Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Docteur Folamour

Messagede fanche » 06/03/2026 17:11

Message précédent :
C'est une bête logique marchande qui fonctionne selon une bête équation:

Moyen Orient= pétrole= explosion du prix de la vaseline
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 06/03/2026 17:13

superscream a écrit:
han_solo a écrit:
superscream a écrit:c est le moment de rouler en éléctrique ... vu le prix de l essence :roll:

Avant de rentabiliser l'achat d'un VE, il faut au minimum 50 000 km ...

je fais au moins 30 000 par an alors no problemo

Le jour où la proportion des VE sera important, les politiques ajouteront une taxe pour faire que recharger un véhicule électrique sera aussi cher que l'essence...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 06/03/2026 17:23

han_solo a écrit:
superscream a écrit:
han_solo a écrit:
superscream a écrit:c est le moment de rouler en éléctrique ... vu le prix de l essence :roll:

Avant de rentabiliser l'achat d'un VE, il faut au minimum 50 000 km ...

je fais au moins 30 000 par an alors no problemo

Le jour où la proportion des VE sera important, les politiques ajouteront une taxe pour faire que recharger un véhicule électrique sera aussi cher que l'essence...

:nononon: si ils le font, ils augmente l'électricité pour tous les usages

Ils ont étudié le truc pour taxer la vapote comme la clope. Le problème c'est que pour l'essentiel c'est des additifs alimentaires et en mettant une taxe dessus ça ferait exploser les prix des plats préparés et autres cochonneries de supermarché pas cher, par conséquent tout le monde serait touché et donc en colère
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nefertum » 06/03/2026 17:30

fanche a écrit: :nononon: si ils le font, ils augmente l'électricité pour tous les usages

Ils ont étudié le truc pour taxer la vapote comme la clope. Le problème c'est que pour l'essentiel c'est des additifs alimentaires et en mettant une taxe dessus ça ferait exploser les prix des plats préparés et autres cochonneries de supermarché pas cher, par conséquent tout le monde serait touché et donc en colère

même pas, avec les compteurs modernes, on sait quasiment ce qui tourne chez toi en fonction du moment, donc la charge de ton auto, on la voit et on aurait la capacité de moduler le tarif en fonction de ça et donc de taxer que la charge de l'auto.
idem sur la vapote : la taxe c'est sur la vente et le produit final, pas sur les composants...
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 06/03/2026 17:39

La recharge de VE c'est far west. En fonction de l'heure, de ta vitesse de chargement etc. tu n'es pas facturé de la même manière que ton voisin. Si tu ajoutes le fait que ton fournisseur peut limiter la vitesse de chargement. :diable:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 06/03/2026 17:56

Nefertum a écrit:
fanche a écrit: :nononon: si ils le font, ils augmente l'électricité pour tous les usages

même pas, avec les compteurs modernes, on sait quasiment ce qui tourne chez toi en fonction du moment, donc la charge de ton auto, on la voit et on aurait la capacité de moduler le tarif en fonction de ça et donc de taxer que la charge de l'auto.
idem sur la vapote : la taxe c'est sur la vente et le produit final, pas sur les composants...

:nononon: Je dis ça parce que je sais que ça a été essayé et que c'est la chasse à la faille. Pour l'instant le produit coûte toujours que dalle sauf quand c'est de l'arnaque pure mais c'est pas lié à une taxe spéciale
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 06/03/2026 21:39

Frannck a écrit:La recharge de VE c'est far west. En fonction de l'heure, de ta vitesse de chargement etc. tu n'es pas facturé de la même manière que ton voisin. Si tu ajoutes le fait que ton fournisseur peut limiter la vitesse de chargement. :diable:

Le très grand far west :
Dans une de mes copropriétés, les garages avaient étés équipés de prises électriques mais pas de compteurs :D
Les 5 dernières années l'explosion de la consommation électrique est exponentielle, on pose des compteurs dans les 200 box de la copro cette année pour arrêter l'hémorragie.

Les courses a carrefour qui t'offre une recharge gratuite chez nous pendant tes courses :love:

J'ai craqué hier pour une voiture électrique, j'ai la prise domestique disponible, les panneaux solaires et je cherche la bonne borne de recharge, mais ce que je cherche n'est pas facile a trouver, je veux une 11Kw et je ne trouve que des 7Kw ou 22Kw . De plus je ne veux pas passer par les escrocs qui te facturent le truc 3000 € car tu va avoir 1500€ de prime a l'installation, encore un savoir faire typiquement Français.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede superscream » 07/03/2026 07:12

choregraphe a écrit:
Frannck a écrit:La recharge de VE c'est far west. En fonction de l'heure, de ta vitesse de chargement etc. tu n'es pas facturé de la même manière que ton voisin. Si tu ajoutes le fait que ton fournisseur peut limiter la vitesse de chargement. :diable:

Le très grand far west :
Dans une de mes copropriétés, les garages avaient étés équipés de prises électriques mais pas de compteurs :D
Les 5 dernières années l'explosion de la consommation électrique est exponentielle, on pose des compteurs dans les 200 box de la copro cette année pour arrêter l'hémorragie.

Les courses a carrefour qui t'offre une recharge gratuite chez nous pendant tes courses :love:

J'ai craqué hier pour une voiture électrique, j'ai la prise domestique disponible, les panneaux solaires et je cherche la bonne borne de recharge, mais ce que je cherche n'est pas facile a trouver, je veux une 11Kw et je ne trouve que des 7Kw ou 22Kw . De plus je ne veux pas passer par les escrocs qui te facturent le truc 3000 € car tu va avoir 1500€ de prime a l'installation, encore un savoir faire typiquement Français.

sinon faut mettre des panneaux solaires :)
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 07/03/2026 07:19

C'est fait

Pour Marone
les brebis du RN une magnifique liste

https://www.streetpress.com/sujet/17726 ... s-bardella

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 07/03/2026 07:25

Les amis du gentil lyonnais qui ont manifesté pour lui en réclamant justice, mais qui ne s'appliquent pas les mêmes obligations

Eliot Bertin est un violent multirécidiviste. Entre 2018 et fin 2023, celui qui n’est même pas encore trentenaire a été présent dans au moins huit agressions, selon le décompte de StreetPress. Il n’y a que la dernière qui a donné lieu à une mise en examen. En novembre 2023, avec une quarantaine de nervis, il mène l’attaque contre une conférence sur la Palestine dans un local associatif. Armés de bâtons, ils font six blessés. À l’hiver 2024, Eliot Bertin est placé en détention provisoire et mis en examen pour « association de malfaiteurs ». Il sort de prison en mai 2024 et n’a pour l’heure pas été condamné dans ce dossier.

https://www.streetpress.com/sujet/17715 ... iot-bertin

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede logan1973 » 07/03/2026 08:44

On peut rajouter qu'il était présent à la marche du 21 Février alors qu'il a interdiction de se rendre à Lyon.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 07/03/2026 09:02

Image
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 07/03/2026 10:47

642533311_18257615326293141_1216594513242750993_n.jpg
642533311_18257615326293141_1216594513242750993_n.jpg (68.76 Kio) Vu 523 fois
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 07/03/2026 12:29

choregraphe a écrit:C'est fait

Pour Marone

Merci. Tu t'es dit que j'allais peut-être m'ennuyer ce weekend et qu'une liste de candidats nazillons m'occuperait un peu ? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 07/03/2026 13:11

rahoul a écrit:Image

[:flocon:2]
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/03/2026 13:56

Pour Marone

et Retaillau s'est fait recadrer quand il a critiqué les alliances du PS avec LFI , et que quelqu'un lui a fournit toutes les alliances de LR avec le RN, pour lui montrer ou sont les vrai extrémistes ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 07/03/2026 15:20

Qui est le plus à blâmer ?

LFI qui fait alliance avec le PS ? ou le PS qui fait alliance avec LFI ?

Mon cœur balance :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 07/03/2026 15:26

Anianka a écrit:

Pour Marone

et Retaillau s'est fait recadrer quand il a critiqué les alliances du PS avec LFI , et que quelqu'un lui a fournit toutes les alliances de LR avec le RN, pour lui montrer ou sont les vrai extrémistes ...

Recadré par qui ? Dans quel cadre ? Quelles alliances ?
Bon sinon, je comprends pas trop, Retailleau est d'extrême-droite ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 07/03/2026 16:31

Toujours lucide le Poutou : :D

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 07/03/2026 16:39

Et sinon le tribunal de cassation de Versailles a ordonné un nouveau procès pour le policier responsable de la mort de Nahël. La qualification de meurtre est abandonné. Ben oui forcément c’est un arabe et pas un nazillon.

En parlant de nazillon, une nouvelle vidéo publiée dans le Progrès fait encore plus exploser le narratif des fachos sur la rixe qui a mal tourné à Lyon. Pensée émue pour tout le bloc central d’ici et d’ailleurs qui avait soutenu inconditionnellement leurs théories ( oui parce qu’il y en a eu plusieures) allant même jusqu’à parler d’assassinat. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 07/03/2026 16:43

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:

Pour Marone

Recadré par qui ? Dans quel cadre ? Quelles alliances ?
Bon sinon, je comprends pas trop, Retailleau est d'extrême-droite ;)

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 61139.html
et d’après Macron ,non le président LR ne peut pas être d’extrême droite, sinon il serait pas au gouvernement, vu comme il déteste les extrêmes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro