Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Imitation game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bap » 13/06/2024 14:57

Message précédent :
j'aime bien Hollande, dès qu'il va quelque part, il pleut, c'est un peu la grenouille de météo france :D
là, par sur que cela serve à grand chose :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2400
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 13/06/2024 15:03

toque a écrit:Putain Hollande !

Rien ne nous sera épargné !

Demain ce sera Sarko :lol:


LE Front Populaire va prendre dix points dans les sondages après le passage de Hollande [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Mr Degryse » 13/06/2024 15:07

Putain Hollande !

Rien ne nous sera épargné !


Jamais compris cette haine de Hollande pour les gens de gauche.

Sincèrement je revote pour lui face à tous les candidats qu'on nous remet maintenant. Pas sur emballé mais avec plus conviction que pour Melenchon, Ciotti,Sarkozy, Bardella, Macron,Pecresse, Hidalgo,Lepen, Zemmour, Lassalle, Attal, Bertrand , Roussel ou autres.....

Gluksmann, c'est loin d'être la panacée aussi. Ruffin, why not mais pas sur qu'il veuille y aller et qu'il est les reins pour.
Dernière édition par Mr Degryse le 13/06/2024 15:08, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 13/06/2024 15:08

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Putain Hollande !

Rien ne nous sera épargné !

Demain ce sera Sarko :lol:


LE Front Populaire va prendre dix points dans les sondages après le passage de Hollande [:kusanagui:6]


Même si il le soutient ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede ubr84 » 13/06/2024 15:12

Mr Degryse a écrit:Jamais compris cette haine de Hollande pour les gens de gauche.


Au-delà de tous les choix politiques et de longue litanie que l'on pourrait faire de ses 5 ans de mandat (mais qui entraineraient un débat sans fin), pour moi je pense que l'on peut tout simplifier avec un événement : la nouvelle doctrine des forces de l'ordre qui se sont mises à nasser, gazer et taper sur les manifestants date de 2016 - loi travail.

Hollande a réprimé un mouvement social par la force. Il a très littéralement frappé sa base électorale. Et quand tu fais partie des gens qui ont eu peur en manif' pour la première fois de leur vie, ça marque :?

Et la très symbolique déchéance de nationalité (hâte de voir s'ils vont lui en parler ce soir...)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 13/06/2024 15:26

Je peux témoigner vu que j'étais très content quand il fut élu.

Mais sérieux, la gauche avait tout, les régions, les mairies, l'assemblée, etc...

Et le mec a géré le pays comme il gérait son PS, en laissant les mecs du dessous se foutre sur la gueule et en ne prenant aucune décision concernant les politiques, bref en laissant les enfants gâtés pourris tout péter pour leurs ambitions personnelles, et en ouvrant la porte pour Manu.

Toujours la même ritournelle côté PS. Plutôt que d'avoir les c... de mettre tout le monde au pas, on laisse chacun foutre sa merde.
Jospin avait fait pareil en 2002 en laissant Chevènement, Taubira se présenter. (alors que Chirac, lui, beaucoup moins con, a bien empêché Pasqua d'y aller).
Hollande a fait pareil avec Valls, Montebourg, Macron qui du coup lui ont pourri son quinquennat.

Bien fait pour sa gueule.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 13/06/2024 15:32

bdmaniak a écrit:Éric Ciotti s'est à nouveau retranché dans le siège des LR!! :shock: :shock: :shock:
https://x.com/CLPRESSFR/status/1801181213589111166

C'est de 'a comédie de boulevard !

Par curiosité, j'ai regardé le 13h de TF1 : aucune mention de toutes ses péripéties post dissolution !
Dans tout le journal, juste 2 min dl'interview de Fabien Roussel ...

Il ne faut pas compter sur TF1 pour être informé sur les derniers épisodes !
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede euh... si vous le dites » 13/06/2024 15:36

dod a écrit:
toque a écrit:Putain Hollande !

Rien ne nous sera épargné !


Il va cogner sur le Front popu à la Cazeneuve ou va faire bloc contre le RN ?

J'imagine quand même qu'il va prendre la 2ème option


Il peut faire les deux en soutenant Macron.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Mr Degryse » 13/06/2024 15:39

Hollande a réprimé un mouvement social par la force. Il a très littéralement frappé sa base électorale. Et quand tu fais partie des gens qui ont eu peur en manif' pour la première fois de leur vie, ça marque :?


De ce point de vue ok je peux comprendre.

Je n'avais pas souvenir que cela avait aussi fort que sous Macron mais c'était peut être bien les débuts.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bdmaniak » 13/06/2024 15:44



Noé Gandillot a écrit:Depuis 24 heures, @ECiotti tente par tous les moyens de récupérer le fichier contenant les infos des candidats LR aux législatives. Accompagné d’un huissier, il a même exigé ledit fichier à un salarié du parti, qui a refusé de le lui donner…
@TF1Info
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 13/06/2024 15:45

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:Putain Hollande !

Rien ne nous sera épargné !


Il va cogner sur le Front popu à la Cazeneuve ou va faire bloc contre le RN ?

J'imagine quand même qu'il va prendre la 2ème option


Il peut faire les deux en soutenant Macron.


Il va surtout taper sur Méluche puisqu'il ne peut pas le blairer (et inversement).
Il est en service commandé là, faut faire péter le Front Populaire !

(depuis hier on a retrouvé Foll, Rebsamen et cie qui sont sortis de leurs placards...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede nexus4 » 13/06/2024 15:46

Mr Degryse a écrit:
Hollande a réprimé un mouvement social par la force. Il a très littéralement frappé sa base électorale. Et quand tu fais partie des gens qui ont eu peur en manif' pour la première fois de leur vie, ça marque :?


De ce point de vue ok je peux comprendre.

Je n'avais pas souvenir que cela avait aussi fort que sous Macron mais c'était peut être bien les débuts.

Oui la loi Travail c'était sous Valls, ca avait les premières repressions très très musclées. En fait ce qu'on lui reproche c'est d'avoir laissé Valls utiliser la force à ce point.

Et ca a aussi été le début d'un grand amateurisme. Comme j'avais dit à l'époque, qu'on aime ou pas, au moins sous Sarko on avait l'impression que la maison était tenue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Sysy77 » 13/06/2024 15:59

Une carte (accès libre) qui projette les résultats des européennes sur chaque circonscription des législative, en sommant les voix des partis composant le Nouveau Front Populaire ou non.

Alors l'exercice est très critiquable (ce que l'article dit bien), car les 2 élections n'ont pas le même mode de scrutin, ni le même enjeu, etc...
Mais ça fait réfléchir, surtout sur ce qu'il reste de Renaissance et LR.
Et on comprend bien pourquoi l'ennemi est à gauche pour Macron.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/06/12/en-cartes-les-resultats-des-europeennes-projetes-dans-les-577-circonscriptions-legislatives_6239173_4355770.html
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede han_solo » 13/06/2024 16:33

Mr Degryse a écrit:
Putain Hollande !

Rien ne nous sera épargné !


Jamais compris cette haine de Hollande pour les gens de gauche.

Sincèrement je revote pour lui face à tous les candidats qu'on nous remet maintenant. Pas sur emballé mais avec plus conviction que pour Melenchon, Ciotti,Sarkozy, Bardella, Macron,Pecresse, Hidalgo,Lepen, Zemmour, Lassalle, Attal, Bertrand , Roussel ou autres.....

Gluksmann, c'est loin d'être la panacée aussi. Ruffin, why not mais pas sur qu'il veuille y aller et qu'il est les reins pour.


Ce n'est pourtant pas très compliqué de comprendre pourquoi personne ne s'interesse plus a Hollande (a part les médias ...)

Hollande, c'est Macron secretaire general adjoint de l'Elysée puis Ministre de l'Economie (même Sarkozy aurait pas osé).
Hollande, c'est Valls premier ministre
Hollande, c'est la déchéance de nationalité
Hollande, c'est le 49.3 pour la Loi Macron & la Loi El Khomri
Hollande, c'est la gabegie du CICE
etc.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede corbulon » 13/06/2024 16:38

ubr84 a écrit:
Mr Degryse a écrit:Jamais compris cette haine de Hollande pour les gens de gauche.


Au-delà de tous les choix politiques et de longue litanie que l'on pourrait faire de ses 5 ans de mandat (mais qui entraineraient un débat sans fin), pour moi je pense que l'on peut tout simplifier avec un événement : la nouvelle doctrine des forces de l'ordre qui se sont mises à nasser, gazer et taper sur les manifestants date de 2016 - loi travail.

Hollande a réprimé un mouvement social par la force. Il a très littéralement frappé sa base électorale. Et quand tu fais partie des gens qui ont eu peur en manif' pour la première fois de leur vie, ça marque :?

Et la très symbolique déchéance de nationalité (hâte de voir s'ils vont lui en parler ce soir...)


En fait il y a surtout sa gestion du mariage pour tous et toutes. C’est là que les réseaux réactionnaires se sont mis en place débouchant sur la Bollorisation actuelle des partis de droite.

Bref Hollande c’est un proto-Macron.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 13/06/2024 17:07

Ah, regardez moi ce vieux con qui veut absolument devenir PM et qui va péter l'union sacrée par son égo :

https://publish.twitter.com/?url=https: ... 932998912#

Je remercie TF1 et France 2 pour leur invitation aux débats avec Attal et Bardella. Le #NouveauFrontPopulaire n'a pas encore désigné son candidat premier ministre. C'est donc aux chefs des grands partis de notre coalition d'aller à ce type de débats.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede corbulon » 13/06/2024 17:07

Et RTL passa à l’extrême-gauche (pour 5 minutes hein, je sais le petit coeur des gens de droite est mis à dur épreuve depuis le début de la semaine ) :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 13/06/2024 17:11

Brian Addav a écrit:Ah, regardez moi ce vieux con qui veut absolument devenir PM et qui va péter l'union sacrée par son égo :

https://publish.twitter.com/?url=https: ... 932998912#

Je remercie TF1 et France 2 pour leur invitation aux débats avec Attal et Bardella. Le #NouveauFrontPopulaire n'a pas encore désigné son candidat premier ministre. C'est donc aux chefs des grands partis de notre coalition d'aller à ce type de débats.


Ils lui ont piqué son téléphone ? :D

Cela dit ça reste un problème épineux qui va y aller ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede crepp » 13/06/2024 17:15

Le meilleur moment de RTL depuis au moins 10 ans (en fait je ne sais pas je n'écoute pas :D )
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7900
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede ubr84 » 13/06/2024 17:16

Brian Addav a écrit:Ah, regardez moi ce vieux con qui veut absolument devenir PM et qui va péter l'union sacrée par son égo :

https://publish.twitter.com/?url=https: ... 932998912#

Je remercie TF1 et France 2 pour leur invitation aux débats avec Attal et Bardella. Le #NouveauFrontPopulaire n'a pas encore désigné son candidat premier ministre. C'est donc aux chefs des grands partis de notre coalition d'aller à ce type de débats.


Le piège était un peu grossier [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 13/06/2024 17:25

C'est pas faux.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron