on ne doit pas dîner avec le diable, même avec une longue fourchette
Brian Addav a écrit:N'empêche que là, Manu, ça fait trois jours qu'il passe pour un minus dans l'actualité internationale...
Un conseil de défense présidé par Emmanuel Macron s’est penché, mercredi 21 mai dans la matinée, sur un rapport consacré aux Frères musulmans et à l’islamisme politique. A l’issue de ce conseil, le président a demandé au gouvernement de formuler de « nouvelles propositions » au vu de la « gravité des faits » établis dans le document.
kantessekonmange a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:Sinon il y a un truc qui coûte moins cher, c'est les peines aménagées.
La droite qui crie à tue tête "dette, dette, dette" devrait peut-être arrêter d'être aussi dogmatique sur le tout carcéral
Peines aménagées pour des narcotrafiquants qui arrivent même à piloter leurs réseaux quand ils sont emprisonnés dans des prisons "normales" ?
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es![]()
On a aujourd'hui des prisons à 150% d'occupation, principalement pour des peines mineures.
Si on vide nos prisons de toutes les personnes sous écrou pour des faits mineurs, on aurait largement la place d'incarcérer les narcotraficants correctement.
un narcotraficant mérite juste une balle dans la tête
Julien Despreux a écrit:Après l’examen du rapport sur les Frères musulmans, Emmanuel Macron demande au gouvernement de formuler des propositionsUn conseil de défense présidé par Emmanuel Macron s’est penché, mercredi 21 mai dans la matinée, sur un rapport consacré aux Frères musulmans et à l’islamisme politique. A l’issue de ce conseil, le président a demandé au gouvernement de formuler de « nouvelles propositions » au vu de la « gravité des faits » établis dans le document.
Frères musulmans : un "délire anxiogène", dénoncé par Isabelle Saporta
Isabelle Saporta critique l'alarmisme autour des Frères musulmans, soulignant la disproportion entre la menace perçue et les chiffres réels.
.../...
Sauf que si on regarde les chiffres du rapport, on est un peu loin du "tsunami frériste" avec 139 mosquées problématiques sur 2.800, soit 5%. Aussi, on note 4.200 élèves dans des écoles fréristes sur 1,7 million d'élèves musulmans, soit 0,25%.
Il y a aussi, selon le rapport, 127 associations sportives fréristes sur 325.000 associations sportives à l'échelle nationale, soit 0,04%.
On compte également 280 associations rattachées à la mouvance frériste sur 1,5 million d'associations françaises, soit 0,02%.
e m a écrit:Tireg a écrit:Tireg a écrit:Il manque juste la proposition de rétablissement de la peine de mort, et on a un fameux grand chelem.kantessekonmange a écrit:un narcotraficant mérite juste une balle dans la tête
Faut vraiment que j'arrête mes blagues, je finis toujours comme le Gorafi, dépassé par la réalité.
On ne souhaite évidemment pas que cela arrive, mais tu nous feras part de ton avis sur la question le jour où ton fils se fera planter par un camé en manque ?
nexus4 a écrit:Gérard Larcher, à la question
- C'est quoi la différence entre Jordan Bardella et Bruneau Retailleau sur la laïcité ?
- Vous avez un Bruno Retailleau très attaché à ne pas prendre le communautariste comme une espèce de levier politique.
![]()
Et accessoirement de Villepin se confond avec l'extrême gauche, affirme-t-il en tressautant sur son siège avec une gourmandise satisfaite.
Bolt a écrit:
Le rapport retrace l'historique des Frères Musulmans et indique qu'ils ont été chassés de tous les pays où ils ont été proches du pouvoir, à l'exception de la Turquie qui est devenu le nouvel épicentre du mouvement. Et si la stratégie actuelle de propagation en Europe passe par la communauté turque, elle peine à sortir de ces communautés. Il y a également les communautés historiques des Frères Musulmans installés depuis les années 50 en Europe (Allemagne, Suisse, Belgique...) mais restent relativement indépendantes des branches historiques.
Tireg a écrit:e m a écrit:Tireg a écrit:Tireg a écrit:Il manque juste la proposition de rétablissement de la peine de mort, et on a un fameux grand chelem.kantessekonmange a écrit:un narcotraficant mérite juste une balle dans la tête
Faut vraiment que j'arrête mes blagues, je finis toujours comme le Gorafi, dépassé par la réalité.
On ne souhaite évidemment pas que cela arrive, mais tu nous feras part de ton avis sur la question le jour où ton fils se fera planter par un camé en manque ?
Ah oui, ça c'est bien, c'est le genre d'argument qui fait vachement réfléchir hein.
Donc il faudrait la peine de mort pour qui exactement ? Les camés ? Les tueurs ? Les tueurs d'enfants ?
Et pourquoi pas pour les violeurs de mamies ? Ou les opposants politiques ? Ceux qui portent des chaussures bateau ? Ceux qui boivent de la Despé ? Les wokistes ? Les femmes qui avortent ?
marone222 a écrit:Je suis surpris que certains, par ignorance ou cynisme, fasse encore l'amalgame entre ce groupe sectaire et l'ensemble des musulmans
jxmckie a écrit:Nous sommes dans une société de plus en plus violente.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités