Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 18/07/2024 15:54

Message précédent :
Une moitié bien tassée alors, parce que normalement le seul moyen de mesurer ça c'est le référendum (pas de pression du voisin indépendantiste, secret des urnes etc). Et ça tombe bien, par deux fois on leur a demandé leur avis, en plus en enlevant quelques votants "nouvellement arrivés" pour leur faire plaisir. Et la réponse à été claire.
donc, tu te barres pas et effectivement tu envois l'armée. Les indépendantistes avec des fusils de chasse, ça fera moins le malin que contre des voisins barricadés avec du matos de fortune ou que contre des grandes surfaces vides de personnel à piller
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede choregraphe » 18/07/2024 16:29

Ils sont plutôt équipés de carabines pour le grand gibier et ca fait de gros trous :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5351
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 18/07/2024 16:49

Notre monde est complexe, avec son lot de difficultés, de crises, et son besoin de réponses simples... Et si envoyer l'armée était finalement la solution ultime pour régler tous les problèmes qui se posent ?


Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9929
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 18/07/2024 18:56

Mirdhynn a écrit:Une moitié bien tassée alors, parce que normalement le seul moyen de mesurer ça c'est le référendum (pas de pression du voisin indépendantiste, secret des urnes etc). Et ça tombe bien, par deux fois on leur a demandé leur avis, en plus en enlevant quelques votants "nouvellement arrivés" pour leur faire plaisir. Et la réponse à été claire.
donc, tu te barres pas et effectivement tu envois l'armée. Les indépendantistes avec des fusils de chasse, ça fera moins le malin que contre des voisins barricadés avec du matos de fortune ou que contre des grandes surfaces vides de personnel à piller


Vraiment hilarant de la part d’un mec qui veut qu’un parti ayant obtenu uniquement 30% des voix puisse gouverner un pays.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8914
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 18/07/2024 19:00

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Une moitié bien tassée alors, parce que normalement le seul moyen de mesurer ça c'est le référendum (pas de pression du voisin indépendantiste, secret des urnes etc). Et ça tombe bien, par deux fois on leur a demandé leur avis, en plus en enlevant quelques votants "nouvellement arrivés" pour leur faire plaisir. Et la réponse à été claire.
donc, tu te barres pas et effectivement tu envois l'armée. Les indépendantistes avec des fusils de chasse, ça fera moins le malin que contre des voisins barricadés avec du matos de fortune ou que contre des grandes surfaces vides de personnel à piller


Vraiment hilarant de la part d’un mec qui veut qu’un parti ayant obtenu uniquement 30% des voix puisse gouverner un pays.

Oui, je sais c'est vraiment n'importe quoi les prétentions du NFP :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 18/07/2024 19:51

ubr84 a écrit:
Notre monde est complexe, avec son lot de difficultés, de crises, et son besoin de réponses simples... Et si envoyer l'armée était finalement la solution ultime pour régler tous les problèmes qui se posent ?



Évidemment que ce n'est pas simple. Mais tu fais quoi ? Tu as une minorité qui emmène tout le monde dans une spirale de violences, et dans un avenir de merde sous tutelle d'un pays étranger lorgnant sur ses ressources minières. Le revenus seront évidemment équitablement répartis en cas de sécession, je mise une pièce sur l'enrichissement de chefs kanaks et rien pour les imbéciles qui les auront soutenus.
Alors on les laisse foutre le bordel ? Les négociations ne donnent rien, à un moment on n'aura pas d'autre choix que de montrer les muscles, pour nos intérêts et par respect pour la majorité qui a voté non à l'indépendance.
D'ailleurs ce serait pas mal de jeter un œil militaire aussi à Mayotte, juste par respect des gens qui vivent là-bas
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 18/07/2024 19:57

Mirdhynn a écrit:Évidemment que ce n'est pas simple. Mais tu fais quoi ?


Tu respectes et remets en route le processus mis en place depuis les années 90 pour décoloniser la kanakie nouvelle calédonie.

La guerre dans les colonies, désolé, mais depuis l'Algérie je suis persuadé que c'est pas une idée de génie ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9929
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 19/07/2024 07:56

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Notre monde est complexe, avec son lot de difficultés, de crises, et son besoin de réponses simples... Et si envoyer l'armée était finalement la solution ultime pour régler tous les problèmes qui se posent ?



Évidemment que ce n'est pas simple. Mais tu fais quoi ? Tu as une minorité qui emmène tout le monde dans une spirale de violences, et dans un avenir de merde sous tutelle d'un pays étranger lorgnant sur ses ressources minières. Le revenus seront évidemment équitablement répartis en cas de sécession, je mise une pièce sur l'enrichissement de chefs kanaks et rien pour les imbéciles qui les auront soutenus.
Alors on les laisse foutre le bordel ? Les négociations ne donnent rien, à un moment on n'aura pas d'autre choix que de montrer les muscles, pour nos intérêts et par respect pour la majorité qui a voté non à l'indépendance.
D'ailleurs ce serait pas mal de jeter un œil militaire aussi à Mayotte, juste par respect des gens qui vivent là-bas


Ce qui est fascinant aussi avec l'arc colonial, c'est leur faculté a faire démarrer l'histoire quand ça les arrange. (Marche aussi avec le 7 octobre). :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8914
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede L'Ombre Jaune » 19/07/2024 08:01

Cette faculté marche aussi avec n'importe quel autre "arc", de toutes sortes. [:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3759
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 19/07/2024 08:10

L'Ombre Jaune a écrit:Cette faculté marche aussi avec n'importe quel autre "arc", de toutes sortes. [:fantaroux:2]


Euh si je te suis, tu ne vas avoir aucun problème à apporter des preuves que les blancs étaient là avant les autochtones sur le territoire. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8914
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 19/07/2024 08:22

Guerre des nerfs pour Matignon : le scénario de « l’impasse mexicaine »
https://www.challenges.fr/politique/gue ... ine_899842
Macron ressort vainqueur, sur le champ de ruines qu'il a provoqué.
La fameuse "grenade dégoupillé" qu'il a lancé
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1987
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede L'Ombre Jaune » 19/07/2024 08:24

corbulon a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Cette faculté marche aussi avec n'importe quel autre "arc", de toutes sortes. [:fantaroux:2]


Euh si je te suis, tu ne vas avoir aucun problème à apporter des preuves que les blancs étaient là avant les autochtones sur le territoire. :D

Non, tu ne suis pas.
Ce que je dis, c'est que "l'arc progressiste" (et donc anti-esclavagiste) a également la faculté d'être sélectif et, pour prendre un exemple, de faire démarrer l'histoire à l'esclavagisme américain, mais pas à celui organisé historiquement avant par la civilisation de l'islam (et qui est encore d'actualité dans certains pays qui applique cette religion à la lettre, d'ailleurs). ;)
Et comme cet "arc" est prévisible, si on leur demande d'arrêter d'alors se focaliser sur l'esclavage américain, au regard de ce que j'explique ci-dessus, on partira dans du "ah oui, mais alors quid des romains ?"

Chaque "arc" choisit son prisme d'analyse, ce n'est pas réservé à "l'arc colonialiste". [:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3759
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 19/07/2024 09:03

corbulon a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Cette faculté marche aussi avec n'importe quel autre "arc", de toutes sortes. [:fantaroux:2]


Euh si je te suis, tu ne vas avoir aucun problème à apporter des preuves que les blancs étaient là avant les autochtones sur le territoire. :D


Tu peux penser ce que tu veux. Personnellement je n'en ai rien à faire de garder un bout de territoire à l'autre bout du monde.
Par contre je ne considère pas les français vivant dans ce territoire comme des citoyens de seconde zone. Par deux fois ils ont souhaité rester français, alors on leur doit assistance. Et de fait on doit faire reigner l'ordre là bas. Même si quelques indépendantistes ne sont pas content et que ça heurte l'imaginaire sélectif de certains européens.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 19/07/2024 09:06

Si j'ai bien suivi, "quelques indépendantistes" qu'on a empêché de voter tant qu'ils étaient majoritaires.
:arrow: David Vincent, me voila !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66276
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 19/07/2024 09:41

nexus4 a écrit:Si j'ai bien suivi, "quelques indépendantistes" qu'on a empêché de voter tant qu'ils étaient majoritaires.
:arrow: David Vincent, me voila !

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Aux dernières nouvelles ce qui a mis le feu aux poudres, c'est l'élargissement de la base électorale justement. Avant, on empêchait des gens potentiellement contre l'indépendance (car nouvellement arrivés) de voter
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Brian Addav » 19/07/2024 15:31

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Si j'ai bien suivi, "quelques indépendantistes" qu'on a empêché de voter tant qu'ils étaient majoritaires.
:arrow: David Vincent, me voila !

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Aux dernières nouvelles ce qui a mis le feu aux poudres, c'est l'élargissement de la base électorale justement. Avant, on empêchait des gens potentiellement contre l'indépendance (car nouvellement arrivés) de voter


cet élargissement ayant été justifié par le résultat du dernier référendum où personne n'était allé voter car faisant le deuil des victimes du covid...




Sinon, si q1 est abonné à Libé, un article intéressant auquel j'ai pas accès :
https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... ZKSCRJLSU/

(et qui ne fera pas plaisir à Toque et cie :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55715
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 19/07/2024 16:04

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Si j'ai bien suivi, "quelques indépendantistes" qu'on a empêché de voter tant qu'ils étaient majoritaires.
:arrow: David Vincent, me voila !

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Aux dernières nouvelles ce qui a mis le feu aux poudres, c'est l'élargissement de la base électorale justement. Avant, on empêchait des gens potentiellement contre l'indépendance (car nouvellement arrivés) de voter


Ca fait 40 ans qu'il y a un processus de décolonisation, qu'on avait pensé en collaboration pour éviter le scénario algérien.

Ce qui a mis le feu aux poudres c'est la rupture par Macron de ce processus, mais ça date pas de 2024, ça date plutôt de 2020.

Le corps électoral c'est simple.
Imagine un territoire avec disons 1 million d'habitants.
Tu y envoie 1,2 millions de colons.

Tu fais un vote sur l'indépendance, à ton avis qui gagne ? Les autochtones ou les colons ?
Le calcul est aussi simple que ça, d'où le processus spécifique mis en place pour ne pas biaiser les référendums.

Ce que Macron a piétiné en organisant le vote pendant le COVID, vote auquel les kanaks n'ont pas participé.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9929
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Justto » 19/07/2024 17:20

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Si j'ai bien suivi, "quelques indépendantistes" qu'on a empêché de voter tant qu'ils étaient majoritaires.
:arrow: David Vincent, me voila !

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Aux dernières nouvelles ce qui a mis le feu aux poudres, c'est l'élargissement de la base électorale justement. Avant, on empêchait des gens potentiellement contre l'indépendance (car nouvellement arrivés) de voter


Ca fait 40 ans qu'il y a un processus de décolonisation, qu'on avait pensé en collaboration pour éviter le scénario algérien.

Ce qui a mis le feu aux poudres c'est la rupture par Macron de ce processus, mais ça date pas de 2024, ça date plutôt de 2020.

Le corps électoral c'est simple.
Imagine un territoire avec disons 1 million d'habitants.
Tu y envoie 1,2 millions de colons.

Tu fais un vote sur l'indépendance, à ton avis qui gagne ? Les autochtones ou les colons ?
Le calcul est aussi simple que ça, d'où le processus spécifique mis en place pour ne pas biaiser les référendums.

Ce que Macron a piétiné en organisant le vote pendant le COVID, vote auquel les kanaks n'ont pas participé.


Ben malgré ces restrictions de vote (d'ailleurs c'est assez marrant, cela vous va d'empêcher des Français de voter dans un territoire français, mais d'un autre côté cela promeut en métropole le vote des étrangers aux élections municipales...), les 2 premiers référendums ont conclu quoi? :D :D
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 690
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 19/07/2024 18:20

Justto a écrit:(d'ailleurs c'est assez marrant, cela vous va d'empêcher des Français de voter dans un territoire français, mais d'un autre côté cela promeut en métropole le vote des étrangers aux élections municipales...)


Faire semblant que le cas de la kanakie nouvelle calédonie n'est pas ultra spécifique c'est jouer à l'idiot [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9929
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 19/07/2024 18:40

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Si j'ai bien suivi, "quelques indépendantistes" qu'on a empêché de voter tant qu'ils étaient majoritaires.
:arrow: David Vincent, me voila !

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Aux dernières nouvelles ce qui a mis le feu aux poudres, c'est l'élargissement de la base électorale justement. Avant, on empêchait des gens potentiellement contre l'indépendance (car nouvellement arrivés) de voter


Ca fait 40 ans qu'il y a un processus de décolonisation, qu'on avait pensé en collaboration pour éviter le scénario algérien.

Ce qui a mis le feu aux poudres c'est la rupture par Macron de ce processus, mais ça date pas de 2024, ça date plutôt de 2020.

Le corps électoral c'est simple.
Imagine un territoire avec disons 1 million d'habitants.
Tu y envoie 1,2 millions de colons.

Tu fais un vote sur l'indépendance, à ton avis qui gagne ? Les autochtones ou les colons ?
Le calcul est aussi simple que ça, d'où le processus spécifique mis en place pour ne pas biaiser les référendums.

Ce que Macron a piétiné en organisant le vote pendant le COVID, vote auquel les kanaks n'ont pas participé.


Les kanaks n'ont pas été voté à cause du covid? tous sans exception? Un truc de dingue, on a enfermé tous les indépendantistes pour cause de covid ????
Si je regarde le dernier referendum de 2021, à peu pret 50 % de participation et 3.5% de votants pour l'indépendance.
Alors même avec, allez, soyons fous, 75 % de participation on aurait j'amais atteint un score prouvant que la majorité souhaite l'indépendance. Du coup, il ne reste que la violence pour se défouler...

Celui de 2018, 60 % contre l'indépendance et 80% de participation (et 17% de gens réellement empéchés de voter avec cette restriction du corps électoral)

Je presiste : on a affaire à une minorité qui a envie de s'imposer par la violence
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 19/07/2024 19:45

Mirdhynn a écrit:Les kanaks n'ont pas été voté à cause du covid? tous sans exception? Un truc de dingue, on a enfermé tous les indépendantistes pour cause de covid ????


Le referendum de 2021 a en effet été boycotté par les indépendantistes : autrement il n'y aurait pas eu un score de 96,50 % pour le Non a l'indépendance ...
(Le Non avait recueilli 53,26 % en 2020 & 56,67 % en 2018)
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1987
Inscription: 02/02/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité