Frannck a écrit:Fafa a validé des comptes de campagne qui ne l'étaient pas pour la stabilité de la République ! Droit dans ses bottes
Je talkais about la réforme des retraites.

Frannck a écrit:Fafa a validé des comptes de campagne qui ne l'étaient pas pour la stabilité de la République ! Droit dans ses bottes
Bolt a écrit:Il n'y a pas que Fabius qui part. Michel Pinault et Corinne Luquiens également. Et pour rappel ce sont Larcher et Braun-Pivet qui nomment leurs remplaçants.
Ce que je retiens du conseil constitutionnel dernièrement, c'est qu'il était en ligne de mire des fachos lors de la loi immigration (celle de Darmanin, parce qu'on s'y perd à force).
Le constat est sans appel : dans le tableau 2024 de l’indice de perception de la corruption [fait par Transparency International], la France enregistre une chute inédite et alarmante au classement mondial des nations, puisqu’elle perd cinq places d’un coup et tombe à la 25e position (...)
L’ONG pointe, pour commencer, les 26 ministres ou proches collaboratrices ou collaborateurs d’Emmanuel Macron impliqués dans des affaires politico-financières depuis 2017, d’Alexis Kohler à Rachida Dati, en passant par Aurore Bergé et Philippe Tabarot, et y voit non sans raison la traduction d’un « affaiblissement des principes d’exemplarité ».
(...) On pourrait y ajouter la Légion d’honneur accordée à plusieurs personnalités ayant été aux prises avec la justice.
ubr84 a écrit:l’indice de perception de la corruption
https://www.mediapart.fr/journal/france ... corruption
Jagged_1138 a écrit:Benjamin Morel sur Inter ce matin a, comme à son habitude, très bien expliqué en quoi cette nomination a tout pour fragiliser encore plus le CC face aux extrêmes, par son côté par trop politique.
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:l’indice de perception de la corruption
https://www.mediapart.fr/journal/france ... corruption
c'est bien, l'indice de perception de la corruption, mais c'est un peu comme le sentiment d'insécurité, on préfèrerait quelque chose de plus tangible et mesurable pour apprécier les évolutions.
Transparency a écrit:L’édition 2024 du CPI est calculée à partir de 13 sources
de données distinctes issues de 12 institutions différentes
Olaf Le Bou a écrit:J'avoue que c'est très léger comme méthodologie. surtout qu'ils nous annoncent calculer des marges d'incertitudes mais qu'ils ne les affichent pas.
han_solo a écrit:Avant juin dernier, personne ne pensait non plus que le Président de la République pouvait attendre 2 mois après des Législatives pour nommer un PM ...
Maintenant on sait que c'est possible et que personne ne peut rien lui dire ... Il pourrait même attendre 3 mois sous différents prétextes, qu'on ne pourrait pas l'en empecher.
ARTICLE 8.
Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.
Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.
ARTICLE 12.
Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.
Tireg a écrit:Par contre, ce qui est plus fâcheux, c'est qu'il n'y a pas eu grand chose (à ma connaissance) sur la dissolution :ARTICLE 12.
Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.
Il me semble plutôt qu'il a dissout tout seul, sans consultation. J'ai entendu parler d'une simple "information" aux concernés, voire qu'ils l'ont appris en direct en même temps que nous. Ce qui serait plus emmerdant...
Anianka a écrit:Tireg a écrit:Par contre, ce qui est plus fâcheux, c'est qu'il n'y a pas eu grand chose (à ma connaissance) sur la dissolution :ARTICLE 12.
Il me semble plutôt qu'il a dissout tout seul, sans consultation. J'ai entendu parler d'une simple "information" aux concernés, voire qu'ils l'ont appris en direct en même temps que nous. Ce qui serait plus emmerdant...
ha si il a du consulter, et y a de grandes chances que ca se soit déroulé comme ça :
"
Macron : je vais dissoudre l'assemblée ce soir
Tout le monde : c'est complètement con !
Macron : je m'en branle de votre avis, à ce soir.
"
nexus4 a écrit:Anianka a écrit:Tireg a écrit:Par contre, ce qui est plus fâcheux, c'est qu'il n'y a pas eu grand chose (à ma connaissance) sur la dissolution :ARTICLE 12.
ha si il a du consulter, et y a de grandes chances que ca se soit déroulé comme ça :
"
Macron : je vais dissoudre l'assemblée ce soir
Tout le monde : c'est complètement con !
Macron : je m'en branle de votre avis, à ce soir.
"
Comme tous les gens qui s’en grillent une en sortant de chez le pneumologue. Pareil.
Anianka a écrit: la démocratie ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités