c'est le gros point faible de la démocratie.

Combien de plans parfaitement goupillés de contrariés à cause des gens. [:bdgest]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 10/06/2024 14:36

toine74 a écrit:Ah ça, le facteur humain, c'est le gros point faible de la démocratie.

Combien de plans parfaitement goupillés de contrariés à cause des gens. [:bdgest]


arf... toujours le facteur humain :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede ubr84 » 10/06/2024 14:38

toine74 a écrit:Après des mois de bashing à tous les étages, d'appels à plus de démocratie, de plus de représentativité et autres RIP, quand la décision de faire parler le peuple tombe, ça râle encore plus. :lol:


Tu penses vraiment que ce vote à l'arrache, sans campagne, dans un climat hyper particulier va faire du bien à la démocratie et à la représentativité ?

La démocratie ce n'est pas (que) le vote ;)

Ca fait 2 (7?) ans que Macron piétine le parlement, le fait qu'il le dissolve tiens plus du processus chimique de destruction que d'autre chose à mon avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede euh... si vous le dites » 10/06/2024 14:39

dod a écrit:
toine74 a écrit:Ah ça, le facteur humain, c'est le gros point faible de la démocratie.

Combien de plans parfaitement goupillés de contrariés à cause des gens. [:bdgest]


arf... toujours le facteur humain :D


Alors que si on faisait voter des robots, ça marcherait tellement mieux. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 10/06/2024 14:41

;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité