Ca ne présume pas de la méthode.
Ca ne présume pas de la méthode.

Bob Salvador a écrit:C'est bien un meurtre et Aramburu un assassinat.

marone222 a écrit:Aramburu, ils sont revenus après coup, armés, pour le tuer. C'est donc un homicide volontaire prémédité, donc un assassinat

nexus4 a écrit:Ca ne présume pas de la méthode.

marone222 a écrit:Pour rappel, le procureur a annoncé:
- 6 mises en examen pour homicide volontaire
- 1 mise en examen pour complicité d'homicide volontaire par instigation (il risque autant que les autres si j'ai bien compris)
Homicide volontaire non prémédité = meurtre
Homicide volontaire prémédité = asassinat
On est donc dans le cas d'un meurtre

toque a écrit:On dirait un insoumis qui dit que ce ne sont pas des attentats mais des crimes de guerre

- 1 mise en examen pour complicité d'homicide volontaire par instigation (il risque autant que les autres si j'ai bien compris)

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:Pour rappel, le procureur a annoncé:
Effectivement mais si la justice venait à démontrer qu'il s'agit d'un guet-apens comme l'avance l'avocat de Quentin, il y aurait alors préméditation et l'affaire serait requalifiée comme assassinat.

dod a écrit:Doute en grande partie entretenu par une certaine gauche pour qui tout ce qui se trouve à sa droite est fachiste ou complice des fachistes a minima ....![]()
Cette gauche particuliere n'ayant pour but que de cliver au maximum le débat vers un "avec nous ou contre nous" ...ce qui en soi rejoint les intérêts de l'ED...
Votre système est à bout de souffle ... il est temps d'en changer
Bon we et bon courage vous en aurez besoin d'ici 2027

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:jolan a écrit:Je n'en reviens pas que tout le monde s'accorde sur le terme de "meurtre".
Pour moi il n'y a aucune volonté de tuer, donc c'est un homicide involontaire.
C'est sûr que défoncer le crane d'une personne inanimée au sol c'est un grand acte d'amour et de fraternité...

nexus4 a écrit:tu lis "traumatisme cranioencéphalique majeur" que tu résumes en "défonçage de crâne"
C'est quand même très proche. Que ce soit au cour d'une rixe, d'une chute dans un escalier ou d'un accident de moto. Ca ne présume pas de la méthode.

jolan a écrit:marone222 a écrit:Pour rappel, le procureur a annoncé:
J'attendrai d'avoir in fine les conclusions de l'enquête dans quelques semaines ou mois.
Pour ma part il existe aussi, a priori, la possibilité d'un homicide non volontaire (donc non prémédité)
Onfray, lui, entre autres joyeux drilles, parle de "l'assassinat" de Quentin.
On peut tout dire, donc.

corbulon a écrit: Bref ce qui tend le débat c’est que vous continuez à vous proclamer objectifs et neutres alors que vos messages sont remplis de biais.

toque a écrit:asséner de violents coups de pied au visage après une bagarre, dans les deux cas ce sont d’immondes salopards qui ont perdu leur humanité.

Utilisateurs parcourant ce forum: Zhorgg et 0 invités