marone222 a écrit:Tu es en train de défendre l'indéfendable...
Il s'est enrichi sur le dos de l'argent public à double titre.
1. Il a utilisé un bien personnel comme permanence parlementaire, ce qui a lui permis d'économiser la part d'IRFM qu'il aurait versé en loyer (pour rappel, il est à présent interdit de posséder sa permanence) et donc qui est restée dans sa poche (argent public -> argent privé) : enrichissement 1
2. Il a fait financer des travaux par les occupants dont lui-même via de l'argent public...qui ont contribué à augmenter la valeur de son bien : enrichissement 2
Alors, autant en dépenses de frais d'entreprise, tu t'y connais, autant là, j'ai un doute...
Au moins on avance, tu ne dis plus qu'il s'est acheté un bien immobilier sur de l'argent public.
Et où tu n'as pas compris, c'est qu'il n'a pas économiser sa part d'IRFM, elle a été utilisé pour paiement de la gestion de la permanence, en gros un loyer, et cet argent, il ne l'a pas récupéré en tant que propriétaire. Donc pas d'enrichissement personnel.
Même wikipédia le dit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indemnit% ... _de_mandatEt franchement, il a acheté la permanence en 97-98, il a fait des travaux et il l'a revendue en 2010. Dix ans après.
Ayant bossé à Massy pendant 11 ans, je peux te dire que c'est certainement pas les travaux de 98 qui ont augmenté la valeur du bien...
Et pour finir, si je défends, selon toi, l'indéfendable, c'est le jeu. Tu tapes sur Méluche dès que tu peux.
Tu sais capable sur une discussion concernant la cuisson des confitures de poire de placer une attaque contre Méluche
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Du coup, oui, je me permets de le défendre.
Par contre, c'est quand même savoureux qu'en ce moment, on a des mecs qui fait des fausses factures, qui ont détourné, magouillé, qui ont fini en prison, on a des politiques qui foutent la France dans le trou, mais toi, ton pb, c'est Méluche et sa vieille histoire qui n'en est pas une