Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Imitation game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede dod » 11/06/2024 19:34

Message précédent :
toine74 a écrit:
Par contre, dire que choisir le RN comme solution aux problèmes économiques est paradoxal quand on voit la teneur de leur programe et la pensée magique qui l'alimente, on a le droit ?



Rassure moi tu ne crois quand même pas que les électeurs du RN en ont quelque chose à foutre du programme économique du RN ? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7150
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede judikaelII » 11/06/2024 19:40

dod a écrit:
toine74 a écrit:
Par contre, dire que choisir le RN comme solution aux problèmes économiques est paradoxal quand on voit la teneur de leur programe et la pensée magique qui l'alimente, on a le droit ?



Rassure moi tu ne crois quand même pas que les électeurs du RN en ont quelque chose à foutre du programme économique du RN ? :shock: :shock:

Détrompe toi je suis plombier et sur les chantiers il y a plus de la moitié qui vote FN et pourtant originaires de tous les continents. Le soucis économique revient souvent dans leurs discours.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede judikaelII » 11/06/2024 19:41

Ah et je suis en Bretagne, une terre historiquement hostile à ce parti fachiste! :cry:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede corbulon » 11/06/2024 19:49

Ben non c’est pas
dod a écrit:
toine74 a écrit:
Par contre, dire que choisir le RN comme solution aux problèmes économiques est paradoxal quand on voit la teneur de leur programe et la pensée magique qui l'alimente, on a le droit ?



Rassure moi tu ne crois quand même pas que les électeurs du RN en ont quelque chose à foutre du programme économique du RN ? :shock: :shock:


Ben non leur motivation est raciste , et le RN en est parfaitement conscient, vu que, de manière totalement prévisible (enfin sauf pour les grands naïfs qui ne comprennent pas que les promesses n’engagent que ceux qui y croient :siffle: ), Bardella vient d’annnoncer qu’il n’était pas sûr d’abroger la loi sur le relèvement de l’âge de la retraite, s’il obtenait la majorité parlementaire. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede corbulon » 11/06/2024 19:49

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede corbulon » 11/06/2024 19:55

Et vu que je vois le ouin-ouin venir. Vous avez raison 40% de la population française n’est pas raciste :


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede judikaelII » 11/06/2024 19:57

ils sont pas tous racistes mais oui ils donnent leur voix à un parti fachiste et raciste, on a parfois des discussion animées! :twisted:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede kamandi » 11/06/2024 20:25

judikaelII a écrit:
dod a écrit:
toine74 a écrit:
Par contre, dire que choisir le RN comme solution aux problèmes économiques est paradoxal quand on voit la teneur de leur programe et la pensée magique qui l'alimente, on a le droit ?



Rassure moi tu ne crois quand même pas que les électeurs du RN en ont quelque chose à foutre du programme économique du RN ? :shock: :shock:

Détrompe toi je suis plombier et sur les chantiers il y a plus de la moitié qui vote FN et pourtant originaires de tous les continents. Le soucis économique revient souvent dans leurs discours.


C'est la qu'elle a été futé la blondasse en ne parlant que du pouvoir d'achat
Parce que sur la l'immigration et la sécurité elle n'a pas besoin de faire campagne. Un fait divers avec un arabe sous oqtf et c'est jackpot pour elle.
Après le financement de tout ça, c'est un détail comme dirait son père
Mais le plus rigolo c'est le rapprochement Ciotti/Le Pen, je crois qu'on ne peut pas faire plus opposé en terme de programme économique. ça vaut largement le rapprochement PS/LFI :D
Finalement c'est assez consternant tout ça.
En fait non, c'est assez marrant
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede judikaelII » 11/06/2024 20:46

Ben moi qui y suis confronté plusieurs fois par semaine depuis des années avec montée continue, j'ai perdu mon sens de l'humour là! :grrrr:
D'ailleurs, ils pavoisent pas devant moi depuis lundi.
Comme hormis la politique, on s'entraide et on travaille ensemble, ça fait bizarre.
Dans un microcosme on bosse ensemble et on s'entraide peu importe les religions et non religion et origines diverses dans une bonne entente où chacun respecte à peu près l'autre et dès qu'on passe au macro; c'est un bordel sans nom! :grrrr:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 13/12/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Bolt » 11/06/2024 21:19

Et Bardella qui confirme dans un journal télévisé un accord RN / LR. Est-ce que LR va survivre à la fin de la semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede nexus4 » 11/06/2024 21:26

Un peu de détente...

Image

Ah ben non.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66457
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede L'Ombre Jaune » 11/06/2024 21:47

biborax a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Je suis de Cambrai. Dimanche je rentrais tard d'une communion. J'étais entrain de défaire mes baggages quand j'entends des cris de joie dans la rue, des klaxons et des gens s'écrier : "On a gagné" . Bêtement, je me demande : "y avait foot ? " Avant d'allumer quelques minutes plus tard la radio, de découvrir la dissolution et de comprendre que mes concitoyens locaux fêtaient la victoire du Fn et la dissolution :cry2: [:bdgest]
C'est malheureusement cela la réalité dans pas mal de ville de province. La rancœur et la haine contre le gouvernement en place et tous le système font que oui les gens espèrent le front national et que son arrivée au pouvoir n'est plus impossible.


Ben oui c’est la réalité, même si dans ce forum, vous ne voulez pas l’accepter.
Vous êtes bien tranquille entre csp+ la fin de mois difficile vous ne connaissez pas, il faut accepter la colère des invisibles, catégorie sociale qui vote le plus pour le RN.
Quand on vit toute sa vie avec le smic, qu’on fait un boulot ingrat qui permet à la france de tourner, et que l’on est au minimum ignoré voir méprisé par les autres partis politiques, le patronat, faut pas s’étonner que la colère et la rancune s’accumule.
Et il faut arrêter d’associer électeur RN, et fachos. C’est ridicule et surtout contre productif.

Chhuuutt malheureux !
Tu vas te ramasser la leçon des mauvais électeurs de droite galinette cendrée versus les bons électeurs de gauche galinette cendrée.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Mr Degryse » 11/06/2024 23:58

faut accepter la colère des invisibles, catégorie sociale qui vote le plus pour le RN.
Quand on vit toute sa vie avec le smic, qu’on fait un boulot ingrat qui permet à la france de tourner


Cela reste à prouver. Un que ce ne sont que les invisibles qui votent RN.

Après voter pour un parti dont la présidente est le symbole même de ce que vous semblez détester est étrange.
Fille de mega bourge, élevée dans les tres beaux quartiers avec bonne , avocate ( donx une cp+).,etc.
Elle n'a jamais connu les fins de mois difficiles. Elle n'a jamais côtoyé le peuple. [:bdgest]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 12/06/2024 01:08

Mr Degryse a écrit:
faut accepter la colère des invisibles, catégorie sociale qui vote le plus pour le RN.
Quand on vit toute sa vie avec le smic, qu’on fait un boulot ingrat qui permet à la france de tourner


Cela reste à prouver. Un que ce ne sont que les invisibles qui votent RN.

Après voter pour un parti dont la présidente est le symbole même de ce que vous semblez détester est étrange.
Fille de mega bourge, élevée dans les tres beaux quartiers avec bonne , avocate ( donx une cp+).,etc.
Elle n'a jamais connu les fins de mois difficiles. Elle n'a jamais côtoyé le peuple. [:bdgest]


Non mais ça fait parti du mythe. Le RN, symbole du vote contestataire, la France des ouvriers que la gauche a délaissée etc...


Alors ce vote, ouvrier, pardon, populaire, il existe, mais il ne représente pas l'intégralité du vote RN.
La montée du RN, elle se fait par le vote CSP++, cad la bourgeoisie et les vieux pour caricaturer. Suffit de regarder le détail des votes de dimanche.

Sur les européennes, entre 2019 et 2024, LREM fait -7 et le RN +7, y'a pas de secret.

Et ce vote là, c'est celui qu'on va entendre dans les médias, celui que Ciotti essaie de récupérer.




dod a écrit:
toine74 a écrit:Ah, tu penses que Méluche va prendre les armes et monter un maquis ? :o

Il faut rester un peu sérieux :roll: .


t'es gonflé toi de parler de sérieux ....j'ai parlé de maquis ou de prendre les armes??? Non donc épargne-moi tes remarques toujours hors de propos.... [:kusanagui:3]



Non mais des manifs et de la casse voire plus c'est à peu près garanti ....

Regarde déjà par exemple à Nantes.... :siffle:


Là, sur le coup, je suis Dod. Et je suis convaincu que Manu compte là-dessus dans sa recherche du chaos lui permettant d'exister.

Le RN vainqueur le soir du 7 Juillet, en plein été, c'est les jeunes dans la rue, avec en face une partie des flics qui vont se lâcher pour fêter ça. Plus les fachos dehors pour en faire autant. ça va être explosif.

Et dans l'autre sens, une victoire du Front Populaire, c'est tout autant de manifestation de joie face à la déception des fachos.

Je suis pas super optimiste sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede jolan » 12/06/2024 01:55

toque a écrit:Je ne veut pas parler pour eux et il sont bienvenue dans la discussion évidement, mais il me semble que les camarades ginzou et jolan se considèrent comme centre gauche. Et pour eux c'est non.

Pour qui vont-ils voter j'en sais rien. Et je ne connais que trop bien ce sentiment de ne pas savoir pour qui voter :lol:


Si on respecte les suffrages exprimés, il y a :

- la Droite, avec le RN arrivé en tête.
Ce n'est pas les Républicains ou Zemmour qui dictent leur loi pour le vote à venir.
Ils vont courir à la gamelle, certes, mais ils ne décideront de rien, ils suivront comme de bons chiens bien dressés.

- le Centre, avec Macron.

- la Gauche, avec le PS arrivé en tête.
Ce n'est pas à Mélenchon ou les Verts ou les Communistes de dicter leur loi pour l'alliance à venir, si alliance il y a.

Donc, tant qu'il y aura Mélenchon qui sera aux manettes, en brandissant le programme de sa Nupes de merde, ce sera niet. Ce n'est pas une alliance, Mélenchon veut être la Gauche (en plus de la République) tout seul, en menant le jeu et en digérant les autres partis sous sa coupe. Niet et re-niet.

Si ce n'est pas le PS qui impose légitimement sa loi, je voterai pour Renaissance (la seule alliance qui peut contrer le RN c'est l'alliance modérée PS, LREM, MODEM, HORIZON et LR), et j'attendrai la dissolution de juin 2025 bien tranquillement en regardant le RN se planter, puisque de toute façon il a déjà gagné (La meilleure preuve étant que Macron a répondu aux exigences de Bardella en dissolvant l'Assemblée, alors qu'il n'avait aucune raison de le faire. C'était un scrutin pour les Européennes), et ça ne sert strictement à rien de croire en un front anti RN. C'est trop tard. Il fallait mieux voter et surtout mieux gouverner avant. On a les politiques qu'on mérite, lisez le bouquin de Chloé Morin.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede nexus4 » 12/06/2024 05:14

”Mieux gouverner avant”, j’entends bien :arrow: donc voter pour les mêmes, ça coule moins de source.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66457
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 12/06/2024 06:04

Nouvelles du Front Populaire :

LFI, qui avait négocié 350 circonscriptions en 2022, n'en demande que 300 cette fois-ci.
Ça negocie vite pour avoir un candidat Nupes par circonscription.
Ruffin est à la manoeuvre. Meluche ok.
Certains syndicats et organisations réfléchissent à entrer dans la danse pour appuyer le mvt.
Glucksman, qui n'est pas PS, a changé d'avis et baisse son froc pour obtenir un siège pour son tout petit parti.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede ubr84 » 12/06/2024 07:11

jolan a écrit:- le Centre, avec Macron.

- la Gauche, avec le PS arrivé en tête.


Macron c'est la droite maintenant, et ce n'est pas le PS qui a gagné, c'est Glucksmann ;)

Et l'élection européenne est très particulière, on le voit à chaque scrutin le leader de gauche change : un coup c'est les verts, un coup c'est LFI, un coup c'est Place Publique / PS -> aucun ne doit chercher à dicter sa loi.

Et il faut se rendre compte qu'une partie de la gauche est encore traumatisée par le mandat Hollande et que le PS est autant repoussoir pour certains que LFI pour d'autres.
Donc l'union, ensemble et pas tous derrière et moi devant ;)

Donc, tant qu'il y aura Mélenchon qui sera aux manettes, en brandissant le programme de sa Nupes de merde, ce sera niet.


Bonne nouvelle, le programme de la NUPES est au placard, ils ont montés un nouveau truc Front populaire, Melenchon n'est PAS aux manettes !
Tu vas pouvoir voter à gauche sereinement :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Pouffy » 12/06/2024 07:39

- le Centre, avec Macron.


Macron est de droite, avec des idées et des réformes de droites.

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez penser qu'il est de gauche. Après c'est une droite libérale et non une droite protectionniste.

Je n'ai pas souvenir que Macron ai fait passer une seule réforme "de gauche".
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Olaf Le Bou » 12/06/2024 07:58

Pouffy a écrit:
- le Centre, avec Macron.


Macron est de droite, avec des idées et des réformes de droites.

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez penser qu'il est de gauche. Après c'est une droite libérale et non une droite protectionniste.

Je n'ai pas souvenir que Macron ai fait passer une seule réforme "de gauche".


C'est le même narratif qui fait passer la gauche pour des antisémites.
L'ère de la vérité alternative est advenue.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33690
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede marone222 » 12/06/2024 08:16

Pouffy a écrit:
- le Centre, avec Macron.


Macron est de droite, avec des idées et des réformes de droites.

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez penser qu'il est de gauche. Après c'est une droite libérale et non une droite protectionniste.

Je n'ai pas souvenir que Macron ai fait passer une seule réforme "de gauche".

Absolument pas d'accord. Il a certes fait passer 1 ou 2 réformes de droite libérale (loi travail), mais il a explosé la dette publique et à augmenté le nb de fonctionnaires. Sans parler du passage en mode "communiste" pendant toute la période Covid
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7696
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités