Manuel Valls a écrit:Je me battrais de manière acharnée contre l'idée qu'il n'y a que ce soit là: RN et Nouveau Front populaire. Et je me battrais pour qu'un maximum de députés des Républicains, des dissidents sociaux-démocrates, de la majorité actuelle, soient en tête au premier tour, pour battre le RN ou la France insoumise!
Et si vous avez une place pour moi dans votre nouveau gouvernement...
La majorité présidentielle annonce ne pas investir de candidat face à François Hollande en Corrèze pour les élections législatives, a appris BFMTV de sources concordantes ce dimanche 16 juin. La majorité plaide pour "le respect de [son] ancienne fonction".
L'ancien président de la République a annoncé samedi qu'il se portait bien candidat en Corrèze pour les élections législatives. Il a été investi par la fédération départementale du Parti socialiste dans le cadre du Nouveau Front populaire.
Dans une soixantaine de circonscriptions, le parti Renaissance ne présentera pas de candidat. Selon les informations de BFMTV, dans le Lot-et-Garonne, la majorité présidentielle n'a investi personne face à l'ancien ministre Jérôme Cahuzac.
Le président de la République a participé à une réunion ce soir avec les chefs de partis de la majorité présidentielle et plusieurs ministres. "Le président était calme, volontaire et déterminé. Il pense qu’il y a un chemin", indique une source à BFMTV.
bdmaniak a écrit:"Le président était calme, volontaire et déterminé. Il pense qu’il y a un chemin"
Pourquoi aucun bulletin Renaissance ne sera-t-il disponible dans les bureaux de vote de la 6e circonscription de l'Essonne le dimanche 30 juin? Parce que le camp présidentiel a décidé de ne présenter aucun candidat face au député socialiste sortant Jérôme Guedj "pour l'aider face à LFI", a appris BFMTV.
Le socialiste Jérôme Guedj aura face à lui aux législatives une candidate Génération.s, Hella Kribi-Romdhane, avec un suppléant LFI, Philippe Juraver.
Julien Despreux a écrit:bdmaniak a écrit:Oh la vache! Dans la série "La vieillesse est un naufrage", l'épisode qu'on n'a pas vu venir!Serge Klarsfeld a écrit:Le RN soutient les Juifs, soutient l’État d’Israël. Entre un parti antisémite et un parti pro-juif, je voterais pour un parti pro-juif!Marine Le Pen a écrit:L’hommage au peuple français de cette grande conscience et gardien de la mémoire de la Shoah qu’est Serge Klarsfeld, nous rappelle que même si le chemin de nos choix électoraux peuvent diverger, il est un moment où il faut se retrouver pour refuser ce terrible péril porté aujourd’hui par une gauche, qui abandonnant son âme et sa dignité, se compromet avec l’extrémisme.
Un chasseur de nazis qui finit par s'allier à des nazis
Sans doute est-il le mieux placé pour les distinguer derrière les masques respectifs et ainsi identifier ceux qui aujourd'hui en ont pris le relais ?
Si Serge Klarsfeld, historien de la Shoah, dérive depuis quelques années déjà vers le Front National, c’est bien parce qu’il est parfaitement inutile de chérir une histoire et une mémoire en n’abordant que son contenu stricto sensus et non pas le cadre qui l’a rendu possible : la hiérarchie des races européenne et l’ensemble de ses effets, TOUTES ses conséquences PARTOUT dans le monde.
nexus4 a écrit:Y en a des drôles quand même.
bdmaniak a écrit:Pascal Praud prévenu par Macron de la dissolution avant-même le gouvernement!Ariane Chemin a écrit:Un homme a été mis au parfum de la dissolution, le 9 juin, avant même Gabriel Attal et les présidents des assemblées : Pascal Praud.Jean-Michel Aphatie a écrit:Donc, @_B_Roger_Petit le conseiller de @EmmanuelMacron informe @PascalPraud de la dissolution de l’ @AssembleeNat avant même que le premier ministre @GabrielAttal ne le soit. L’anecdote raconte la déliquescence au sommet de l’Etat, l’inconscience totale des enjeux pour le pays, l’irrespect des autorités, des procédures et des institutions. Quand on travaille à l’ @Elysee ce constat pose de sérieux problèmes. De Gaulle n’aurait pas attendu deux heures pour mettre ces paltoquets à la porte.
Etonnant, non ?
bdmaniak a écrit:Et voilà que Bayrou remet un signe égal = entre le RN et la gauche!!François Bayrou a écrit:M'enjeu de la situation aujourd'hui n'est pas le président de la République, c'est de savoir si la France s'abandonne aux risques. Les perspectives des prises du pouvoir des deux camps si menaçants sont, pour le pays, mortelles. Je ne peux pas classer un risque plus grand que l’autre.
Je crois à la victoire finale des démocratries, mais à une condition, c'est qu'elles le veuillent
Sandrine Rousseau a écrit:Nous avons porté avec @JeromeGuedj au sein de la commission des affaires sociales, les combats, comme avec tous les députés sortants, PS, LFI, écologistes, PC, G.s sur les retraites, le chômage, le budget... Une candidature #frontpopulaire face à lui est indigne.
Je suis entièrement d'accord avec toi, justement c'est pour montrer qu'ils ne sont pas capables d'être à la hauteur et que ça fait encore plus mal quand tu vois que lundi et jeudi tout semblait prêt à les voir enfin prêts.ubr84 a écrit:On s'en fout des petites querelles d'égo et des individualités.
Les enjeux sont un peu plus grands que ces quelques personnalités médiatiques non ?
La discussion ici mérite mieux que la chronique des petites piques autour des investitures, c'est de la cuisine de parti -> on s'en fout !
ginzou a écrit:J'aime beaucoup celle-ci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité