Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Le Tapir » 23/07/2024 22:36

Message précédent :
nexus4 a écrit:
Bolt a écrit:
Lucie Castets proposée par le Nouveau Front populaire comme candidate au poste de première ministre

Il s'en baleck, visiblement.
Je garde le titre. :P

Oui c'est dingue. Il n'en a rien à foutre. Cause toujours tu m'intéresses. Aujourd'hui, il feint un faux respect des électeurs du RN ( une fois qu'il les a bien poutré dans les règles de l'art) pour nier la victoire du NFP. C'est manipulateur et grossier. Une fois de plus il parle seul et raconte ce qui l'arrange. Ça ne peut que péter à la rentrée s'il continue à se foutre de la gueule du monde, il cherche la confrontation pour dire " regardez, la gauche, ils sont ingérables,ces gens veulent tout casser". Ce mec est un pourri.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 23/07/2024 23:01

corbulon a écrit:En vrai il l’a toujours été, déjà rien que sa première investiture sous le signe de Jupiter était un gros indice. En fait si la Vème République a fonctionné ce n’est pas en tant que système mais parce que vous êtes tombés jusque là sur des gens plus ou moins modérés et raisonnables, y compris Sarkozy, c’est dire à quel niveau de radicalisation se situe Manu premier.

Les francais veulent bien faire semblant de ne pas être en monarchie tant que le monarque fait semblant de ne pas en être un.
Il a même pas été capable de comprendre ça.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede rahoul » 23/07/2024 23:14

Pourquoi poser comme échéance la fin des jeux olympiques à la mi-aout, alors qu'il y a les jeux paralynpiques jusqu'à mi-septembre ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 23/07/2024 23:22

Sinon j'ai la Fête des rillauds au Coudray-Macouard le 3 octobre si ca l'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 23/07/2024 23:31

corbulon a écrit:Pour celles et ceux qui ne veulent pas s’infliger la dernière intervention de Macron, un bon résumé :

Image

P.S : l’auto-correcteur avait préféré interdiction à intervention :D

Absolument PERSONNE n'est surpris.
Il ne mettra JAMAIS un premier ministre dont il ne veut pas.
Et même pour mettre Manuel Valls, il faudrait qu'il y soit contraint ...

rahoul a écrit:Pourquoi poser comme échéance la fin des jeux olympiques à la mi-aout, alors qu'il y a les jeux paralynpiques jusqu'à mi-septembre ? :siffle:

Parce qu'il se contrefiche des jeux paralympiques
Au moins c'est clair !
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Casou » 24/07/2024 00:41

nexus4 a écrit:Sinon j'ai la Fête des rillauds au Coudray-Macouard le 3 octobre si ca l'intéresse.


:lol:

Je me presse d'en rire...

:cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 930
Inscription: 08/11/2009

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 24/07/2024 07:14

Une image vaut 1000 mots
Image

[Révéler] Spoiler:
Image
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 24/07/2024 09:52

Bon Lucie Castets, c'est donc une haute fonctionnaire issue de la vie associative et qui a participé en tant que conseillère au budget de la ville de Paris sous hidalgo. Ça donne envie dites donc, on avait déjà Bruno le Maire avec le même genre de qualifications (entendre complètement déconnecté du privé) et on vu le résultat : +1000 milliards de dette [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 24/07/2024 09:56

Effectivement, quand on voit comment est géré le budget de la ville de Paris : dépassements/ explosion de la dette, combines pour maquiller les dépenses. Vraiment étrange ce choix du NFP....
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 24/07/2024 10:19

marone222 a écrit:Effectivement, quand on voit comment est géré le budget de la ville de Paris : dépassements/ explosion de la dette, combines pour maquiller les dépenses. Vraiment étrange ce choix du NFP....

Ça me conforte dans l'idée que le NFP ne veut servir que de distributeur de bonbons jusqu'à 2027 et n'a aucune intention de s'occuper de la dette
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Sysy77 » 24/07/2024 10:24

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Effectivement, quand on voit comment est géré le budget de la ville de Paris : dépassements/ explosion de la dette, combines pour maquiller les dépenses. Vraiment étrange ce choix du NFP....

Ça me conforte dans l'idée que le NFP ne veut servir que de distributeur de bonbons jusqu'à 2027 et n'a aucune intention de s'occuper de la dette

Tu comptes sur la droite, l'extrême-droite ou le "centre" pour s'en occuper ?

Petit rappel :
Image
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 24/07/2024 10:29

Edit
Dernière édition par han_solo le 24/07/2024 11:55, édité 2 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Brian Addav » 24/07/2024 10:40

Mirdhynn a écrit:Bon Lucie Castets, c'est donc une haute fonctionnaire issue de la vie associative et qui a participé en tant que conseillère au budget de la ville de Paris sous hidalgo. Ça donne envie dites donc, on avait déjà Bruno le Maire avec le même genre de qualifications (entendre complètement déconnecté du privé) et on vu le résultat : +1000 milliards de dette [:lega]


marone222 a écrit:Effectivement, quand on voit comment est géré le budget de la ville de Paris : dépassements/ explosion de la dette, combines pour maquiller les dépenses. Vraiment étrange ce choix du NFP....


Ah la la...

Effectivement, elle est directrice des finances et des achats. C'est pas elle qui gère le budget global et qui surtout fait la politique de la ville de Paris.

Par contre, auparavant, elle a bossé chez Tracfin, à la Dir. Générale du Trésor.

Elle a surtout connu Portes, Fiat, et Tondelier au sein de l'Observatoire National de l'Extrême Droite.

Bref, une énarque pro service public, anti corruption et fraude, et anti RN, le profil parfait pour mettre Manu face à ses contradictions [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 24/07/2024 11:07

Brian Addav a écrit:
Bref, une énarque pro service public, anti corruption et fraude, et anti RN, le profil parfait pour mettre Manu face à ses contradictions [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Et ça suffit pour être éligible au poste de PM ?
Toi et moi, on est aussi "pro service public, anti corruption et fraude, et anti RN". On pourrait donc être candidat au poste de PM... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Sysy77 » 24/07/2024 11:38

C8 qui perd sa fréquence au bénéfice d'une châine de Kretinsky.
BFM racheté par Saadé.
Delcourt racheté par Editis.
Stérin qui va ouvrir une école politique.

J'ai comme l'impression que des milliardaires sont passé à la manoeuvre pour contrer l'influence de Bolloré dans les médias, de leur propre initiative ou à la demande voire avec l'aide de la Macronie.
En face, Bolloré s'est ligué avec Stérin sur le plan de la formation des cadres du RN et poussé au rapprochement avec les LR.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 24/07/2024 11:39

Sysy77 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Effectivement, quand on voit comment est géré le budget de la ville de Paris : dépassements/ explosion de la dette, combines pour maquiller les dépenses. Vraiment étrange ce choix du NFP....

Ça me conforte dans l'idée que le NFP ne veut servir que de distributeur de bonbons jusqu'à 2027 et n'a aucune intention de s'occuper de la dette

Tu comptes sur la droite, l'extrême-droite ou le "centre" pour s'en occuper ?

Petit rappel :

Je me fous de qui, j'aimerais juste que qqun s'en occupe ;)
De ça et des autres grands problèmes de la France, pas de quel appartement de fonction et de rente ils ont envie d'avoir
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 24/07/2024 11:52

Sysy77 a écrit:C8 qui perd sa fréquence au bénéfice d'une châine de Kretinsky.
BFM racheté par Saadé.
Delcourt racheté par Editis.
Stérin qui va ouvrir une école politique.

J'ai comme l'impression que des milliardaires sont passé à la manoeuvre pour contrer l'influence de Bolloré dans les médias, de leur propre initiative ou à la demande voire avec l'aide de la Macronie.
En face, Bolloré s'est ligué avec Stérin sur le plan de la formation des cadres du RN et poussé au rapprochement avec les LR.


Cnews est renouvelé [:bdgest] Fait chier !
C'était ça le sujet, C8 ça me parait plus anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 24/07/2024 11:54

Sysy77 a écrit:C8 qui perd sa fréquence au bénéfice d'une châine de Kretinsky.
BFM racheté par Saadé.
Delcourt racheté par Editis.
Stérin qui va ouvrir une école politique.

J'ai comme l'impression que des milliardaires sont passé à la manoeuvre pour contrer l'influence de Bolloré dans les médias, de leur propre initiative ou à la demande voire avec l'aide de la Macronie.
En face, Bolloré s'est ligué avec Stérin sur le plan de la formation des cadres du RN et poussé au rapprochement avec les LR.


Le problème c’est que tous ces milliardaires sont de droite. La nouvelle chaîne, c’est la gauche qu’a fabriqué la droite avec Olivennes et sans doute Fourest. Donc c’est pas comme ça qu’on va rééquilibrer quoi ce soit.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Sysy77 » 24/07/2024 12:02

ubr84 a écrit:
Sysy77 a écrit:C8 qui perd sa fréquence au bénéfice d'une châine de Kretinsky.
BFM racheté par Saadé.
Delcourt racheté par Editis.
Stérin qui va ouvrir une école politique.

J'ai comme l'impression que des milliardaires sont passé à la manoeuvre pour contrer l'influence de Bolloré dans les médias, de leur propre initiative ou à la demande voire avec l'aide de la Macronie.
En face, Bolloré s'est ligué avec Stérin sur le plan de la formation des cadres du RN et poussé au rapprochement avec les LR.


Cnews est renouvelé [:bdgest] Fait chier !
C'était ça le sujet, C8 ça me parait plus anecdotique.

C8 saute à cause des dérives sanctionnées d'Hanouna et parce que Bollorré a encore Canal pour faire du divertissement.
CNews est conservé parce qu'il n'y a pas d'alternative crédible comme chaîne d'info, vu les moyens nécessaires.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede mistercoyote » 24/07/2024 12:07

Mirdhynn a écrit:Bon Lucie Castets, c'est donc une haute fonctionnaire issue de la vie associative et qui a participé en tant que conseillère au budget de la ville de Paris sous hidalgo. Ça donne envie dites donc, on avait déjà Bruno le Maire avec le même genre de qualifications (entendre complètement déconnecté du privé) et on vu le résultat : +1000 milliards de dette [:lega]


Elle est surtout experte de la répression des fraudes et de la criminalité financière, elle va les trouver les milliards :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Sysy77 » 24/07/2024 12:09

corbulon a écrit:Le problème c’est que tous ces milliardaires sont de droite. La nouvelle chaîne, c’est la gauche qu’a fabriqué la droite avec Olivennes et sans doute Fourest. Donc c’est pas comme ça qu’on va rééquilibrer quoi ce soit.

La priorité est de stopper l'hémorragie dans un premier temps, qu'un contre pouvoir se développe.
Après, des milliardaires peuvent être de droite (ils ont le droit) sans partir en croisade au sens propre.
Je préfère un milliardaire ouvertement pro-business, comme il y en a toujours eu, à des gars qui transforment leurs business en machines de propagande pour l'extrême droite dans leur croisade ultra-catho.
Dernière édition par Sysy77 le 24/07/2024 12:25, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité