Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede choregraphe » 04/09/2024 09:45

Message précédent :
J'aime la tournure foutage de gueule du jour

On partirai sur un PM Bertrand [:bdgest]
On sait les francais on voté a 5% pour ces gens la

Associé aux macronistes
Bon 13% de plus

On arrive a 176 députés

Le RN contre qui ont voté plus de 50% des Français, aurait acté de ne pas faire exploser le truc immédiatement si on revenait a l'urgence [:bdgest] [:bdgest]

Suppression de AMU
Durcissement des peines pour les petits délinquants
lutte contre l'immigration
retour de la loi retoquée par le conseil constitutionnel

J'en connais beaucoup a gauche qui n'iront plus jamais sauver un soit disant démocrate de la peste brune
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5367
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 04/09/2024 09:47

La gueule des urgences ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede choregraphe » 04/09/2024 09:53

Courage on touchera pas aux indemnités des députés et ils pourront toujours faire des refus d'obtempéré

https://www.cnews.fr/faits-divers/2024- ... r-et-usage

Il a de la chance, ils lui ont pas tiré dessus

15 morts depuis le début de l'année [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5367
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 04/09/2024 10:37

choregraphe a écrit:J'aime la tournure foutage de gueule du jour

On partirai sur un PM Bertrand [:bdgest]
On sait les francais on voté a 5% pour ces gens la

Associé aux macronistes
Bon 13% de plus

On arrive a 176 députés

Le RN contre qui ont voté plus de 50% des Français, aurait acté de ne pas faire exploser le truc immédiatement si on revenait a l'urgence [:bdgest] [:bdgest]

Suppression de AMU
Durcissement des peines pour les petits délinquants
lutte contre l'immigration
retour de la loi retoquée par le conseil constitutionnel

J'en connais beaucoup a gauche qui n'iront plus jamais sauver un soit disant démocrate de la peste brune

c'est ce que j'avais dit, nommer un 1er Ministre LR c est acter une alliance avec le RN, sans ça le gouvernement se prendra une motion de censure en moins de 1 mois.
après, on l'a vu Macron s'en branle des usages, il peut tout a fait renommer le même 1er Ministre en boucle car rien ne l'en empêche ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 04/09/2024 10:52

Nouveau premier ministre : le bureau national du PS rejette une proposition de ne pas censurer a priori un gouvernement Cazeneuve
https://www.rtl.fr/actu/politique/nouve ... 7900414062

D'où la piste privilégiée de Bertrand...Si le PS préfère Bertrand à Cazeneuve comme PM... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede nexus4 » 04/09/2024 10:59

Au moins il fait pas semblant d'être de gauche. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede corbulon » 04/09/2024 11:03

nexus4 a écrit:Au moins il fait pas semblant d'être de gauche. :lol:


Ben c’est surtout que ce sont deux marionnettes de Manu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Mirdhynn » 04/09/2024 11:04

Moi, ça commence à me faire doucement rigoler ces histoires de "oui mais à la première motion de censure ils vont sauter"
Quelque que soit le parti politique du futur 1er ministre, c'est de toutes façons un risque non négligeable et il sera assis sur un siège éjectable. Alors pourquoi on s'emmerde encore avec cette question?
On ne peut pas essayer d'avancer ? Quitte à ce que ce soit en mode essai/échec ?
A un moment, les parlementaires se calmeront peut être et se contenteront de voter ou pas les lois proposées. De toutes façons à part eux et Macron, il ne doit plus y avoir grand monde en France qui en a quelque chose à foutre de quelle tète aura le 1er ministre maintenant
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede rahoul » 04/09/2024 11:14

nexus4 a écrit:Au moins il fait pas semblant d'être de gauche. :lol:

Il aurait pu demandé à DSK. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16197
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede corbulon » 04/09/2024 11:24

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:N'importe quoi...la crise actuelle n'est absolument pas la conséquence directe de cette réforme. Elle est très loin dans la liste des préoccupations des français



La colère généralisée contre Manu, elle date de cette réforme.


Absolument pas.
La colère contre Macron a démarré avec les gilets jaunes et s'est amplifié avec le temps.
L'absence de majorité absolue a donné du temps et de l'espace au débat idéologique entre les partis sur la réforme des retraites mais ne reflète pas pour autant une prétendue colère généralisée. Il n'y a d'ailleurs pas eu de grèves ou manifestations massives.
C'est juste une énième réforme impopulaire avant la prochaine , je dirais d'ici 3 ou 4 ans...


Ah oui c’est vrai que j’oublie toujours que pour les militants de droite, il n’y a aucun problème à passer des réformes contre l’avis d’une majorité écrasante de l’électorat. D’ailleurs si vous pouviez détricoter encore plus le processus démocratique en le privatisant ou mieux le supprimant vous n’hésiteriez pas une seule seconde. Enfin avec Macron, vous touchez au but, après avoir inventé une pseudo-gauche, voici venu le temps du simulacre de démocratie. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8932
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede nexus4 » 04/09/2024 11:29

Mirdhynn a écrit:Moi, ça commence à me faire doucement rigoler ces histoires de "oui mais à la première motion de censure ils vont sauter"
Quelque que soit le parti politique du futur 1er ministre, c'est de toutes façons un risque non négligeable et il sera assis sur un siège éjectable. Alors pourquoi on s'emmerde encore avec cette question?
On ne peut pas essayer d'avancer ? Quitte à ce que ce soit en mode essai/échec ?
A un moment, les parlementaires se calmeront peut être et se contenteront de voter ou pas les lois proposées. De toutes façons à part eux et Macron, il ne doit plus y avoir grand monde en France qui en a quelque chose à foutre de quelle tète aura le 1er ministre maintenant

C'est très exactement ce que demande le NFP depuis leur proposition de Castet... Il y a un mois et demi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 04/09/2024 11:33

corbulon a écrit:
Ah oui c’est vrai que j’oublie toujours que pour les militants de droite, il n’y a aucun problème à passer des réformes contre l’avis d’une majorité écrasante de l’électorat. D’ailleurs si vous pouviez détricoter encore plus le processus démocratique en le privatisant ou mieux le supprimant vous n’hésiteriez pas une seule seconde. Enfin avec Macron, vous touchez au but, après avoir inventé une pseudo-gauche, voici venu le temps du simulacre de démocratie. :D


Mais quel rapport ??
tu me dis que la réforme des retraites est à lo'rigine d'une "colère généralisée" des Français.
Moi je te réponds, non, ce n'est pas vrai.
Après, tu en penses ce que tu veux et partir dans tes délires...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede nexus4 » 04/09/2024 11:36

Des avocats contestent la capacité de Darmanin à prendre des Micas en période de gestion des affaires courantes

Selon Gérald Darmanin, 559 Micas ont été prononcées à l’occasion de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un chiffre sans précédent depuis l’état d’urgence en vigueur de 2015 à 2017

Chose rare, le ministre de l’intérieur a prononcé des Micas visant des personnes ni condamnées ni même mises en examen, sur la seule foi de « notes blanches » (non signées ni sourcées) des services de renseignement jointes aux demandes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede ubr84 » 04/09/2024 11:43

nexus4 a écrit:
Des avocats contestent la capacité de Darmanin à prendre des Micas en période de gestion des affaires courantes

Selon Gérald Darmanin, 559 Micas ont été prononcées à l’occasion de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un chiffre sans précédent depuis l’état d’urgence en vigueur de 2015 à 2017

Chose rare, le ministre de l’intérieur a prononcé des Micas visant des personnes ni condamnées ni même mises en examen, sur la seule foi de « notes blanches » (non signées ni sourcées) des services de renseignement jointes aux demandes.


Depuis le passage dans la loi commune de l'état d'urgence post - 2015 on avait perdu la séparation des pouvoirs, l'exécutif condamnait à résidence sans passage par le judiciaire.

Maintenant on a un exécutif qui continue à condamner, mais sans mandat ni autorité pour le faire.

Macron abime notre état de droit depuis longtemps, mais c'est vrai qu'on commence à atteindre des niveaux vraiment flippants là :shock:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 04/09/2024 11:46

Mirdhynn a écrit:Moi, ça commence à me faire doucement rigoler ces histoires de "oui mais à la première motion de censure ils vont sauter"
Quelque que soit le parti politique du futur 1er ministre, c'est de toutes façons un risque non négligeable et il sera assis sur un siège éjectable. Alors pourquoi on s'emmerde encore avec cette question?
On ne peut pas essayer d'avancer ? Quitte à ce que ce soit en mode essai/échec ?
A un moment, les parlementaires se calmeront peut être et se contenteront de voter ou pas les lois proposées. De toutes façons à part eux et Macron, il ne doit plus y avoir grand monde en France qui en a quelque chose à foutre de quelle tète aura le 1er ministre maintenant

pour le fait que le gouvernement peut demander a squizzer le senat si l assemblée et le senat sont pas d'accord
et donc tout ce bordel c est pour Macoron de tenter de justifier un premier ministre de droite qui ne squizzera jamais le sénat (vu que le sénat est a droite)
et donc en gros, il compte enlever tout pouvoir a l'assemblée.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Mirdhynn » 04/09/2024 11:59

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Moi, ça commence à me faire doucement rigoler ces histoires de "oui mais à la première motion de censure ils vont sauter"
Quelque que soit le parti politique du futur 1er ministre, c'est de toutes façons un risque non négligeable et il sera assis sur un siège éjectable. Alors pourquoi on s'emmerde encore avec cette question?
On ne peut pas essayer d'avancer ? Quitte à ce que ce soit en mode essai/échec ?
A un moment, les parlementaires se calmeront peut être et se contenteront de voter ou pas les lois proposées. De toutes façons à part eux et Macron, il ne doit plus y avoir grand monde en France qui en a quelque chose à foutre de quelle tète aura le 1er ministre maintenant

C'est très exactement ce que demande le NFP depuis leur proposition de Castet... Il y a un mois et demi.


C'est pas tout à fait vrai. Ils ont commencé avec "le programme, rien que le programme".
Mais bon, de toutes façons, ils (tout bord confondus) feraient mieux de proposer une liste de quelques lois leur tenant à cœur et d'établir un calendrier pour les votes. Aprés le jeu de l'assemblée nationale se fera à coup d'amendement et de rejets de loi.
Si au bout d'un an, ça ne fonctionne pas, on pourra s'amuser à re dissoudre (pour probablement le même résultat), mais à un moment, il va bien falloir qu'ils arrivent à se mettre autour de la table pour discuter et pas jouer la posture sans arret
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede nexus4 » 04/09/2024 12:03

Image

Kilékon ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede dod » 04/09/2024 12:44

J'ai une question :

depuis les élections il n'y a pas eu des discussions entre les partis pour essayer de se mettre d'accord sur un programme de gouvernement ??

au moins sur des grandes lignes ? parce que là j'ai l'impression qu'ils attendent le bon vouloir du prince :shock:

Dans un gouvernement de coalition on essaye d'abord de se mettre d'accord sur le plus petit dénominateur commun et puis on avance pas-à-pas ....

là je vois pas trop à quoi ils jouent :shock: :shock: ils se regardent en chien de faïence en se lançant des Oukases et des menaces....


je vous avais dit : vous z'êtes pas prêt :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede fanche » 04/09/2024 12:47

C'est ça d'être en république monarchique
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Le Tapir » 04/09/2024 13:09

dod a écrit:J'ai une question :

depuis les élections il n'y a pas eu des discussions entre les partis pour essayer de se mettre d'accord sur un programme de gouvernement ??

au moins sur des grandes lignes ? parce que là j'ai l'impression qu'ils attendent le bon vouloir du prince :shock:

Dans un gouvernement de coalition on essaye d'abord de se mettre d'accord sur le plus petit dénominateur commun et puis on avance pas-à-pas ....

là je vois pas trop à quoi ils jouent :shock: :shock: ils se regardent en chien de faïence en se lançant des Oukases et des menaces....


je vous avais dit : vous z'êtes pas prêt :D


Lorsque tu sais que toutes les grandes directives sont prises à Bruxelles et que ce sont les hauts fonctionnaires qui font tourner la machine, tu te dis, à juste titre en plus, qu'un gouvernement ne sert à rien, si ce n'est à creuser la dette! Oui parce qu'en plus les ministres ils coutent cher avec leur train de vie à la con payé avec nos impôts! Personnellement je ne suis pas pressé de voir débarquer une coalition de branleurs sur-payés.

La France tourne très bien sans eux en réalité!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede dod » 04/09/2024 13:26

Le Tapir a écrit:La France tourne très bien sans eux en réalité!


C'est un la réflexion qui avait été faite en Belgique à l'poque où il a fallu 540 jours pour former un gouvernement donc ça vous laisse de la marge :D

Mais plus sérieusement il faut que votre système organisationnel vous permette de mettre autant de temps

Nous au fil des ans on a adapté le nôtre pour maintenir le truc dans ces cas là mais vous ?

et ensuite démocratiquement cela reste un énorme problème puisque de facto c'est la politique d'un gouvernement minoritaire qui est poursuivie ... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités