Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede nexus4 » 10/09/2025 19:30

Message précédent :
Même le Gorafi n'arrive pas à faire mieux que la réalité.

Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 10/09/2025 19:51

Les gars du gorafi sont en panique. ils creusent, ils creusent mais les événements ont toujours deux couillons d'avance sur eux :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 10/09/2025 19:58

ils vont ressortir le meme gouvernement que celui qui s'est fait virer avec les 2/3 des voix, et je me demande ce qu'ils vont encore lâcher a l'extreme droite pour les convaincre de pas les censurer sur le budget ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 10/09/2025 20:03

L'autre extrême-droite.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/09/2025 20:45

marone222 a écrit:
biborax a écrit:Que veux tu, la démocratie c’est laissé croire au peuple, qu’il tient son propre destin en main.
Si tu ne laisse pas un peu d’espoir au gens, c’est là que tout part en vrille. C'est à quoi servent les manifestations, donner un peu d'espoir, faire croire que cela va changer.
C’est un difficile exercice d’équilibriste la démocratie…

Les manifestations sont une composante de la démocratie, pas LA démocratie. A 18h, il y avait 175k participants. Même en supposant que ce groupe soit homogène et porte des revendications communes (ce qui n'est pas le cas), cela ne représente que 0,25% de la population. Rien n'oblige l'exécutif de prendre en compte d'une manière ou d'une autre ce type de mouvement (sauf à changer la constitution...)

A 4 Millions, 75% des francais, 92% des actifs, ils en ont rien à carrer non plus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 10/09/2025 21:20

Punaise je passe devant la télé depuis tout à l'heure et c'est un festoche. Cas désespérant sur cas désespérant, ça doit être insupportable de mater ces chouineurs tous les jours :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 10/09/2025 21:23

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Le fameux bloc central qui va de la droite a l extrême droite
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 10/09/2025 21:25

marone222 a écrit:
biborax a écrit:Que veux tu, la démocratie c’est laissé croire au peuple, qu’il tient son propre destin en main.
Si tu ne laisse pas un peu d’espoir au gens, c’est là que tout part en vrille. C'est à quoi servent les manifestations, donner un peu d'espoir, faire croire que cela va changer.
C’est un difficile exercice d’équilibriste la démocratie…

Les manifestations sont une composante de la démocratie, pas LA démocratie. A 18h, il y avait 175k participants. Même en supposant que ce groupe soit homogène et porte des revendications communes (ce qui n'est pas le cas), cela ne représente que 0,25% de la population. Rien n'oblige l'exécutif de prendre en compte d'une manière ou d'une autre ce type de mouvement (sauf à changer la constitution...)

ben oui encore heureux, que le gouvernement ne cède pas suite à une journée de manif avec 200 000 personnes...
En démocratie tu as le droit de t’exprimer. Mais en face ils ont le droit de ne pas t’écouter.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 10/09/2025 21:35

fanche a écrit:Punaise je passe devant la télé depuis tout à l'heure et c'est un festoche. Cas désespérant sur cas désespérant, ça doit être insupportable de mater ces chouineurs tous les jours :lol:

Du coup je suis allé faire un tour. C'est dur de tenir 1mn.
Heureusement que tu as LCI qui reste focus sur Poutine. :lol: :lol: :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 10/09/2025 22:21

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit: groupe souverainiste apolitique

[:my name snake:2]
souverainiste c'est une composante de l'extrême-droite, ça ne peut pas être "apolitique"
apartisan si tu veux, mais certainement pas apolitique ;)

BDphile et fier a écrit:Et les femmes de NÉMÉSIS ont violemment agressé des manifestants avec l'aide d'une milice privée. :shock:
Source : Raphaël Arnault.. :?

(Bon, en vrai, ce sont elles qui ont été agressées puis défendues par la POLICE). :oops:
(Raphaël Arnault ne sait pas lire alors que c'est écrit en gros). :roll:

:lol:

Non mais tu sembles oublier qu'il y a ici un nid de postmodernistes, pour qui les mots n'ont plus le sens qu'ils avaient, tout est relatif, tout se vaut, "à chacun sa vérité", etc.. [:bdgest]
Ce sont un peu les "CONS" qui se sont infiltrés dans le mot "déCONStruire", alors qu'il leur suffisait de porter leurs couilles et de juste utiliser le mot initial "détruire".

Et dès lors, si un membre de cette secte te dit qu'un souverainiste est "forcément" d'extrême droite, faut pas t'étonner que ton combat pour donner tant soit peu de légitimité, (pas qu'elles soient totalement immaculées, hein, je sais, loin s'en faut) à des femmes de Némésis, sera ici un marqueur très clair de disqualification de ta tentative de débattre.

(D'ailleurs, je ne parierais pas ma chemise sur la longévité de ma présente petite intervention :D )
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 10/09/2025 22:28

En parlant de postmodernisme, c'est amusant de pointer du doigt un sois-disant sectarisme en défendant des groupuscules Némésis ou les souverainistes. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 10/09/2025 22:36

toine74 a écrit:En parlant de postmodernisme, c'est amusant de pointer du doigt un sois-disant sectarisme en défendant des groupuscules Némésis ou les souverainistes. :geek:

Vas-y, explique nous en quoi, factuellement, le souverainisme serait un groupuscule (de droite, dans ton esprit, j'imagine), alors que même Méluche a incarné un souverainisme de gauche, lorsqu'il dénonçait la politique économique menée par l'UE, comme contraire aux intérêts de l'emploi industriel en France.
(2 heures, pas plus, après je vais me pieuter.)
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 10/09/2025 23:10

Dans mon esprit (sclérosé par l'idéologie, évidemment), le souverainisme est un courant/discours (qui peut être de gauche, de droite ou de travers comme tu l'indiques avec tant d'élégance), au sein d'un parti/mouvement. Dans ma humble connaissance, je n'ai souvenir que de partis de très à droite qui mettent le souverainisme au centre de leur programme, d'où confusion et généralisation comme tu le suggères subrepticement (en passant).

Après, il doit y avoir plein d'autres nuances qui entrent en jeu. Je te fais confiance d'éclairer mes lanternes dans l'avenir. Particulièrement quand tu penseras que mes mots ne sont pas assez précis et pourraient prêter à la confusion. :respect:

Ça n'empêche pas qu'il s'agit souvent des sous-groupes/courants au sein de plus grandes associations politiques, d'où les noms secte/chapelle qui sont souvent utilisés. Pour Némésis, la question ne se pose même pas.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro