Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Docteur Folamour

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

Messagede Thierry_2 » 03/03/2026 16:36

Message précédent :
noise a écrit:Il va recentrer le débat et rappeler que le vrai danger dans le monde c'est LFI et Mélenchon :D

il va annoncer la dissolution du conseil de sécurité de l'ONU ?
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 03/03/2026 16:46

Thierry_2 a écrit:
noise a écrit:Il va recentrer le débat et rappeler que le vrai danger dans le monde c'est LFI et Mélenchon :D

il va annoncer la dissolution du conseil de sécurité de l'ONU ?

On va faire quoi de Melania alors? :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede rahoul » 03/03/2026 16:47

Il va panthéoniser Pétain ou Deranque pour rééquilibrer le jeu démocratique.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/03/2026 16:54

Vous êtes vraiment sûr qu'il va partir en 2027 ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bdmaniak » 03/03/2026 16:57

nexus4 a écrit:Vous êtes vraiment sûr qu'il va partir en 2027 ?

Moi je ne l'ai jamais été, je suis même certain depuis quelque mois qu'il paie McKinsey pour qu'ils trouvent les failles de la Constitution afin qu'il reste encore plus longtemps et qu'il ne lâche pas le pouvoir, d'autant que sa liquidation des contre-pouvoirs va dans ce sens. C'est la leçon que j'ai tiré du visionnage des 3 saisons de "Baron noir".
Y a une époque où Jean-Michel Aphatie avait parié 10€ la démission de Macron avant 2027, bon maintenant il est surtout motivé à faire mettre Mélenchon en prison :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kobaia » 03/03/2026 17:04

Il va envoyer nos troupes en Iran pour dire "Pas d'élections, nous sommes en guerre".
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 03/03/2026 17:09

mdata a écrit:
ubr84 a écrit:Ce qui est certain c'est que Macron annonce la prolifération nucléaire. Et c'est certainement pas une bonne nouvelle :?

Je me permets dans ce cas de proposer de renommer le topic en "Macronistan VIII - Docteur Folamour", ça me parait plutôt approprié.

:ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Nefertum » 03/03/2026 17:14

marone222 a écrit:
Et on ne produit pas des ogives nucléaires comme on produit des BDs...Il faut plusieurs années

pour les BDs aussi il faut quelques années pour la production (ça dépend du dessinateur). :lol:

à partir du moment où le pays dispose de la matière, des moyens de production et des plans, ce qui est notre cas, il ne faut pas des années pour produire des têtes.
par contre un changement du rythme de production n'est pas instantané comme dans toute industrie, il faut un temps d'adaptation (augmentation des capacités de production, augmentation du nombre de personnel, changement d'horaire de production, etc.)

La France, comme les autres pays, produit en continu des têtes pour assurer le renouvellement nécessaire pour le maintien en conditions opérationnelles (vieillissement, etc.) du parc.
les matières nucléaires mises en oeuvre se dégradent naturellement. à la différence d'un obus, une tête vieillit.
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede choregraphe » 03/03/2026 17:33

un très bon article et une enquête sur l'ile longue ici

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 03/03/2026 17:34

Nefertum a écrit:
marone222 a écrit:
Et on ne produit pas des ogives nucléaires comme on produit des BDs...Il faut plusieurs années

pour les BDs aussi il faut quelques années pour la production (ça dépend du dessinateur). :lol:

à partir du moment où le pays dispose de la matière, des moyens de production et des plans, ce qui est notre cas, il ne faut pas des années pour produire des têtes.
par contre un changement du rythme de production n'est pas instantané comme dans toute industrie, il faut un temps d'adaptation (augmentation des capacités de production, augmentation du nombre de personnel, changement d'horaire de production, etc.)

La France, comme les autres pays, produit en continu des têtes pour assurer le renouvellement nécessaire pour le maintien en conditions opérationnelles (vieillissement, etc.) du parc.
les matières nucléaires mises en oeuvre se dégradent naturellement. à la différence d'un obus, une tête vieillit.

C'est vrai...Cecil : 8 ans pour produire le tome 3 du réseau Bombyce :lol:
C'est pour cela que je parle d'années pour les produire. Et j'imagine qu'il y a aussi le stockage à planifier
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 03/03/2026 17:58

Brian Addav a écrit:
tzynn a écrit:Regarde le SCAF qui est en train de pêter: La France va dire que c'est la faute à l'Allemagne qui en a marre et veut claquer la porte, mais la réalité c'est Dassault Aviation et Airbus Defence and Space qui n'arrivent pas à s'entendre.

J'attends Brian qui va me dire qu'ils n'arrivent pas à s'entendre parce que c'est à cause de l'Allemagne :-D

Bin oui. Parce que pour faire le scaf, Airbus Defence et Space exige un transfert de connaissance de la part de Dassault Aviation, qui a raison, refuse.

Et je le redis. Airbus, si on a un ou deux français à des postes en haut, c'est une boîte piloté par l'Allemagne. Et Dassault n'étant absolument pas dupe, a mis son véto car il est question pour eux de filer leur techno à d'autres.
Macron a essayé de leur forcer la main et il s'est pris un doigt. Tout président qu'il est.

Mouais...enfin Dassault il voulait surtout avoir tout le financement et ne rien partager.... :D

Ni la techno ni les retombées...et l'état français voulait aussi faire financer un chasseur aeronaval dont seule la France a besoin...

Ils ont déjà voulu nous faire le coup avec le Rafale.... la France elle propose pas un partenariat, elle veut simplement prendre une partie de la place des usa :) mais en plus faudrait financer son hégémonie....à un moment [:my name snake:2]

Ce que propose macron avec le nucléaire c'est d'ailleurs peu ou propose la même chose que la couverture us actuelle

Tout ça pour se retrouver avec un Méluche ou un Bardella dans 1 an ....non merci :D
Dernière édition par dod le 03/03/2026 18:13, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Funkyyy » 03/03/2026 18:07

Parle pas de malheur. :ouch:

En comptant son passage en tant que ministre de l'économie, on est déjà à 12 ans... 18, je pourrais pas. :cry2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 03/03/2026 18:23

Profitant du boxon ambiant, ce soir il annonce sa démission pour pouvoir se représenter. :bravo: :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anthonybd » 03/03/2026 18:23

dod a écrit:
Tout ça pour se retrouver avec un Méluche ou un Bardella dans 1 an ....non merci :D

En plus, deux sympathisants russes. [:bru:3] :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Sysy77 » 03/03/2026 18:27

mdata a écrit:
ubr84 a écrit:Ce qui est certain c'est que Macron annonce la prolifération nucléaire. Et c'est certainement pas une bonne nouvelle :?

Je me permets dans ce cas de proposer de renommer le topic en "Macronistan VIII - Docteur Folamour", ça me parait plutôt approprié.

Je plussoie !
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Re: Macronistan VIII - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 03/03/2026 18:45

Formidable ! :bravo:
Je suis jaloux depne pas y avoir pensé. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Funkyyy » 03/03/2026 18:59

Peter Sellers dans un triple rôle glaçant... :geek:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 03/03/2026 19:11

Sysy77 a écrit:
mdata a écrit:

Je plussoie !

Je ne suis pas un pro macron, mais je vois pas le rapport…..
C’est absolument dingue comment tout maintenant tombe automatiquement dans l’exagération totale….. [:bru:3]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 03/03/2026 19:30

HOCHET Gabriel a écrit:
Sysy77 a écrit:
mdata a écrit:

Je plussoie !

Je ne suis pas un pro macron, mais je vois pas le rapport…..
C’est absolument dingue comment tout maintenant tombe automatiquement dans l’exagération totale….. [:bru:3]

T'as qu'à attendre le 20h, t'en auras pr ton argent... :D
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede mdata » 03/03/2026 19:32

nexus4 a écrit:Formidable ! :bravo:
Je suis jaloux depne pas y avoir pensé. :P

Content que ça plaise :)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ubr84 » 03/03/2026 19:52

nexus4 a écrit:Je n'en suis qu'à 45mn mais il est impeccable sur le sujet (déjà en tant que concerné), je suis raccord avec tout ce qu'il dit (pour l'instant). A part qu'il le dit mieux parce qu'il dit "prosodie" quand moi je dis "la syllabe qu'on prononce trop fort". :P Et effectivement, le "STEIN" de Mélenchon est beaucoup trop appuyé pour ne pas être problématique.

Et raccord également sur le sens de "racisé".

Très juste, notamment sur le "racisme du même" et la difficulté, pour l'antisémite, de reconnaitre le juif.
C'est un des points essentiel qui distingue l'antisémitisme des autres racismes dans ses mécanismes

En plus il parle de Gotlib :amoure:
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro