Frannck a écrit:nexus4 a écrit:Tout en augmentant le revenu des ménages !
Déjà 2% pour les travailleurs pauvres, dès le mois prochain.
De la poudre aux yeux.
Ces 2% auraient été ajouté AUTOMATIQUEMENT dans 3 mois ...
Frannck a écrit:nexus4 a écrit:Tout en augmentant le revenu des ménages !
marone222 a écrit:han_solo a écrit:marone222 a écrit:0,1 % de la population a manifesté aujourd'hui pour l'abrogation de la réforme des retraites (et le SMIC à 1600 ??)
En effet, ce sont bien les priorités des Français comme semble le penser le NFP...![]()
https://www.francetvinfo.fr/monde/israe ... 12537.html
Et personne n'a manifesté contre les augmentations d'impôts... (Alors que Barnier n'a pas cessé d'annoncer que c'était un axe important de son traitement de cheval)
On peut en conclure que les français sont OK pour une hausse de la fiscalité ?!
Je pense que dans un cas comme dans l'autre, les Français sont résignés et lucides
han_solo a écrit:Frannck a écrit:nexus4 a écrit:Tout en augmentant le revenu des ménages !
De la poudre aux yeux.
Ces 2% auraient été ajouté AUTOMATIQUEMENT dans 3 mois ...
Brian Addav a écrit:rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:
Mais bon, le pb, c’est les étrangers.
Il parait même qu'ils mangent des chats !
Ça c’est les suisses, non ?
Brian Addav a écrit:rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:
Mais bon, le pb, c’est les étrangers.
Il parait même qu'ils mangent des chats !
Ça c’est les suisses, non ?
toque a écrit:marone222 a écrit:han_solo a écrit:marone222 a écrit:0,1 % de la population a manifesté aujourd'hui pour l'abrogation de la réforme des retraites (et le SMIC à 1600 ??)
En effet, ce sont bien les priorités des Français comme semble le penser le NFP...![]()
https://www.francetvinfo.fr/monde/israe ... 12537.html
Et personne n'a manifesté contre les augmentations d'impôts... (Alors que Barnier n'a pas cessé d'annoncer que c'était un axe important de son traitement de cheval)
On peut en conclure que les français sont OK pour une hausse de la fiscalité ?!
Je pense que dans un cas comme dans l'autre, les Français sont résignés et lucides
A force de mépris ...
Pas certain qu'il faille s'en réjouir.
marone222 a écrit:priorités du moment (...) pouvoir d'achat, (...) la santé.
marone222 a écrit:Je ne m'en réjouis pas , j'essaie d'analyser et de comprendre. Il y a depuis quelques mois un décalage entre d'une part, la communication du NFP (LFI principalement) centrée sur l'abrogation de la réforme des retraites et (dans une moindre mesure) sur le SMIC à 1600 et les attentes des Français d'autre part. Cette réforme, ils étaient contre, le sont toujours, mais leurs priorités du moment ce sont le pouvoir d'achat, la sécurité, la santé.
marone222 a écrit:@Ubr concernant le lien entre réforme des retraites et pouvoir d'achat, je veux bien le comprendre pour les personnes qui approchent ou sont à l'age de la retraite. Mais pour ceux qui ont entre 20 et 40 ans (coeur de cible du NFP) et ne seront à la retraite que dans 25 à 45 ans, il est où le rapport??
marone222 a écrit:@Ubr concernant le lien entre réforme des retraites et pouvoir d'achat, je veux bien le comprendre pour les personnes qui approchent ou sont à l'age de la retraite. Mais pour ceux qui ont entre 20 et 40 ans (coeur de cible du NFP) et ne seront à la retraite que dans 25 à 45 ans, il est où le rapport??
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:@Ubr concernant le lien entre réforme des retraites et pouvoir d'achat, je veux bien le comprendre pour les personnes qui approchent ou sont à l'age de la retraite. Mais pour ceux qui ont entre 20 et 40 ans (coeur de cible du NFP) et ne seront à la retraite que dans 25 à 45 ans, il est où le rapport??
C'est bien si tu fais le rapport![]()
Cela touche bien évidemment aussi les plus jeunes, un vieux c'est souvent à la charge des jeunes, dès qu'il perd de l'autonomie.
Et un vieux qui perd du pouvoir d'achat ça impacte rapidement toute la famille; c'est moins d'accompagnement des jeunes (aides diverses, accueil des petits-enfants, vacances etc.)
Un truc con, quand je vais en vacances chez mes parents ou beaux-parents cela a toujours été eux qui payent tout (nourriture etc.).
Maintenant qu'ils sont à la retraite, on prend notre part des courses.
Les vacances me coutent plus cher
Demain pour les moins fortunés cela voudra peut être dire : fini les vacances...
Tu sais que plein de gens (dont moi) ne partent en vacances que 2 semaines par an et payent absolument tout?
Là où je vois des retraités proches traverser la France de long en large toute l'année et s'offrir des vacances à l'autre bout du monde.
Il y a effectivement un soucis de répartition des richesses en France et pas qu'avec les millionnaires. Mais on n'y touchera pas.
Personne ne veut entendre que payer des retraites à 3000, 4000 voir 5000+ euros à des gens qui n'ont plus rien à payer et considèrent ça comme de l'argent de poche, alors que les actifs n'arrivent plus à se loger, qu'ils ont des enfants à élever, ce n'est plus tout à fait normal
Mirdhynn a écrit:Tu sais que plein de gens (dont moi) ne partent en vacances que 2 semaines par an et payent absolument tout?
Là où je vois des retraités proches traverser la France de long en large toute l'année et s'offrir des vacances à l'autre bout du monde.
Il y a effectivement un soucis de répartition des richesses en France et pas qu'avec les millionnaires. Mais on n'y touchera pas.
Personne ne veut entendre que payer des retraites à 3000, 4000 voir 5000+ euros à des gens qui n'ont plus rien à payer et considèrent ça comme de l'argent de poche, alors que les actifs n'arrivent plus à se loger, qu'ils ont des enfants à élever, ce n'est plus tout à fait normal
han_solo a écrit:Mirdhynn a écrit:Tu sais que plein de gens (dont moi) ne partent en vacances que 2 semaines par an et payent absolument tout?
Pour avoir un certain nombre de retraités dans mon entourage, je te garanti qu'il y a des retraités qui touchent bien moins que ça (logique quand on sait que la retraite médiane en France est aux alentours de 1 400 €)
Et un retraité paye encore beaucoup de choses, même sans se payer des vacances luxueuses à l'année : alimentation, impôts divers, taxe fonciere, entretien de l'appart ...
biborax a écrit:en france les retraités sont en majorité mieux loti que les actifs
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 2da19dbafc
et donc
De nombreux économistes recommandaient, dans le contexte budgétaire contraint, un an de gel des pensions, au motif que le niveau de vie des retraités est aujourd’hui supérieur à celui des actifs.
salaud de retraités
Le niveau de vie médian des retraités est légèrement supérieur (+3,3%) à celui de l'ensemble de la population
Mirdhynn a écrit:han_solo a écrit:Pour avoir un certain nombre de retraités dans mon entourage, je te garanti qu'il y a des retraités qui touchent bien moins que ça (logique quand on sait que la retraite médiane en France est aux alentours de 1 400 €)
C'est bien pour ça que je mentionnais les montants. Mais même 2800/ 3000 euros à deux, quand tu es propriétaire de ta maison, que tu n'as plus d'enfants à la maison, et que tu ne dois plus aller travailler tous les jours c'est déjà pas si mal.
Un couple
Apres restent les petites retraites (je crois que le minima c'est 800€) pour des personnes qui ne sont pas propriétaires, et là, je comprends bien que la vie ne doit pas être facile tous les jours.
toque a écrit:Retraite comme chômage on devrait mettre des plafonds.
Mirdhynn a écrit:C'est dingue, je suis d'accord avec vous![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité