Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Imitation game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 17/07/2024 14:46

Message précédent :
J'aurais dit à Basle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66484
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 17/07/2024 14:54

nexus4 a écrit:J'aurais dit à Basle.

C'etait Lausanne, mais il dément :
Bruno Le Maire ne passera pas la frontière, si l’on en croit ses proches. Contacté par Libération ce mardi 16 juillet, l’entourage de celui qui est ministre de l’Economie et des finances depuis sept ans dément l’information du Canard enchaîné daté de mercredi, selon laquelle il souhaite rejoindre, après son départ du gouvernement, la prestigieuse école Polytechnique de Lausanne en Suisse. «C’est totalement faux», conteste l’un de ses collaborateurs.


https://www.liberation.fr/politique/bru ... XICNK5R3Y/
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2024 15:14

et là on va apprendre que c'est une fausse rumeur lancée par l'intéressé pour faire accroire qu'une "prestigieuse école polytechnique" pourrait être attirée par son profil.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33698
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede noise » 17/07/2024 15:54

Au fait bon plaisir à la personne qui va récupérer la patate Nouvelle Caléndonie, elle est chaude de chez chaude

https://www.liberation.fr/politique/nou ... GW2O46H3I/
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 18/07/2024 11:07

Quelle gestion fabuleuse !

La France va officiellement se retrouver sous le coup d’une procédure européenne pour déficit excessif
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/par ... f-20240716
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 18/07/2024 11:14

han_solo a écrit:Quelle gestion fabuleuse !

La France va officiellement se retrouver sous le coup d’une procédure européenne pour déficit excessif
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/par ... f-20240716


On rejoint le club des cancres des finances publiques, où l'on va retrouver nos amis belges ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 18/07/2024 11:29

marone222 a écrit:
han_solo a écrit:Quelle gestion fabuleuse !

La France va officiellement se retrouver sous le coup d’une procédure européenne pour déficit excessif
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/par ... f-20240716


On rejoint le club des cancres des finances publiques, où l'on va retrouver nos amis belges ;)


Même la reforme des retraites n'aura pas les effets financiers escomptés (en plus du désastre pour les salariés précaires ;()
https://www.lesechos.fr/economie-france ... it-2107922

Si Edouard Philippe arrive aux responsabilités en 2027, il poussera l'âge de départ a 67 ans ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 18/07/2024 13:04

Tiens je mets ça là, tant qu'on parle de finances publiques.
Doctolib, vous connaissez ? La start up encensée et utilisée par l'état durant le covid .
Ben ils sont complètement à la ramasse financièrement. Mais du coup, comme l'état leur a permis de recupérer des données de santé de millions de français, pas question qu'on ait un dépot de bilan + rachat par une boite privée...
Ki ki va mettre la main au porte monnaie ? [:lega]

Ps: sinon pour la dette, ça fait des mois (années ?) que les méchants de droite du forum en parlent, mais c'est pas grave, une dette , ça se "roule" , c'est un faux sujet d'inquiétude :diable: Dommage parce que pour appliquer le programme du NFP, va falloir trouver des créanciers...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 18/07/2024 13:14

noise a écrit:Au fait bon plaisir à la personne qui va récupérer la patate Nouvelle Caléndonie, elle est chaude de chez chaude

https://www.liberation.fr/politique/nou ... GW2O46H3I/


C'est fou l'irresponsabilité de Macron et de ses ministres.
Ils foutent en l'air des dizaines d'années de patient travail de décolonisation, et du jour au lendemain disparaissent du sujet.

C'est désespérant.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 18/07/2024 13:16

ubr84 a écrit:
noise a écrit:Au fait bon plaisir à la personne qui va récupérer la patate Nouvelle Caléndonie, elle est chaude de chez chaude

https://www.liberation.fr/politique/nou ... GW2O46H3I/


C'est fou l'irresponsabilité de Macron et de ses ministres.
Ils foutent en l'air des dizaines d'années de patient travail de décolonisation, et du jour au lendemain disparaissent du sujet.

C'est désespérant.


C'est pas un problème d'irresponsabilité mais d'autorité.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede choregraphe » 18/07/2024 15:13

Il me semble que maintenant la moitie de l'ile c'est déclaré indépendante, Tu envoi l'armée ou tu te barre
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 18/07/2024 15:54

Une moitié bien tassée alors, parce que normalement le seul moyen de mesurer ça c'est le référendum (pas de pression du voisin indépendantiste, secret des urnes etc). Et ça tombe bien, par deux fois on leur a demandé leur avis, en plus en enlevant quelques votants "nouvellement arrivés" pour leur faire plaisir. Et la réponse à été claire.
donc, tu te barres pas et effectivement tu envois l'armée. Les indépendantistes avec des fusils de chasse, ça fera moins le malin que contre des voisins barricadés avec du matos de fortune ou que contre des grandes surfaces vides de personnel à piller
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede choregraphe » 18/07/2024 16:29

Ils sont plutôt équipés de carabines pour le grand gibier et ca fait de gros trous :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 18/07/2024 16:49

Notre monde est complexe, avec son lot de difficultés, de crises, et son besoin de réponses simples... Et si envoyer l'armée était finalement la solution ultime pour régler tous les problèmes qui se posent ?


Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 18/07/2024 18:56

Mirdhynn a écrit:Une moitié bien tassée alors, parce que normalement le seul moyen de mesurer ça c'est le référendum (pas de pression du voisin indépendantiste, secret des urnes etc). Et ça tombe bien, par deux fois on leur a demandé leur avis, en plus en enlevant quelques votants "nouvellement arrivés" pour leur faire plaisir. Et la réponse à été claire.
donc, tu te barres pas et effectivement tu envois l'armée. Les indépendantistes avec des fusils de chasse, ça fera moins le malin que contre des voisins barricadés avec du matos de fortune ou que contre des grandes surfaces vides de personnel à piller


Vraiment hilarant de la part d’un mec qui veut qu’un parti ayant obtenu uniquement 30% des voix puisse gouverner un pays.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 18/07/2024 19:00

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Une moitié bien tassée alors, parce que normalement le seul moyen de mesurer ça c'est le référendum (pas de pression du voisin indépendantiste, secret des urnes etc). Et ça tombe bien, par deux fois on leur a demandé leur avis, en plus en enlevant quelques votants "nouvellement arrivés" pour leur faire plaisir. Et la réponse à été claire.
donc, tu te barres pas et effectivement tu envois l'armée. Les indépendantistes avec des fusils de chasse, ça fera moins le malin que contre des voisins barricadés avec du matos de fortune ou que contre des grandes surfaces vides de personnel à piller


Vraiment hilarant de la part d’un mec qui veut qu’un parti ayant obtenu uniquement 30% des voix puisse gouverner un pays.

Oui, je sais c'est vraiment n'importe quoi les prétentions du NFP :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 18/07/2024 19:51

ubr84 a écrit:
Notre monde est complexe, avec son lot de difficultés, de crises, et son besoin de réponses simples... Et si envoyer l'armée était finalement la solution ultime pour régler tous les problèmes qui se posent ?



Évidemment que ce n'est pas simple. Mais tu fais quoi ? Tu as une minorité qui emmène tout le monde dans une spirale de violences, et dans un avenir de merde sous tutelle d'un pays étranger lorgnant sur ses ressources minières. Le revenus seront évidemment équitablement répartis en cas de sécession, je mise une pièce sur l'enrichissement de chefs kanaks et rien pour les imbéciles qui les auront soutenus.
Alors on les laisse foutre le bordel ? Les négociations ne donnent rien, à un moment on n'aura pas d'autre choix que de montrer les muscles, pour nos intérêts et par respect pour la majorité qui a voté non à l'indépendance.
D'ailleurs ce serait pas mal de jeter un œil militaire aussi à Mayotte, juste par respect des gens qui vivent là-bas
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 18/07/2024 19:57

Mirdhynn a écrit:Évidemment que ce n'est pas simple. Mais tu fais quoi ?


Tu respectes et remets en route le processus mis en place depuis les années 90 pour décoloniser la kanakie nouvelle calédonie.

La guerre dans les colonies, désolé, mais depuis l'Algérie je suis persuadé que c'est pas une idée de génie ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 19/07/2024 07:56

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Notre monde est complexe, avec son lot de difficultés, de crises, et son besoin de réponses simples... Et si envoyer l'armée était finalement la solution ultime pour régler tous les problèmes qui se posent ?



Évidemment que ce n'est pas simple. Mais tu fais quoi ? Tu as une minorité qui emmène tout le monde dans une spirale de violences, et dans un avenir de merde sous tutelle d'un pays étranger lorgnant sur ses ressources minières. Le revenus seront évidemment équitablement répartis en cas de sécession, je mise une pièce sur l'enrichissement de chefs kanaks et rien pour les imbéciles qui les auront soutenus.
Alors on les laisse foutre le bordel ? Les négociations ne donnent rien, à un moment on n'aura pas d'autre choix que de montrer les muscles, pour nos intérêts et par respect pour la majorité qui a voté non à l'indépendance.
D'ailleurs ce serait pas mal de jeter un œil militaire aussi à Mayotte, juste par respect des gens qui vivent là-bas


Ce qui est fascinant aussi avec l'arc colonial, c'est leur faculté a faire démarrer l'histoire quand ça les arrange. (Marche aussi avec le 7 octobre). :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede L'Ombre Jaune » 19/07/2024 08:01

Cette faculté marche aussi avec n'importe quel autre "arc", de toutes sortes. [:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 19/07/2024 08:10

L'Ombre Jaune a écrit:Cette faculté marche aussi avec n'importe quel autre "arc", de toutes sortes. [:fantaroux:2]


Euh si je te suis, tu ne vas avoir aucun problème à apporter des preuves que les blancs étaient là avant les autochtones sur le territoire. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités