Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Docteur Folamour

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

Messagede Anianka » 22/02/2026 19:07

Message précédent :
on remarque quand même que malgré la présence de la police, des gens ont proférés des injures racistes, homophobes et fait des saluts nazis, mais que la police n'a rien eu a redire, et pourtant il s'agit de délits
mais bon, vu que 45 a 55% de la police vote extrême droite (et c était en 2016 ça), ils ont pas forcément besoin de milice privée, ils en ont déjà une d'état. et puis comme ,le dit si bien CNEWS, c est pas facile pour la police de s'opposer a des blancs et a des gens dont ils partagent les valeurs.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 22/02/2026 19:48

Putain mais quelle époque de merde.

Plus rien n'a de sens, on marche sur la tête.
L'extrême droite est dédiabolisée, tout le monde tombe sur LFI (nouvellement d'extrême gauche parce qu'un ministre l'a décidé) et l'accable de tous les maux, et ça fonctionne, maintenant c'est eux qui sont diabolisés, et donc la gauche dans son ensemble.

Vivement 2027 à ce train-là, que les fachos prennent le pouvoir par les urnes et nous achèvent bien comme il faut.

Rien que pour assister au désastre que les gens redoutent mais pour lequel ils vont voter, j'ai hâte.

Ca va être un bel avenir bien pourri. Vous n'avez encore rien vu.

:love: (© Resquiatort)
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/02/2026 20:54

marone222 a écrit:C'est valable pour tous les partis.

T'as pas assez fréquenté les syndicats toi :D .

La remarque d'octa est débile. ;)

Et que tu trouves cela intéressant en dit long sur ton niveau de confusion. Le service d'ordre de LFI n'a été mis en cause d'aucune manière dans la mort du militant néo fasciste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 22/02/2026 21:08

Il n'en reste pas moins que le positionnement de Mélenchon est problématique.
J'aurais volontiers répondu plus haut que confondre Service d'ordre et milice est de mauvaise foi, mais les propos de Mélenchon ne me le permette pas. Au contraire, il occulte le fait que tu soulignes, c.a.d que le SO n'est impliqué en rien dans l'affaire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 22/02/2026 21:11

J'ai pas vu ce qu'il a dit.

Mais j'ai envie de dire, comme d'habitude.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 22/02/2026 21:58

nexus4 a écrit:Il n'en reste pas moins que le positionnement de Mélenchon est problématique.

Mais punaise vous êtes gangénés ou quoi?
on s'en fout (politesse rampante) du positionnement des têtes de mouvements ou de partis, là c'est juste une insulte permanente à votre soi disant état de droit avec les crimes et les meurtres minimisés d'un côté et un crime sur-amplifié façon arena de mes glaouis
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 22/02/2026 22:13

toque a écrit:
marone222 a écrit:C'est valable pour tous les partis.

T'as pas assez fréquenté les syndicats toi :D .

La remarque d'octa est débile. ;)

Et que tu trouves cela intéressant en dit long sur ton niveau de confusion. Le service d'ordre de LFI n'a été mis en cause d'aucune manière dans la mort du militant néo fasciste.

Ce n'est pas de cela que je parlais.
C'était plus général Par exemple, la Jeune Garde avant d'être dissoute , assurait parfois le service d'ordre de meetings ou de déplacements de responsables politiques (pas que de LFI d'ailleurs) ou des formations d'autodéfense. Non, mais sérieux, prendre des gamins de 22 ans, dont certains avec un cerveau pas fini, pour s'occuper de sécurité publique, ça n'a pas de sens !
En France, on aime bien tout règlementer, pourquoi l'activité de maintien de l'ordre ne l'est-elle pas ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 22/02/2026 22:22

Pourquoi tu veux créer des problèmes où il n'y en a aucun ?

Peux tu me citer une seule situation problématique avec le service d'ordre d'un parti de gauche ou de droite ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 23/02/2026 06:34

nexus4 a écrit:Il n'en reste pas moins que le positionnement de Mélenchon est problématique.
J'aurais volontiers répondu plus haut que confondre Service d'ordre et milice est de mauvaise foi, mais les propos de Mélenchon ne me le permette pas. Au contraire, il occulte le fait que tu soulignes, c.a.d que le SO n'est impliqué en rien dans l'affaire.

Quels propos ? Parce qu’en ce moment, c’est un festival de mensonges. Voir la saloperie de la Tribune :
https://x.com/i/status/2025558984971718875
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede kobaia » 23/02/2026 07:41

J'aime pas Mélenchon. J'aime pas LFI.

Mais il ne faut pas inverser les rôles entre l'ED et la gauche. Et qu'ici, des personnes que j'apprécie (pour certaines, même quand je ne suis pas d'accord avec elles) minimisent le rôle des néo-nazis dans ce qui s'est passé, ou carrément, accusent la gauche, me déçoit beaucoup.

Alors on va répéter : la gauche a tué. On ne va pas le nier.

Mais l'extrême-droite tue :
- les LGBT parce qu'elle est homophobe
- les racisés parce qu'elle est raciste
- les Juifs parce qu'elle est antisémite
- les musulmans parce qu'elle est islamophobe
- la gauche parce qu'elle est de gauche.

La gauche tue l'extrême-droite, parfois, parce que l'ED lui a cherché des noises, et parce que l'ED est fasciste.

D'un côté, la haine de l'autre.

De l'autre, l'antifascisme.

Et tous ceux qui se réclament ici de de Gaulle, ce grand homme, dites vous que son appel du 18 juin, c'est un antifasciste qui parle aux antifascistes.

Souvenez vous des résistants, qui ont saboté des trains, tué des gens : ils ont tué des Nazis. Et pour ça ils ont été traités de terroristes. Vous voulez qu'on revienne à cette époque ? Moi, non.

Le fascisme tue. Quentin Deranque est mort parce qu'il était fasciste. Il n'aurait pas été fasciste, il serait encore en vie.

Réfléchissez quand vous rejetez la responsabilité sur la gauche. Ce n'est pas la gauche qui hait l'autre (même si les gesticulations de Mélenchon et la comm de certains de ses lieutenants peuvent donner cette impression). C'est l'extrême-droite.

Soyons antifascistes.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 23/02/2026 07:51

Message étrange...
Dans ce cas, tuons tous les fascistes, et on dira...qu'ils sont morts parce qu'ils étaient fascistes ? :shock:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 23/02/2026 07:52

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit. S'il n'avait pas été fasciste, il ne serait pas allé taper sur des mecs de l'ultra-gauche, qui ne se seraient pas vengés d'une manière ignoble.

Et on rappelle que le mec était tout sauf un mec bien. C'était un intégriste religieux. Catholique, certes, mais intégriste.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 23/02/2026 07:59

Oui, j'ai compris, mais je n'aime pas du tout cette rhétorique, que je trouve dangereuse
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2026 08:12

vu de l'extérieur :

https://www.politico.eu/article/jean-lu ... ist-death/

Forget Le Pen. French politics has a new archvillain.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 23/02/2026 08:17

kobaia a écrit:[..]

Le fascisme tue. Quentin Deranque est mort parce qu'il était fasciste. Il n'aurait pas été fasciste, il serait encore en vie.

Réfléchissez quand vous rejetez la responsabilité sur la gauche. Ce n'est pas la gauche qui hait l'autre (même si les gesticulations de Mélenchon et la comm de certains de ses lieutenants peuvent donner cette impression). C'est l'extrême-droite.

Soyons antifascistes.

Tu es en train de défendre des tueurs, et de légitimiser un meurtre.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 23/02/2026 08:27

Olaf Le Bou a écrit:vu de l'extérieur :

https://www.politico.eu/article/jean-lu ... ist-death/

Forget Le Pen. French politics has a new archvillain.

Ça fait des années que c'est le cas
Si Mélenchon n'était pas classé "grand méchant" par de nombreux médias dès 2022, il est fort probable qu'il aurait été devant Marine Le Pen au 1er tour lors de la dernière présidentielle
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 23/02/2026 09:03

e m a écrit:
kobaia a écrit:[..]

Soyons antifascistes.

Tu es en train de défendre des tueurs, et de légitimiser un meurtre.

Et toi tu es en train de banaliser des connards qui se réunissent en bande pour casser quand ce n’est pas tuer (une cinquantaine de morts quand même hein) de l’arabe, du juif, du gay, de la lesbienne, des trans, et ce, parce que on le sait maintenant, avec la complicité de Némésis qui est un collectif absolument pas féministe, jamais.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/02/2026 09:09

marone222 a écrit:Message étrange...
Dans ce cas, tuons tous les fascistes, et on dira...qu'ils sont morts parce qu'ils étaient fascistes ? :shock:

À deux doigts de nous expliquer que les fascistes défendent simplement des idées. Bon il y a pas que toi, la gauche de la compromission semble le penser aussi.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/02/2026 09:14

Brian Addav a écrit:

Quels propos ? Parce qu’en ce moment, c’est un festival de mensonges. Voir la saloperie de la Tribune :

Fais gaffe les gens du bloc central vont te faire une Barrot. Oui oui le ministre des affaires étrangères a bien répondu à une journaliste qu’Albanese devait démissionner car les propos qu’elle n’avait pas tenu étaient condamnables.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 23/02/2026 09:32

Brian Addav a écrit:

Je parle du discours qu'il a fait peu de temps avant (je crois) avec le passage sur la jeune garde, "nos camarade"s, moi c'est toi toi c'est moi etc.

Maintenant, personnellement je suis sur mon petit nuage en campagne, ces histoires de groupuscules me passent au dessus de la tête. Je me caricaturerais, je dirais que j'ai découvert les antifas avec la mort de Méric. Pour moi à l'époque tout ça c'était des jeunes à cranes rasés qui s'habillaient avec des rebus de l'armée. Je savais qu'il y avait le GUD parce qu'on en parlait parfois à la télé dans les années 80 et que j'avais été en cours en face de Dauphine, mais ma connaissance des groupuscules s'arrêtait là.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 23/02/2026 09:42

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Message étrange...

À deux doigts de nous expliquer que les fascistes défendent simplement des idées. Bon il y a pas que toi, la gauche de la compromission semble le penser aussi.

Bête question: est-ce qu'au nom de l'antifascisme, est-ce que tout est permis?
Jusqu'où serais-tu prêt à aller au nom de l'antifascisme?
Tu arriverais au pouvoir, tu prônerais quoi comme politique?

- Interdiction d'idées non inclusives ?
- Elimination de toute forme de représentation des religions catholiques et juives et islamique ?
- Tu ferais quoi des gens d'ED, voire simplement du centre? Camps de réadaptations?
- Est-ce que tu admettrais des avis différents du tiens? Si pas qu'en ferais-tu? Parce que c'est ouvrir la porte aux idées fascistes de laisser des gens avoir un avis différent.

Je pose des vraies questions pour lesquelles je suis intéressé d'avoir ton avis. Parce que je comprends bien les idées dont je partage une partie, mais une fois au pouvoir, je ne vois pas comment elles seront appliquées...
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro