nexus4 a écrit:J'ai fait une camomille, sinon.
T'aurais pas plutôt une gnôle au p'tit goût de pomme, plutôt ?
nexus4 a écrit:J'ai fait une camomille, sinon.
kantessekonmange a écrit:nexus4 a écrit:J'ai fait une camomille, sinon.
T'aurais pas plutôt une gnôle au p'tit goût de pomme, plutôt ?
han_solo a écrit:Cyclone à Mayotte : Réduction d’impôt de 75 % sur les dons pour l’archipel dévasté
https://www.20minutes.fr/societe/412979 ... el-devaste
Excellente mesure !
ubr84 a écrit:han_solo a écrit:Cyclone à Mayotte : Réduction d’impôt de 75 % sur les dons pour l’archipel dévasté
https://www.20minutes.fr/societe/412979 ... el-devaste
Excellente mesure !
Je ne sais pas.
C'est un département français, au lieu d'appeler "à votre bon cœur m'sieurs dames" on peut juste utiliser la puissance publique non ?
Toujours gêné quand la puissance publique appelle à assumer ses politiques publiques par les gens.
On a un truc qui permet de générer de l'argent auprès de ceux qui ont les moyens, ça s'appelle l'impôt.
C'est par l'impôt que l'on gère l'Etat, ce n'est pas par des appels aux dons![]()
Que des entreprises, des particuliers, des associations appellent au don c'est super.
Que l'Etat le fasse, cela montre son très fort affaiblissement, et c'est vraiment mauvais signe pour le futur !
P.S : il y avais eu des campagne de don pour l'hôpital aussi... Bref, on enlève la capacité d'agir à la puissance publique pour la soumettre au bon vouloir de ceux qui ont les moyens de donner.
Je ne sais pas.
C'est un département français, au lieu d'appeler "à votre bon cœur m'sieurs dames" on peut juste utiliser la puissance publique non ?
Toujours gêné quand la puissance publique appelle à assumer ses politiques publiques par les gens.
On a un truc qui permet de générer de l'argent auprès de ceux qui ont les moyens, ça s'appelle l'impôt.
C'est par l'impôt que l'on gère l'Etat, ce n'est pas par des appels aux dons
Que des entreprises, des particuliers, des associations appellent au don c'est super.
Que l'Etat le fasse, cela montre son très fort affaiblissement, et c'est vraiment mauvais signe pour le futur !
P.S : il y avais eu des campagne de don pour l'hôpital aussi... Bref, on enlève la capacité d'agir à la puissance publique pour la soumettre au bon vouloir de ceux qui ont les moyens de donner.
ubr84 a écrit:Bref, on enlève la capacité d'agir à la puissance publique pour la soumettre au bon vouloir de ceux qui ont les moyens de donner.
ubr84 a écrit:
Je ne sais pas.
C'est par l'impôt que l'on gère l'Etat, ce n'est pas par des appels aux dons![]()
toque a écrit:ubr84 a écrit:Bref, on enlève la capacité d'agir à la puissance publique pour la soumettre au bon vouloir de ceux qui ont les moyens de donner.
+1
Je suis absolument contre la défiscalisation des dons.
toque a écrit:So what ?
Pouffy a écrit:toque a écrit:So what ?
Les associations caritatives c'est 600 000 emplois en France... il faut bien les payer
marone222 a écrit:Même les associations d'aide aux enfants malades?
marone222 a écrit:Même les associations d'aide aux enfants malades?
Fun fact : en 1994, François Bayrou, ministre de l’Éducation, retirait deux oeuvres d’Aimé Césaire, Cahiers et Discours, du programme du Bac des Terminales L.
Il ne le jugeait pas « représentatif de la littérature française ».
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité