Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Docteur Folamour

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Docteur Folamour

Messagede fanche » 06/03/2026 17:11

Message précédent :
C'est une bête logique marchande qui fonctionne selon une bête équation:

Moyen Orient= pétrole= explosion du prix de la vaseline
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 06/03/2026 17:13

superscream a écrit:
han_solo a écrit:
superscream a écrit:c est le moment de rouler en éléctrique ... vu le prix de l essence :roll:

Avant de rentabiliser l'achat d'un VE, il faut au minimum 50 000 km ...

je fais au moins 30 000 par an alors no problemo

Le jour où la proportion des VE sera important, les politiques ajouteront une taxe pour faire que recharger un véhicule électrique sera aussi cher que l'essence...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 06/03/2026 17:23

han_solo a écrit:
superscream a écrit:
han_solo a écrit:
superscream a écrit:c est le moment de rouler en éléctrique ... vu le prix de l essence :roll:

Avant de rentabiliser l'achat d'un VE, il faut au minimum 50 000 km ...

je fais au moins 30 000 par an alors no problemo

Le jour où la proportion des VE sera important, les politiques ajouteront une taxe pour faire que recharger un véhicule électrique sera aussi cher que l'essence...

:nononon: si ils le font, ils augmente l'électricité pour tous les usages

Ils ont étudié le truc pour taxer la vapote comme la clope. Le problème c'est que pour l'essentiel c'est des additifs alimentaires et en mettant une taxe dessus ça ferait exploser les prix des plats préparés et autres cochonneries de supermarché pas cher, par conséquent tout le monde serait touché et donc en colère
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nefertum » 06/03/2026 17:30

fanche a écrit: :nononon: si ils le font, ils augmente l'électricité pour tous les usages

Ils ont étudié le truc pour taxer la vapote comme la clope. Le problème c'est que pour l'essentiel c'est des additifs alimentaires et en mettant une taxe dessus ça ferait exploser les prix des plats préparés et autres cochonneries de supermarché pas cher, par conséquent tout le monde serait touché et donc en colère

même pas, avec les compteurs modernes, on sait quasiment ce qui tourne chez toi en fonction du moment, donc la charge de ton auto, on la voit et on aurait la capacité de moduler le tarif en fonction de ça et donc de taxer que la charge de l'auto.
idem sur la vapote : la taxe c'est sur la vente et le produit final, pas sur les composants...
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 06/03/2026 17:39

La recharge de VE c'est far west. En fonction de l'heure, de ta vitesse de chargement etc. tu n'es pas facturé de la même manière que ton voisin. Si tu ajoutes le fait que ton fournisseur peut limiter la vitesse de chargement. :diable:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 06/03/2026 17:56

Nefertum a écrit:
fanche a écrit: :nononon: si ils le font, ils augmente l'électricité pour tous les usages

même pas, avec les compteurs modernes, on sait quasiment ce qui tourne chez toi en fonction du moment, donc la charge de ton auto, on la voit et on aurait la capacité de moduler le tarif en fonction de ça et donc de taxer que la charge de l'auto.
idem sur la vapote : la taxe c'est sur la vente et le produit final, pas sur les composants...

:nononon: Je dis ça parce que je sais que ça a été essayé et que c'est la chasse à la faille. Pour l'instant le produit coûte toujours que dalle sauf quand c'est de l'arnaque pure mais c'est pas lié à une taxe spéciale
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 06/03/2026 21:39

Frannck a écrit:La recharge de VE c'est far west. En fonction de l'heure, de ta vitesse de chargement etc. tu n'es pas facturé de la même manière que ton voisin. Si tu ajoutes le fait que ton fournisseur peut limiter la vitesse de chargement. :diable:

Le très grand far west :
Dans une de mes copropriétés, les garages avaient étés équipés de prises électriques mais pas de compteurs :D
Les 5 dernières années l'explosion de la consommation électrique est exponentielle, on pose des compteurs dans les 200 box de la copro cette année pour arrêter l'hémorragie.

Les courses a carrefour qui t'offre une recharge gratuite chez nous pendant tes courses :love:

J'ai craqué hier pour une voiture électrique, j'ai la prise domestique disponible, les panneaux solaires et je cherche la bonne borne de recharge, mais ce que je cherche n'est pas facile a trouver, je veux une 11Kw et je ne trouve que des 7Kw ou 22Kw . De plus je ne veux pas passer par les escrocs qui te facturent le truc 3000 € car tu va avoir 1500€ de prime a l'installation, encore un savoir faire typiquement Français.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Précédente

Retourner vers Le bistro