Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Imitation game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Pouffy » 10/06/2024 11:30

Message précédent :
han_solo a écrit:Renaissance n'a jamais été de gauche...


Dans mon département, les seules communes où Macron est en tête sont sur l'île de Ré, donc je confirme Renaissance n'a jamais été de gauche.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Thierry_2 » 10/06/2024 11:43

Pouffy a écrit:
han_solo a écrit:Renaissance n'a jamais été de gauche...


Dans mon département, les seules communes où Macron est en tête sont sur l'île de Ré, donc je confirme Renaissance n'a jamais été de gauche.

si on considère que le RN est de centre-droit, voire de centre-gauche comme il le proclame parfois, Renaissance est à la limite de la gauche molle, laissant la demi-molle au PS et la dure à LFI
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Pouffy » 10/06/2024 11:48

Thierry_2 a écrit:si on considère que le RN est de centre-droit, voire de centre-gauche comme il le proclame parfois, Renaissance est à la limite de la gauche molle, laissant la demi-molle au PS et la dure à LFI


C'est tout le problème actuel... oui Renaissance fait de gauche quand tu es au milieu des faf... et pourtant, le programme et les idées sont bien de droite. Avec ce spectre là forcément Méluch c'est Staline.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede dod » 10/06/2024 11:50

Pouffy a écrit:
han_solo a écrit:Renaissance n'a jamais été de gauche...


Dans mon département, les seules communes où Macron est en tête sont sur l'île de Ré, donc je confirme Renaissance n'a jamais été de gauche.



Mais ce positionnement s'effectue toujours sur base de critères économiques Mais est-ce encore pertinent aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7150
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Pouffy » 10/06/2024 11:54

dod a écrit:
Pouffy a écrit:
han_solo a écrit:Renaissance n'a jamais été de gauche...


Dans mon département, les seules communes où Macron est en tête sont sur l'île de Ré, donc je confirme Renaissance n'a jamais été de gauche.



Mais ce positionnement s'effectue toujours sur base de critères économiques Mais est-ce encore pertinent aujourd'hui ?


Macron a toujours été le président des riches, des citadins et des grosses entreprises... ce qui lui donne son positionnement bizarre.

Malgré les gilets jaunes, il n'a toujours pas compris que les bouseux votaient.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede han_solo » 10/06/2024 12:00

ubr84 a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Brian Addav a écrit:Une dernière, le mec qui va se sentir soulagé, c'est Darmanin. Il sera plus en charge au moment des JOs et n'aura pas à assurer le moindre fiasco lié à la non préparation :respect:

il sabre le champagne avec Amélie Oudéa-Castéra ;)


Il dissout l'assemblée, pas son gouvernement.
Il est capable de garder exactement les mêmes quelque soit le parlement. De toute façon il gouverne sans :siffle:

Pas mieux.

Faut quand même rappeler que Darmanin et LeMaire sont en poste depuis 2017, Le Maire réussissant l'exploit de conserver le même portefeuille depuis tout ce temps avec le succès qu'on lui connaît !
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Sysy77 » 10/06/2024 12:04

Un effet indirect de la dissolution (qui arrange tellement le gouvernement en place que je ne serais pas étonné que cela ait pesé dans la balance au moment de la décision), c'est qu'elle ajourne le Congrès nécessaire à la modification de la consitution pour acter le changement de statut de la Nouvelle Calédonie.

Ou comment se rétracter d'une idée foireuse et se tirer de la situation insurectionnelle qui en a découlé, avec la meilleure des excuses...

Mon chien a mangé le projet de constitution Non, on va encore poser des questions à Brigitte pour vérifier...
J'peux pas, j'ai dissolution ! Ouais, c'est mieux, ça peux passer, ça :ok:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede malicia78 » 10/06/2024 12:48

bru a écrit:Habituellement, lorsqu'un candidat se représente à des élections, on le confronte à son bilan.
Là, Bardella se présentait pour un second mandat. Et qu'a-t-il fait lors du premier? Rien! Absolument rien ! Si ce n'est prendre l'argent de son salaire de député européen.
Et aujourd'hui, un électeur sur trois est d'accord pour lui financer un deuxième mandat à ne rien foutre ?
Y'a pas à dire, il est très fort en com !

comme 90/100 des elus non ???
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1068
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 37 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Olaf Le Bou » 10/06/2024 12:53

toque a écrit:Ce sera aux macronistes d'aller faire barrage. La gauche est la première ou deuxième force politique du pays de très loin !


Les gauches.
et c'est bien tout le problème.

et c'est pas les deux ans de cacophonie à l'assemblée entre les composantes de la Nupes qui donne le moindre espoir d'aller en rang serré à l'assemblée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33693
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Brian Addav » 10/06/2024 12:56

corbulon a écrit:Ce que tout le monde a oublié par contre c’est que quand l’extrême-droite prend le pouvoir, elle ne rend jamais les clés spontanément . :siffle:



Bin oui. Surtout que, pour avoir suivi qq débats à l'AN, si le RN a sauvé la peau des différents gvts jusque là, dans leurs rangs, y'a une flopée de gusses qui n'ont qu'une envie, c'est foutre Manu devant un juge. On a un parti pas du tout atlantiste, voir anti, souverainiste nationaliste etc, qui n'a pas digéré la fin de certains fleurons de l'industrie française.

Si le RN chope Matignon, ce sera avec une majorité à l'AN, et je suis prêt à parier que dans ce cas, on aura une présidentielle avant 2027, mais pas comme Manu l'espérait. Les mecs vont pas le louper sur le financement de sa campagne de 2017, sur Uber, sur GE, etc. Les mecs vont s'offrir une figure de responsabilité non corrompu sur son dos, ça va être gagnant pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede ubr84 » 10/06/2024 13:00

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Ce sera aux macronistes d'aller faire barrage. La gauche est la première ou deuxième force politique du pays de très loin !


Les gauches.
et c'est bien tout le problème.

et c'est pas les deux ans de cacophonie à l'assemblée entre les composantes de la Nupes qui donne le moindre espoir d'aller en rang serré à l'assemblée.


Toutes les forces politiques sont divisées -> la droite prise dans l'étau REM / RN s'entredéchire; l'extrême-droite tirée par Zemmour et les gauches évidemment aussi...

Sauf qu'à gauche c'est dans l'ADN intellectuel et accepté par les sympatisants.
Il me semble qu'on est capable de s'allier tout en gardant les spécificités, ça c'est fait avec le NUPES, historiquement sous Mitterand ou avant avec le front populaire.

Les gauches ce n'est pas un défaut en soi, par contre cela demande de la bonne volonté et du travail et du dialogue.
C'est en y croyant qu'on le rendra possible ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede Brian Addav » 10/06/2024 13:01

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Ce sera aux macronistes d'aller faire barrage. La gauche est la première ou deuxième force politique du pays de très loin !


Les gauches.
et c'est bien tout le problème.

et c'est pas les deux ans de cacophonie à l'assemblée entre les composantes de la Nupes qui donne le moindre espoir d'aller en rang serré à l'assemblée.


ça c'est parce que tu prends le truc sous l'angle "idéologie politique".

faut être plus basique. Les mecs ne veulent pas perdre leurs sièges. Et pour ça, ils savent très bien qu'ils n'ont pas le choix, à un moment, ce sera Nupes, avant le premier ou pour le second tour. Ils sont tous en train de flipper là.

Les écolos ils viennent de faire amende honorable, on s'est planté, ouin ouin.
Roussel, d'un coup, il se remet de parler en bien de LFI.

Et le plus drôle, c'est le PS, t'as déjà des sorties pour expliquer qu'au PS, c'est Faure qui parle, pas Gluksman. Va à Bruxelles Coco et ferme là.

Devant l'urgence, ça risque au contraire d'aller très vite. Ils ont bien compris ce que veut faire Manu, et ils savent que pour garder le moindre siège, ça va être serré, donc il va falloir y aller ensemble.

Et tout le monde va se ranger derrière Ruffin. Méluche le premier, qu'il réussisse ou pas, ça l'arrange dans les deux cas.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - L'ordre et la morale

Messagede ubr84 » 10/06/2024 13:05

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Ce sera aux macronistes d'aller faire barrage. La gauche est la première ou deuxième force politique du pays de très loin !


Les gauches.
et c'est bien tout le problème.

et c'est pas les deux ans de cacophonie à l'assemblée entre les composantes de la Nupes qui donne le moindre espoir d'aller en rang serré à l'assemblée.


ça c'est parce que tu prends le truc sous l'angle "idéologie politique".

faut être plus basique. Les mecs ne veulent pas perdre leurs sièges. Et pour ça, ils savent très bien qu'ils n'ont pas le choix, à un moment, ce sera Nupes, avant le premier ou pour le second tour. Ils sont tous en train de flipper là.

Les écolos ils viennent de faire amende honorable, on s'est planté, ouin ouin.
Roussel, d'un coup, il se remet de parler en bien de LFI.

Et le plus drôle, c'est le PS, t'as déjà des sorties pour expliquer qu'au PS, c'est Faure qui parle, pas Gluksman. Va à Bruxelles Coco et ferme là.

Devant l'urgence, ça risque au contraire d'aller très vite. Ils ont bien compris ce que veut faire Manu, et ils savent que pour garder le moindre siège, ça va être serré, donc il va falloir y aller ensemble.

Et tout le monde va se ranger derrière Ruffin. Méluche le premier, qu'il réussisse ou pas, ça l'arrange dans les deux cas.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede kamandi » 10/06/2024 13:12

En tout cas Meluche a intérêt à se faire tout tout tout petit
Je pense que beaucoup sur ce forum n'ont pas conscience du caractère repoussoir de Mélanchon. ça me sidère d'entendre partout autour de moi qu'ils préfèrent de très loin le RN à LFI. Et je parle de gens modérés qui ont toujours voté au PS ou chez les républicains.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 10/06/2024 13:24

kamandi a écrit:En tout cas Meluche a intérêt à se faire tout tout tout petit
Je pense que beaucoup sur ce forum n'ont pas conscience du caractère repoussoir de Mélanchon. ça me sidère d'entendre partout autour de moi qu'ils préfèrent de très loin le RN à LFI. Et je parle de gens modérés qui ont toujours voté au PS ou chez les républicains.


C'est tellement un repoussoir qu'il a fait 22% à la dernière élection, à un poil de cul du second tour.

A un moment faut arrêter. Macron est un repoussoir pour beaucoup, Méluche aussi, mais si tu votes ou "préfères" RN, c'est pas à cause de Méluche ou Macron. Faut arrêter de se chercher des excuses.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede kamandi » 10/06/2024 13:31

oh tu sais je m'en contrefous un peu
je ne suis même pas inscrit
Mais à choisir LFI ou le RN je vote LFI sans hésiter
Pas que j'ai peur du RN. La blonde a tellement édulcoré son programme et promis tout en n'importe quoi tout en réduisant la dette que ça en devient comique.
Quand à LFI, au moins ils ont un programme. Je n'y crois pas mais au moins c'est chiffré.
Mais je te dis, je te redis qu'en cas de duel RN-NUPES au second tour je suis persuadé que les 3/4 voteront RN. Après tu en penses ce que tu veux ...
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 10/06/2024 13:36

Ah mais t'as raté un truc, je pense pareil.

J'étais en France cet hiver. J'ai vu les dégâts.
"Ouais ouais, Macron nul, ouais ouais faut tout changer, ouais ouais partager, ouais ouais taxer les riches, hein quoi voter à gauche ? mais t'es fou, la faute aux arabes tout ça ! Vive Jordan !"


Je me fais pas d'illusions à court terme. Là, les prochaines semaines, si t'es basané ou un poil étranger, ça va être sympa pour ta pomme.

Le seul espoir que j'ai, c'est la jeunesse, je l'ai déjà dit, les prochaines générations qui vont arriver, ça va être de gauchos, vous allez nous regretter les Toque, Uber et cie.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede nexus4 » 10/06/2024 13:48

kamandi a écrit:Mais je te dis, je te redis qu'en cas de duel RN-NUPES au second tour je suis persuadé que les 3/4 voteront RN. Après tu en penses ce que tu veux ...

Tout à fait. Remember le bashage médiatique de l'entre deux tours, la panique générale, le ventre de la bête encore fécond et toute la lyre. C'était ahurissant.

et ils viennent de nous faire la même en plus light (c'est dire) avec Rima Hassan.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66457
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 10/06/2024 13:49

Parce que vous vous attendez à quoi pour les prochaines semaines ?

Glucksman a déjà commencé. C'est pour ça d'ailleurs qu'au PS on lui dit de la fermer [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede euh... si vous le dites » 10/06/2024 13:54

Brian Addav a écrit:
Le seul espoir que j'ai, c'est la jeunesse, je l'ai déjà dit, les prochaines générations qui vont arriver, ça va être de gauchos, vous allez nous regretter les Toque, Uber et cie.


Si tu veux mon avis, c'est pas au rayon Espoir que tu devrais ranger ça, c'est au rayon Illusions.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede Brian Addav » 10/06/2024 13:56

euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:
Le seul espoir que j'ai, c'est la jeunesse, je l'ai déjà dit, les prochaines générations qui vont arriver, ça va être de gauchos, vous allez nous regretter les Toque, Uber et cie.


Si tu veux mon avis, c'est pas au rayon Espoir que tu devrais ranger ça, c'est au rayon Illusions.


Mouais...

Estimation des votes (en % exprimés) par âge chez Ipsos :


Image


https://twitter.com/Panda31808732/statu ... 6793327064
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité