Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede fanche » 26/08/2024 20:46

Message précédent :
Tu la vois la scène où Batman maintient un mec au dessus du vide en le tenant par les chevilles?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Bolt » 26/08/2024 20:48

La France insoumise annonce le dépôt d’une motion de destitution contre Emmanuel Macron

Comme il l’avait laissé entendre durant son passage un peu plus tôt sur BFM-TV, le coordinateur national de La France insoumise, Manuel Bompard, annonce dans un communiqué qu’une motion de destitution à l’encontre du chef de l’Etat « sera présentée par les députés insoumis au bureau de l’Assemblée nationale conformément à l’article 68 de la Constitution », pour s’opposer à « un abus de pouvoir ».

Cet article permet au Parlement de destituer le président pour « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». Les « insoumis » avaient déjà brandi cette menace le 25 août dans une tribune publiée dans La Tribune Dimanche, et n’avaient pas été soutenus par les autres mouvements du Nouveau Front populaire, laissant planer le doute sur une éventuelle réussite de cette motion. D’autant qu’elle doit aussi être adoptée par le Sénat – où la droite et le centre ont la majorité absolue.

Dans son communiqué, M. Bompard a ajouté que « toute proposition de premier ministre autre que Lucie Castets fera l’objet d’une motion de censure ». « La gravité du moment appelle une réplique ferme de la société française contre l’incroyable abus de pouvoir autocratique dont elle est la victime », a-t-il justifié, appelant à « des marches pour le respect de la démocratie ».
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 26/08/2024 20:49

le sénat votera contre donc ca ne peux pas passer.
mais on est parti pour des mois de bordel, et c'est bien, la police qui avait plus le droit de tabasser de manifestant depuis la quasi loi martiale imposée par les JO va pouvoir reprendre du service.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Bolt » 26/08/2024 20:51

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 26/08/2024 20:53

Ce serait drôle que le RN vote la destitution....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 26/08/2024 20:54

Brian Addav a écrit:
Maintenant, le PS est mort. (voir la vidéo de Toque).



Tu te trompes. Pour plein de raisons, l'une d'elle est numérique (cf le score du PS aux européennes), une assise locale forte bien répartie à travers le pays, etc...
Et la France se gouverne au centre droit ou au centre gauche...le PS aura toujours sa place dans le paysage politique. C'est LFI qui disparaitra avec la disparition de Méluche...

Brian Addav a écrit:
Et il s'est ouvert à la société civile pour faire un vrai programme. Chiffré, détaillé. Attac, des avocats, des flics, des scientifiques, des ONGs, des gens lambdas, plein de monde ont participé à l'écriture de ce programme et de ce projet de gouvernance.

Car contrairement à ce que tu dis, LFI, l'Union Populaire, est prête depuis des années à gouverner. Et si tu avais lu tout le programme en entier, tu le saurais.


Tu confonds le programme du NFP avec le parti, ses dirigeants, ses méthodes, sa conception dévoyée de la démocratie...

Brian Addav a écrit:
Et ça vous emmerde. Car votre rêve, c'est un monde sans gauche.

On a une alliance qui arrive en tête des législatives, qui un programme très à droite du programme de Mitterrand, mais pour vous, gens de droite, c'est la fin du monde.
Le SMIC à 1600, les cantines gratuites, c'est un cauchemar.

Donc on tape on tape on tape sur la gauche, et surtout sur LFI et Méluche.

Et donc, rien que pour faire chier les droitars, je défendrais Méluche, pour la gauche, la vraie. :doigt:


tu pars dans un délire parano :lol: Perso, je suis pour la pluralité et même pour l'alternance (de temps en temps, pas trop souvent :D ). Je défendrais la vraie gauche, la gauche pragmatique, sociale-démocrate, qui a contribué à forger la France d'aujourd'hui, et non la gauche radicale, provocatrice et idéologique.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede darkbreizh » 26/08/2024 20:55

Petite question, dans l'histoire de la république, un président a déjà fait l’objet d'une telle procédure ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 26/08/2024 20:56



Premier temps : convaincre l’Assemblée et le Sénat de se constituer en Haute Cour. Cela passe par une proposition de résolution qui doit être successivement validée par le bureau de l’Assemblée (le NFP y dispose d’au moins 12 voix sur 22), adoptée en commission des lois puis dans l’hémicycle à une majorité des deux tiers. Notez que tous les partis membres du NFP ne se sont pas prononcés en faveur de cette procédure de destitution. Un parcours similaire doit ensuite être effectué au Sénat, où la droite et le centre ont la majorité absolue.
Deuxième temps : une fois la Haute Cour constituée, celle-ci dispose d’un mois pour statuer, à bulletin secret, sur la destitution, là encore à une majorité des deux tiers.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Bolt » 26/08/2024 20:58

darkbreizh a écrit:Petite question, dans l'histoire de la république, un président a déjà fait l’objet d'une telle procédure ?

Ca a été tenté en 2016 par des membres LR pour destituer Flamby.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 26/08/2024 20:59

marone222 a écrit:tu pars dans un délire parano :lol: Perso, je suis pour la pluralité et même pour l'alternance (de temps en temps, pas trop souvent :D ). Je défendrais la vraie gauche, la gauche pragmatique, sociale-démocrate, qui a contribué à forger la France d'aujourd'hui, et non la gauche radicale, provocatrice et idéologique.

et donc, le coup d'état de Macron qui se maintient au pouvoir en refusant de prendre en compte les 3/4 des votes des électeurs ?
ça c est pas radical ?
ça c'est pas provocateur ?
ça c'est pas idéologique ?
depuis qu'il est au pouvoir il ne fait que montrer que le danger, c'est lui. on s'attendait à une catastrophe, mais à ce point quand même pas ...

il aurait tres bien pu depuis le début laisser un gouvernement NFP se monter, et bloquer tout ce qu'ils voulaient à l'assemblée.
mais bon, Macron a tellement le melon et est mégalo qu'il n'arrive même pas à imaginer être dans l'opposition. D'ailleurs les portes paroles de la macronie continuent a s'appeler eux même "la majorité" ... ils en sont en pleine hallucination...
le mec est en train de jouer a la roulette russe en espérant que le RN et NFP se sautent a la gorge en les oubliant et en les laissant régner sans être emmerdé, c'est un magnifique programme bien républicain ça.
et donc la solution en cas de blocage, c'est nommer des ministres "sans affiliation partisane", donc tous macroniste, et neolibéraux, parce que tout les autres sont non républicains
Dernière édition par Anianka le 26/08/2024 21:10, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede noise » 26/08/2024 20:59

Image

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17413
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 26/08/2024 21:10

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:tu pars dans un délire parano :lol: Perso, je suis pour la pluralité et même pour l'alternance (de temps en temps, pas trop souvent :D ). Je défendrais la vraie gauche, la gauche pragmatique, sociale-démocrate, qui a contribué à forger la France d'aujourd'hui, et non la gauche radicale, provocatrice et idéologique.

et donc, le coup d'état de Macron qui se maintient au pouvoir en refusant de prendre en compte les 3/4 des votes des électeurs ?
ça c est pas radical ?
ça c'est pas provocateur ?
ça c'est pas idéologique ?
depuis qu'il est au pouvoir il ne fait que montrer que le danger, c'est lui. on s'attendait à une catastrophe, mais à ce point quand même pas ...

il aurait tres bien pu depuis le début laisser un gouvernement NFP se monter, et bloquer tout ce qu'ils voulaient à l'assemblée.
mais bon, Macron a tellement le melon et est mégalo qu'il n'arrive même pas à imaginer être dans l'opposition. D'ailleurs les portes paroles de la macronie continuent a s'appeler eux même "la majorité" ... ils en sont en pleine hallucination...


Parce que je critique la gauche radicale, je serais un défenseur de Macron ? :lol:
Je te défie de retrouver sur le forum un seul de mes messages défendant Macron. J'ai toujours dit qu'il se comportait comme un autocrate, gouvernant à 2 avec Alexis Kohler, avec des ministres trop jeunes ou incompétents. Et je ne parle pas de la période Covid, avec l'arrêt brutal de l'économie, ses confinements autoritaires (combien de fois je me suis fait défoncer pour avoir critiqué le gouvernement Macron de l'époque, y compris par les plus anti-macronistes d'aujourd'hui...)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 26/08/2024 21:11

en quoi le programme de NFP est dangereux pour qui que ce soit ? en quoi il est "anti républicain" ?
je suis curieux, parce que j'ai de plus en plus de mal a voir ce qui peut etre pire que ce qu'on a en ce moment.
le SMIC a 1600 euros c'est dangereux pour la république ? mais diminuer de 25% l'impot sur les société (comme l'a fait macron), c'est bien ?
j’imagine pas ce que tu aurais dis de la 5eme semaine de congés payés ou plus récemment des 35h ... je veux bien que ce soit pas ton programme, mais ca n'a rien d'anti-républicain.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 26/08/2024 21:32

Anianka a écrit:en quoi le programme de NFP est dangereux pour qui que ce soit ? en quoi il est "anti républicain" ?
je suis curieux, parce que j'ai de plus en plus de mal a voir ce qui peut etre pire que ce qu'on a en ce moment.
le SMIC a 1600 euros c'est dangereux pour la république ? mais diminuer de 25% l'impot sur les société (comme l'a fait macron), c'est bien ?
j’imagine pas ce que tu aurais dis de la 5eme semaine de congés payés ou plus récemment des 35h ... je veux bien que ce soit pas ton programme, mais ca n'a rien d'anti-républicain.


Ce n'est pas le programme en tant que tel qui est dangereux, c'est la manière de l'appliquer.
Prenons l'exemple du SMIC à 1600 euros. Naturellement (avec l'inflation), on y arriverait grosso modo en 4 ou 5 ans. LFI veut l'appliquer immédiatement de manière dogmatique (avec toutes les conséquences désastreuses qui en découleraient : chomage, faillites de TPE et PME, etc...). Une manière pragmatique serait de le faire progressivement, par exemple en 2 ans, en accompagnant les plus fragiles et en adaptant en fonction des résultats (c'est grosso modo ce qu'a proposé Castets...)
Ce qui compte, ce sont les hommes et les femmes et la méthode...rien de pire que l'idéologie et le dogme.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Pouffy » 26/08/2024 21:36

C'est clairement moins dangereux que ce qu'à fait Macron... au moins il a démontré que le néolibéralisme était une hérésie économique... par contre il va falloir des années pour rééquilibrer.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 26/08/2024 21:37

donc la manière de l'appliquer ? tu sais comment elle sera appliquée ?les études éconopmiques pour soutenir les faillites ?
l'impositions sur els entreprises c'etait 50% en 1985 ...
le SMIC ne permet meme plus de se loger
ce qui compte oui c'est les personnes, et pourtant a chaque fois qu'on prpose pour aider les personnes c'est nopn, par contre quand faut aider des ghrosses entreprises, c'est oui.
le ruissellement est une fumisterie
mais le SMIC pour avoir une vie décente, c'est ca qui va ruiner la France et déclencher une guerre civile ...
et c'est NFP qui est idéologique ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede fanche » 26/08/2024 21:39

Ça c'est mon anianka :P
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede han_solo » 26/08/2024 21:46

Bolt a écrit:
darkbreizh a écrit:Petite question, dans l'histoire de la république, un président a déjà fait l’objet d'une telle procédure ?

Ca a été tenté en 2016 par des membres LR pour destituer Flamby.

C'est ça.
Une proposition de résolution visant à réunir la Haute Cour aux fins de destituer François Hollande, signée par 79 parlementaires du groupe Les Républicains après la publication du livre Un président ne devrait pas dire ça.
Déclarée irrecevable par le bureau de l'Assemblée
https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2033
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede logan1973 » 26/08/2024 21:49

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:en quoi le programme de NFP est dangereux pour qui que ce soit ? en quoi il est "anti républicain" ?
je suis curieux, parce que j'ai de plus en plus de mal a voir ce qui peut etre pire que ce qu'on a en ce moment.
le SMIC a 1600 euros c'est dangereux pour la république ? mais diminuer de 25% l'impot sur les société (comme l'a fait macron), c'est bien ?
j’imagine pas ce que tu aurais dis de la 5eme semaine de congés payés ou plus récemment des 35h ... je veux bien que ce soit pas ton programme, mais ca n'a rien d'anti-républicain.


Ce n'est pas le programme en tant que tel qui est dangereux, c'est la manière de l'appliquer.
Prenons l'exemple du SMIC à 1600 euros. Naturellement (avec l'inflation), on y arriverait grosso modo en 4 ou 5 ans. LFI veut l'appliquer immédiatement de manière dogmatique (avec toutes les conséquences désastreuses qui en découleraient : chomage, faillites de TPE et PME, etc...). Une manière pragmatique serait de le faire progressivement, par exemple en 2 ans, en accompagnant les plus fragiles et en adaptant en fonction des résultats (c'est grosso modo ce qu'a proposé Castets...)
Ce qui compte, ce sont les hommes et les femmes et la méthode...rien de pire que l'idéologie et le dogme.


Les mecs qui sont déjà dans la merde avec un SMIC à 1400€ qui ne suffit pas face à l'inflation je vois pas comment ils s'en sortiront s'ils doivent attendre que ce soit l'inflation qui provoque la montée du SMIC à 1600€.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17506
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 26/08/2024 21:51

marone222 a écrit:
Tu te trompes. Pour plein de raisons, l'une d'elle est numérique (cf le score du PS aux européennes), une assise locale forte bien répartie à travers le pays, etc...
Et la France se gouverne au centre droit ou au centre gauche...le PS aura toujours sa place dans le paysage politique. C'est LFI qui disparaitra avec la disparition de Méluche...

[...]

tu pars dans un délire parano :lol: Perso, je suis pour la pluralité et même pour l'alternance (de temps en temps, pas trop souvent :D ). Je défendrais la vraie gauche, la gauche pragmatique, sociale-démocrate, qui a contribué à forger la France d'aujourd'hui, et non la gauche radicale, provocatrice et idéologique.


En fait vous vous trompez tous les deux :D

La gauche dont tu parles marone, elle existe bel et bien et elle représente un tiers de l’électorat. C'est la macronie.

Alors peut être que l'aile droite du PS reprendra l'espace avec la fin de Macron ou peut être pas, j'en sais rien. Mais tant que Macron est là, il n'y a pas d'espace pour elle en dehors de LREM.

Je passe sur le provocateur " la gauche pragmatique, sociale-démocrate, qui a contribué à forger la France d'aujourd'hui" ... ceux qui ont construit la sécurité sociale, fondé EDF et la SNCF, les congés payés et j'en passe, ils étaient bien plus énervé que les Bisounours de la France Insoumise.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 26/08/2024 21:56

Anianka a écrit:donc la manière de l'appliquer ? tu sais comment elle sera appliquée ?les études éconopmiques pour soutenir les faillites ?
l'impositions sur els entreprises c'etait 50% en 1985 ...
le SMIC ne permet meme plus de se loger
ce qui compte oui c'est les personnes, et pourtant a chaque fois qu'on prpose pour aider les personnes c'est nopn, par contre quand faut aider des ghrosses entreprises, c'est oui.
le ruissellement est une fumisterie
mais le SMIC pour avoir une vie décente, c'est ca qui va ruiner la France et déclencher une guerre civile ...
et c'est NFP qui est idéologique ...


Là, c'est toi qui est dans l'idéologie... ;)
Oui, le SMIC ne permet pas de vivre correctement, on est tous d'accord là-dessus.
Le SMIC, ce sont les gens les plus vulnérables qui travaillent dans les secteurs les plus vulnérables.
Prenons 1000 smicards à 1400. On décide demain de passer le SMIC à 1600. Parmi les 1000 smicards, tu en as par exemple 200 qui vont perdre leur job (licenciement économique, faillite,...). Donc on se retrouve avec 800 smicards à 1600 et 200 au chomage à 1000 (dont une partie pourrait finir au RSA).
A-t-on fait ainsi progresser la société?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités