Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Imitation game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Brian Addav » 15/06/2024 17:51

Message précédent :
dod a écrit:C'est pas important ce qui se dit à l'intérieur de lfi ou chez les militants..... ceux là sont déjà acquis ......ce qui compte c'est l'image que ça donne chez les centristes et indécis ceux qui cont faire basculer ou pas l'élection


Et là l'image c'est meluche le dictateur...

Si déjà tu vois ce qu'en pense des gens clairement de gauche comme toque ou euh imagine chez les autres ;)


Oui, chez les gens de gauche comme Toque ou Euh.
Qui ne représentent qu'une partie de la gauche, une toute partie.

Et je l'ai déjà expliqué.

toque a écrit:Oui j'ai lu, c'est risible mec.
La vie c'est pas twitter. J'y étais dans les manifs ce matin, et t’inquiètes qu'absolument tout le monde est d'accord.

Penser que c'est Ruffin le problème et pas la bande à Meluche, c'est plus des œillère à ce stade :D

Mais c'est pas grave :hug:


T'as autant d’œillères que moi tu sais.

Dans les gens de gauche que je fréquente, qui ne sont pas forcément LFI, Ruffin il a pas autant la côte que chez les gens de gauche que toi tu fréquentes. Entre ses parties de foot à chaque manif contre l'islamophobie, ses dîners avec ses amis et Legrain, y'a de quoi lui tailler un costard. On pourra demander à Corbulon tiens.

Maintenant, je redis ce que j'ai plus haut. Pour les gens de LFI exclus, qui n'ont pas été appelés à se représenter, ceux qui les remplacent sont des gens qui sont issus du terrain, choisis par les militants. Renseignez-vous.

Et concernant Garrido et Corbières, il y a un passif, y'a plein d'articles expliquant pourquoi ils ne sont plus en sainteté à LFI.
Et l'article de l'express montre bien qu'ils sont allés trop loin.

Et pour finir, quant à Méluche, il a fait une télé, et c'est tout, non ? Vous l'avez entendu depuis mercredi ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2024 17:54

dod a écrit:Par contre pas de remarques sur le budget voiture..... :siffle: :D


J'y connais rien en prix de voiture, la seule que j'ai acheté neuve de ma vie, elle approche des 300000 km.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33693
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede dod » 15/06/2024 17:57

Encore une fois tu ne perdras pas la gauche de toque ou de euh avec des coups pareils , pas avec cet enjeu


Je te parle de ceux qu'ils faut aller chercher.....eux il se foutent de tes histoires d'appareil , de militants ,.... eux c'est le symbole , l'image
Dernière édition par dod le 15/06/2024 18:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede dod » 15/06/2024 17:57

Olaf Le Bou a écrit:
dod a écrit:Par contre pas de remarques sur le budget voiture..... :siffle: :D


J'y connais rien en prix de voiture, la seule que j'ai acheté neuve de ma vie, elle approche des 300000 km.



Je te taquinais ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede euh... si vous le dites » 15/06/2024 18:01

Brian Addav a écrit:Et pour finir, quant à Méluche, il a fait une télé, et c'est tout, non ? Vous l'avez entendu depuis mercredi ?


Dans le presse belge de toutes tendances qui commente la campagne française et qui voit ça avec un peu de recul, les analyses pointent clairement la figure de Mélenchon comme facteur de zizanie qui mine de l'intérieur l'union de la gauche qui s'est mise en place.
Que ce soit vrai ou pas importe finalement peu, ce qui importe c'est que c'est l'image qui est projetée et que si tu veux ratisser un électorat de gauche très large, Mélenchon est devenu un boulet.
Au sein du microcosme LFI dont tu fais partie, il conserve certainement de nombreux sympathisants mais là, ce qui est en jeu, ça me semble très largement dépasser le cadre du microcosme LFI.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Brian Addav » 15/06/2024 18:06

euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:Et pour finir, quant à Méluche, il a fait une télé, et c'est tout, non ? Vous l'avez entendu depuis mercredi ?


Dans le presse belge de toutes tendances qui commente la campagne française et qui voit ça avec un peu de recul, les analyses pointent clairement la figure de Mélenchon comme facteur de zizanie qui mine de l'intérieur l'union de la gauche qui s'est mise en place.
Que ce soit vrai ou pas importe finalement peu, ce qui importe c'est que c'est l'image qui est projetée et que si tu veux ratisser un électorat de gauche très large, Mélenchon est devenu un boulet.
Au sein du microcosme LFI dont tu fais partie, il conserve certainement de nombreux sympathisants mais là, ce qui est en jeu, ça me semble très largement dépasser le cadre du microcosme LFI.



Et du coup, parce que le monsieur pue, on va plus faire barrage au RN ?

c'est l'idée, c'est ça ?

Nan, parce que là, LREM et LR, on sait pas où ils sont. Du coup, cette élection, c'est un peu le RN contre le FP.


Enfin, je dis ça comme ça hein :D








dod a écrit:C'est peut être trop tordu mais je medemande si meluche est pas plutôt en train de s'assurer de fidèles soutiens et d'asseoir son autorité car même si il sera candidat 1er pm il lui faudra la majorité des sièges de la gauche et ça c'est pas gagné

C'est quand même sa dernière chance après 3 échecs.....2027 c'est sans lui


Je repose la question : as-tu déjà lu, vu, Méluche dire du mal de Ruffin ?

Autre remarque, LFI a quasi donné 100 circons dans les négos. Tu crois que c'est un tactique pour s'assurer une majorité ?

A un moment, faut aussi envisager l'hypothèse qu'il sait qu'il a fait son temps.




Bon, sinon, pour parler de l'important, Bardella qui veut interdire et la bouffe hallal et la bouffe casher, c'est antisémite ou pas ?

Abad qui se présente, niveau féminisme, ça va à tout le monde ?

Les membres du GUD arrêtés pour rattonade, ça roule ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Jeux interdits

Messagede bdmaniak » 15/06/2024 18:08



Raquel Garrido passe outre la volonté de Jean-Luc Mélenchon et répète être la candidate légitime.
Raquel Garrido a déclaré être "la candidate du Nouveau Front populaire" dans sa circonscription auprès de nos confrères de France Info lors de la manifestation contre l'extrême droite à Paris.

"Dans cet accord, il était convenu que les circonscriptions sortantes allaient aux sortants sauf exception dûment motivée", rappelle la députée sortante, figure historique de La France insoumise qui n'a pas été investie par son parti pour les élections législatives.

"Je me présente bien entendu avec le soutien de toutes les forces de gauche", a-t-elle ajoutée.

Le chef répond en les dézinguant...
Jean-Luc Mélenchon a écrit:Les investitures à vie n'existent pas. Mais la cohérence politique et la loyauté dans le premier groupe parlementaire de gauche sont aussi une exigence pour gouverner.

Mais au secours...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede dod » 15/06/2024 18:16

Brian Addav a écrit:
Et du coup, parce que le monsieur pue, on va plus faire barrage au RN ?

c'est l'idée, c'est ça ?

Nan, parce que là, LREM et LR, on sait pas où ils sont. Du coup, cette élection, c'est un peu le RN contre le FP.


Enfin, je dis ça comme ça hein :D


Des fois je me demande si tu fais pas semblant de pas comprendre....l'électorat de gauche il va voter fp c'est évident car l'enjeu est trop grand à la limite ils régleront les comptes plus tard c'est pas l'urgence

Et c'est bien parce que c'est Fp vs Rn que l'élection va se gagner au centre et chez les indécis et autre non alignés

Et là toutes ces polémiques qui auraient pu être facilement évitées et pourraient compter
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede bdmaniak » 15/06/2024 18:19

D'accord avec dod : là, révéler des querelles internes alors que ça fait une semaine qu'on vante une gauche enfin unie pour repousser l'alliance mortifère Renaissance - LR - RN, comment tu veux convaincre les centristes et les indécis, surtout que de l'autre côté on répète en boucle "Ce sont des islamistes et des antisémites!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede dod » 15/06/2024 18:19

Ayé il sort du bois meluche et Brian va nous dire que c'est pas lui mais la jeune garde..... :siffle:

Ils ont du lui piquer son téléphone pov' petit vieux maltraité :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Brian Addav » 15/06/2024 18:29

dod a écrit:Ayé il sort du bois meluche et Brian va nous dire que c'est pas lui mais la jeune garde..... :siffle:

Ils ont du lui piquer son téléphone pov' petit vieux maltraité :D


Il dit quoi Méluche ? Il parle de Ruffin ? Il illustre juste ce que j'ai rapporté plus haut. Loyauté (l'article de l'express), et choix de la base d'avoir d'autres candidats.

dod a écrit:Des fois je me demande si tu fais pas semblant de pas comprendre....l'électorat de gauche il va voter fp c'est évident car l'enjeu est trop grand à la limite ils régleront les comptes plus tard c'est pas l'urgence

Et c'est bien parce que c'est Fp vs Rn que l'élection va se gagner au centre et chez les indécis et autre non alignés

Et là toutes ces polémiques qui auraient pu être facilement évitées et pourraient compter


Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous vous flagellez à parler de LFI. Et donc à vouloir absolument dire que oh mais oui l'union populaire, le front populaire, il va pas tenir.


On a les fachos de sortie, des mecs qui tiennent des propos honteux.
On a un RN qui annonce vouloir s'en prendre aux binationaux, aux étrangers, etc.
On a Macron qui pète un plomb (la grenade dégoupillée).
On a le LR qui a un président qui l'est plus mais l'est encore alors que.
On a LREM qui balance des candidats qui se présentent juste pour avoir l'immunité devant la justice.

Mais non, faut parler de LFI. Le pb c'est LFI oh mon Dieu, à cause d'eux y'a des gens qui risquent pas de faire barrage contre l'extrême droite.


Bordel, vous vous rendez compte de la connerie du truc. Parce que Garrido et Corbières ne peuvent pas se représenter, ça veut dire qu'il y a des gens qui vont prendre ça comme excuse pour ne pas faire barrage au RN.


Vous êtes fous.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede bdmaniak » 15/06/2024 18:37

Du côté de Quotidien voilà comment on interprète.
Jean-Michel Aphatie a écrit:Les investitures à vie n’existent pas, déclare @JLMelenchon Elles dépendent en réalité de la volonté du satrape et de lui seul. Et c’est lui, le satrape, qui se présente comme un rempart contre @MLP_officiel Les Français sont des veaux, mais il y a des limites.
Etonnant, non ?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71832
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Brian Addav » 15/06/2024 18:39

Tu sais qui est investi à la place des exclus ?

Bon.


Sinon, l'itw de méluche, autant lire directement ce qu'il dit :
https://www.20minutes.fr/politique/4096 ... -melenchon
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede euh... si vous le dites » 15/06/2024 18:43

On n'est pas fous, on dit juste de manière pragmatique qu'aujourd'hui il nous semble qu'une union de la gauche sans la figure de Méluche ça fonctionne mieux qu'une union de la gauche avec la ficure de Méluche.
Tu n'as pas l'air de penser la même chose, donc on discute. Voilà.

Mais non, faut parler de LFI. Le pb c'est LFI oh mon Dieu, à cause d'eux y'a des gens qui risquent pas de faire barrage contre l'extrême droite.


Ben, là, c'est le sujet de la discussion.
Ca veut pas dire que le reste n'est pas important.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toque » 15/06/2024 18:44

Brian Addav a écrit:Et du coup, parce que le monsieur pue, on va plus faire barrage au RN ?

c'est l'idée, c'est ça ?



Du coup on fait tout pour gagner. On se fou de savoir si la haine contre Mélenchon est légitime ou pas. On se fou de savoir si retirer l'investiture à Quatenens est juste ou pas.
Les choses sont comme ça et on ne peut pas les déconstruire en 15 jours. Alors et on compose avec parce que sinon l'extrême droite va arriver au pouvoir.

Point barre !

C'est toi même qui a posté la vidéo de Clément dans laquelle il explique cela.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Mais avançons, de toute façon on a pas de prise sur les conneries des uns et des autres. Il faut faire avec.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede euh... si vous le dites » 15/06/2024 18:46

Brian Addav a écrit:Sinon, l'itw de méluche, autant lire directement ce qu'il dit :
https://www.20minutes.fr/politique/4096 ... -melenchon


Je crois qu'on est arrivé à un point où quoique puisse dire ou faire Mélenchon, il est un boulet.
Et si ça apparait aujourd'hui de manière aussi flagrante, c'est parce qu'en fait, ça fait déjà bien longtemps qu'il est un boulet.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede nexus4 » 15/06/2024 18:46

bdmaniak a écrit:Du côté de Quotidien voilà comment on interprète.
Jean-Michel Aphatie a écrit:Les investitures à vie n’existent pas, déclare @JLMelenchon Elles dépendent en réalité de la volonté du satrape et de lui seul. Et c’est lui, le satrape, qui se présente comme un rempart contre @MLP_officiel Les Français sont des veaux, mais il y a des limites.
Etonnant, non ?

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede dod » 15/06/2024 18:46

Brian Addav a écrit:Tu sais qui est investi à la place des exclus ?

Bon.


Sinon, l'itw de méluche, autant lire directement ce qu'il dit :
https://www.20minutes.fr/politique/4096 ... -melenchon


Un nommé Aly Diouara non ? Dont ce que j'ai lu est vraiment une bonne pioche pour attirer un électorat modéré
[:bru:3]

J'abandonne.... Tu ne veux pas comprendre que cette élection est différente y aura pas de places pour autre chose que des symboles et dew images....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7152
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede toque » 15/06/2024 18:48

euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon, l'itw de méluche, autant lire directement ce qu'il dit :
https://www.20minutes.fr/politique/4096 ... -melenchon


Je crois qu'on est arrivé à un point où quoique puisse dire ou faire Mélenchon, il est un boulet.
Et si ça apparait aujourd'hui de manière aussi flagrante, c'est parce qu'en fait, ça fait déjà bien longtemps qu'il est un boulet.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede Blackfrag » 15/06/2024 18:48

toque a écrit:
Blackfrag a écrit:on vit dans une époque ou les prolétaires roulent en voiture à 30000 avec des iphones à 1500 aussi, donc oui y'a un moment ou pour remplir le frigo ça coince ( il reste que la cabo aux oeufs, sans crème !) , les gens vivent au dessus de leur moyens , les crédits explosent pour des conneries la plupart du temps.


Ha ben encore un univers alternatif :lol:

Vous êtes formidable :bravo:


Y'a pas d'univers alternatif, y'a des gens qui ont peu de ressourcent et qui galèrent et y'a ceux à qui tu peux donner 3000€ de smic qui leur en manquerai encore à la fin du mois car ils ne savent pas gérer leur finances, rien de nouveau donc le smic à 1600€ ça sert à rien . et puis plus le pouvoir d'achat monte plus les prix montent ensuite puisqu'il faudra payer ses gens là plus cher :lol: dans tout les cas ça ne se fera pas donc ... :P
Dernière édition par Blackfrag le 15/06/2024 18:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - De Grandes espérances

Messagede nexus4 » 15/06/2024 18:54

toque a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon, l'itw de méluche, autant lire directement ce qu'il dit :
https://www.20minutes.fr/politique/4096 ... -melenchon


Je crois qu'on est arrivé à un point où quoique puisse dire ou faire Mélenchon, il est un boulet.
Et si ça apparait aujourd'hui de manière aussi flagrante, c'est parce qu'en fait, ça fait déjà bien longtemps qu'il est un boulet.


:ok:

Je crois que la dernière fois qu'il n'a pas été toxique, c'est quand il a terminé son discours de défaite par son "Faites mieux". Il aurait du partir drapé dans sa dignité comme César dans Astérix. Depuis, ce ne sont que des matchs de trop.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron