nexus4 a écrit:Je note quand même sur la question de la chasse aux noms et le fantasme de la révélation du nom caché, que si on ne peut pas douter de la couleur de peau de Dieudonné, ses contradicteurs de plateaux prennent un grand plaisir à l'appeler "Monsieur MBAlam'BALA !" pour bien insister sur le fait que derrière le prénom chrétien se cache un africain. Le "Monsieur" faisant fonction d'oxymore.
Mon père, qui déteste Dieudo et est persuadé que c'est un vil antisémite, alors qu'il n'a jamais vu un seul de ses spectacles ni ne ne l'a jamais écouté s'expliquer, l'appelle comme ça aussi.
Mais je ne sais pas encore si c'est dû à sa détestation de la personne, parce qu'il a bien appris la leçon des médias, ou à son racisme qui apparaît de plus en plus depuis quelques années (envers les noirs et les arabes, qui ont "grand transformé" son quartier d'enfance)
Je pense que c'est les deux.
Donc au final je suis antisémite (et encore il ne le dit pas comme ça, il sait très bien que je n'ai jamais eu une once de racisme envers qui que ce soit, mais il se demande pourquoi j'apprécie autant un gars qu'il imagine raciste), c'est pas bien.
Alors que lui et tous ses amis de CNews (selon lui jusqu'à il y a quelques années il n'y avait pas de journalistes de droite à la télé mais que des journalistes de gauche) et son penchant depuis quelques années pour Eric Zemmour et Knafo (et je ne parle pas des remarques quand on croise des arabes, il vit dans un quartier "grand transformé" là aussi), pas de soucis...
Mais bon, je l'aime quand même.
Il est raciste (racisme ordinaire pas méchant mais bien énervant), mais bon, c'est pas de sa faute.
C'est juste bizarre parce qu'il n'était pas comme ça avant. Ou alors il le taisait.