han_solo a écrit:On peut poser la question autrement : si on ne reconnaît pas l'état de Palestine, on fait le lit du gouvernement ouvertement d'extrême droite au pouvoir dans l'état voisin.
toque a écrit:ais contrairement à ce qu'on raconte tout le temps, nous ne sommes pas n'importe qui.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Perso, je commencerais par le premier budget de l'état, les aides aux entreprises.
Entendu ce We à la radio : nos entreprises, aides comprises, sont les 3èmes plus imposées d'Europe...
56% de dépenses sociales par contre. 254 € pour la vieillesse (retraites, dépendance…), 205 € pour la santé et 40 € pour les familles...
Mirdhynn a écrit:...
Quand on regarde la situation, on est loin de tout ça : Le hamas n'est pas vaincu, les israéliens ont soif de vengeance, la population de Gaza totalement endoctrinée... Il se passera 2 générations, sans que rien ne se passe de part et d'autre pour que cette situation à deux états soit au mieux envisageable. Sans compter la négociation préalable sur les frontières qu'ils n'ont jamais réussi à trancher.
toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:...
Quand on regarde la situation, on est loin de tout ça : Le hamas n'est pas vaincu, les israéliens ont soif de vengeance, la population de Gaza totalement endoctrinée... Il se passera 2 générations, sans que rien ne se passe de part et d'autre pour que cette situation à deux états soit au mieux envisageable. Sans compter la négociation préalable sur les frontières qu'ils n'ont jamais réussi à trancher.
Faut pas hésiter de changer de chaîne de temps en temps, c'est permis tu sais.
Les sondeurs ont également choisi une question plus personnelle, demandant aux personnes si elles étaient « préoccupées ou non par les informations faisant état de famine et de souffrances au sein de la population palestinienne à Gaza ».
Environ 79 % des Juifs israéliens interrogés ont répondu par la négative. Dans le même temps, 86 % des membres de la minorité arabe palestinienne d'Israël à qui l'on a posé la même question ont déclaré être très ou quelque peu troublés.
J'ai rencontré la sondeuse Dahlia Scheindlin, qui a souvent critiqué la conduite de la guerre par Netanyahou dans sa chronique du quotidien libéral Haaretz, sur la « place des otages », près du quartier général militaire israélien à Tel-Aviv.
Depuis octobre 2023, cette place est au cœur de la campagne des familles d'otages pour faire sortir leurs proches de Gaza.
« Si la majorité des Israéliens soutiennent systématiquement la fin de la guerre, c'est pour récupérer les otages », explique-t-elle.
Évoquant le manque d'intérêt d'Israël pour la population de Gaza, elle m'explique : « C'est parce qu'une grande partie des Israéliens pensent que les souffrances ont été exagérées, voire en partie inventées, par le Hamas. »
Mirdhynn a écrit:Quand on regarde la situation, on est loin de tout ça : Le hamas n'est pas vaincu, les israéliens ont soif de vengeance, la population de Gaza totalement endoctrinée... Il se passera 2 générations, sans que rien ne se passe de part et d'autre pour que cette situation à deux états soit au mieux envisageable. Sans compter la négociation préalable sur les frontières qu'ils n'ont jamais réussi à trancher.
han_solo a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand on regarde la situation, on est loin de tout ça : Le hamas n'est pas vaincu, les israéliens ont soif de vengeance, la population de Gaza totalement endoctrinée... Il se passera 2 générations, sans que rien ne se passe de part et d'autre pour que cette situation à deux états soit au mieux envisageable. Sans compter la négociation préalable sur les frontières qu'ils n'ont jamais réussi à trancher.
Pour être tout à fait clair, l’endoctrinement ne concerne pas uniquement une partie de la population de Gaza.
Ceux qui votent pour Netanyahou et ses alliés de l’extrême droite sont eux aussi victimes d’un conditionnement idéologique.
Mirdhynn a écrit:Et donc, ils se haïssent des deux cotés....
toque a écrit:marone222 a écrit:toque a écrit:Pour passer à 6% pour Mistral il faut 20 ans.
Si dans 20 ans tu ne dégage aucun revenu et que la capitalisation a toujours la même valeur y'a un problème quelque part![]()
Pas sur de comprendre ton point...la taxe Zucman, c'est 2% du patrimoine chaque année. Ce n'est pas un impôt one-off
L'actionnaire majoritairement français de Mistral a 10% des part de la boîte. Donc il va doner 0.2% des part de la boîte par an. Ce donne a gros trait 2% des parts en 10ans (je sais que 0.2 par an pendant 10 ans ça fait pas 2% mais la flemme de calculer)
han_solo a écrit:Mirdhynn a écrit:Et donc, ils se haïssent des deux cotés....
Exactement.
Et compte tenu du rapport de force actuel, si la "communauté internationale" a encore un sens, elle doit imposer un cessez-le-feu… à moins de préférer voir les Gazaouis disparaître à jamais
Brian Addav a écrit:Avait.
Mirdhynn a écrit:han_solo a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand on regarde la situation, on est loin de tout ça : Le hamas n'est pas vaincu, les israéliens ont soif de vengeance, la population de Gaza totalement endoctrinée... Il se passera 2 générations, sans que rien ne se passe de part et d'autre pour que cette situation à deux états soit au mieux envisageable. Sans compter la négociation préalable sur les frontières qu'ils n'ont jamais réussi à trancher.
Pour être tout à fait clair, l’endoctrinement ne concerne pas uniquement une partie de la population de Gaza.
Ceux qui votent pour Netanyahou et ses alliés de l’extrême droite sont eux aussi victimes d’un conditionnement idéologique.
Et donc, ils se haïssent des deux cotés....
Brian Addav a écrit:On vous a pas montré les manifs israéliennes monstre contre Bibi en France ?
dod a écrit:Petite question : la France reconnaît sans conditions ?
ubr84 a écrit:On peut encore donner au Coldothon ou pas ?
Parce que la reconnaissance de l'état Palestinien j'avoue que je ne l'avais pas vu venir![]()
P.S : oui je sais ça va pas tout régler, ça règlera peut être rien du tout. Mais c'est un pas important politiquement
P.P.S : oui je sais Retailleau...
P.P.P.S : essayons de nous réjouir un peu quand on peut
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités